126

Re : Scooba 230 : Mes tests poussés !!!

Je n'ai pas de scooba mais je pense c'est parce que les pneus sont usés et donc il faut les remplacer.

Roomba 581 mai 2011. Version : da7e  7a9  Nv filtre juillet 2011/septembre 2013/décembre 2013    Nv brosses février 2012/décembre 2013.
Nv brosse latéral mars 2012/ septembre 2013/décembre 2013(6 branches)   bloc brosse novembre 2013 ( 600 heures)
Batterie : mars 2014
+-700 heures

127

Voilà le premier

http://youtu.be/MlBkCTMVjr0?t=1m35s

Et encore un

http://youtu.be/MlBkCTMVjr0?t=2m42s

Et le dernier

http://youtu.be/MlBkCTMVjr0?t=3m45s

Imaginez: trois fois ce type de blocage sur cinq minutes de fonctionnement. Si l'on calcule cela sur 30 minutes, le même comportement idiot se reproduit une bonne douzaine de fois. Inutile de dire que le nettoyage le long des murs s'en ressent.

J'espère que ça va marcher. J'ai testé les vidéos et ça marchait bien. En suite, je ne parvenais plus à les afficher du tout. Quoi qu'il en soit, vous avez l'indication du moment où l'action se passe.

J'ai commencé par l'aspirateur robot et je ne peux plus m'arrêter....

128

plipou a écrit:

Je n'ai pas de scooba mais je pense c'est parce que les pneus sont usés et donc il faut les remplacer.

L'appareil est neuf et les roues ont déjà été changées pour tester si ça allait mieux... J'avais aussi l'impression qu'il s'agissait d'une mauvaise adhérence au sol, mais il ne le fait que lorsqu'il doit aborder les plinthes. Lorsqu'il est en ligne droite et heurte le mur, il s'en détourne et ne se bloque pas.

129

oui moi aussi il me fait ce type de bugg meme si c'est rare ce qu'il me fait c'est que des fois en monde spirale il fait du sur place et d'un coup il part dans l'autre sens.
je sais que cela me le fait surtout si je mets trop de produit il a tendance a patiner dessus.

130

Il me fait aussi du surplace ne mode spirale, mais cela ne dure pas longtemps. Et j'ai surtout l'impression que c'est là qu'il "réfléchit" à son ou ses prochains modes de déplacement. Cela peut paraître ridicule, mais ce n'est pas impossible.

En revanche, le long des plinthes, j'ai essayé de comprendre. Est-ce dû au type de sol, au type de plinthe, à la quantité de produit de nettoyage? Je n'ai encore trouvé aucune logique à ce comportement. Peut-être est-ce une combinaison de plusieurs facteurs. Quoi qu'il en soit, je suis en contact avec Sophie de Robopolis et on fait différents tests chacune de notre côté pour essayer de démêler le problème.

Quoi qu'il en soit, le résultat de nettoyage est tout de même performant, heureusement. C'est sans doute moi qui suis un peu exigeante, surtout en comparant la progression du 230 (qui accomplit tous ses déplacements à la perfection) à celle du 390 qui "bug" une fois sur deux, si pas plus, le long des plinthes.

131

ça ne m'étonne pas ce genre de comportement, je dirais même que c'est normal.
En fait, si le parechoc tape plusieurs fois dans un temps assez court, il considère qu'il est bloqué et repart.

Le 230 semble être plus intelligent pour cela. Quand il se trouve bloqué, il passe en suivi de mur par la droite et forcément il s'en sort (technique de sortie de labyrinthe)

C'est un iRobot, ne l'oublions pas  roll
Le "i" étant censé être "intelligence", moi je l'associe plutôt à "imbécile"  lol

Dernière modification par chris-s (04-08-2012 14:26:40)

Neato XV-15 (473,15€) depuis le 4 mai 2012. Tout savoir sur mon Neato XV-15 : cliquez ici
Scooba 230 (284,28€) depuis le 31 mai 2012. Tout savoir sur mon Scooba 230 :cliquez ici

132

Le 390 est censé être équipé du même comportement que le 230, mais il semblerait que, selon la chance que tu as avec le modèle qui t'a été livré, ça marche plus ou moins bien, voire carrément mal.

133

C'est aléatoire quoi, comme le robot  big_smile

Neato XV-15 (473,15€) depuis le 4 mai 2012. Tout savoir sur mon Neato XV-15 : cliquez ici
Scooba 230 (284,28€) depuis le 31 mai 2012. Tout savoir sur mon Scooba 230 :cliquez ici

134

Protection anti-choc et anti-bruit de mon Scooba 230 échangé par le SAV :
http://youtu.be/udgzTM0LpNQ

135

Tu y a collé des espèces de joints pour calfeutrer les fenêtres? Judicieux et peu coûteux si tel est le cas. Sinon, as-tu remarqué que, lorsque tu divises le cycle complet du 230 en deux cycles courts, comme le fonctionnement de l'appareil le permet, le premier cycle dure moins longtemps que le second.

En tout cas, chez moi c'est comme ça. Du coup, je réserve le premier cycle court à une petite pièce comme les WC ou mon petit dégagement à l'étage, et le second à la salle de bain.

136

Didju, soit j'ai vraiment pas de chance ou la qualité du scooba 230 est vraiment médiocre.

Je l'ai acheté en juin 2013 (5 mois) et c'est la 3è fois que je le retourne au SAV.

Première fois il ne démarrait pas du tout => retour au magasin qui doit l'envoyer au SAV (3 semaines d'attente) pour que finalement on me le remplace.

Deuxième fois la batterie ne voulait plus se charger => idem 3 semaines d'attente avant qu'on me le remplace.

3è fois le réservoir d'eau est troué d'ou mélange eau propre eau sale et à la fin il ne distribuait plus d'eau sur le sol (hmm moyen le nettoyage à sec) et là j'attend son retour patiemment.

Il est en garantie 2 ans, en 5 mois 3 fois au SAV pendant 3 semaines, j'ai peur de la suite.

Ha oui! et accessoirement une des roue se fait la malle en plus de ça je dois le surveiller soit pour lui remettre sa petite roue soit pour le débloquer de mes tapis qui sont pourtant haut mais bon je pourrais encore vivre avec ça si il ne fallait pas perpétuellement le renvoyer au SAV.

Donc je ne le recommande pas du tout, autant je suis super contente de mon Kobold VR100 autant je suis super déçue du SCooba 230 qui est vraiment limite au niveau durabilité.