1

Sujet : [Rowenta Air Force 18V] Problème de charge

Bonsoir,

J'ai acheté un Aspirateur balai Rowenta Air Force 18V il y a un peu plus d'un an environ.
Depuis peu, lorsque je le mets en charge, la diode indiquant la charge s'allume bien mais s'éteint aléatoirement au bout d'environ 5-10 minutes alors que la batterie n'est pas pleine.
J'ai changé le chargeur mais le problème est toujours le même, auriez-vous une idée ?

Merci d'avance.
Bernard

2

Re : [Rowenta Air Force 18V] Problème de charge

Bonjour,

batterie HS qui ne prend plus la charge ?

en dehors de ce problème, es tu satisfait de cette aspi balai ? j'envisage le même achat en 24V juste pour seconder mon aspri robot ...

merci

Modérateur du forum

Roomba 581 amélioré [vendu] , LG 1129 [vendu] , ROOMBA 780 [vendu], Vorwerk Kobold VR100

L'aspirateur robot parfait N'EXISTE PAS ! ... mais on s'en rapproche !

3

Bonjour,

Je ne pense pas que la batterie soit HS puisqu'elle prend toujours la charge, mais en plusieurs fois... big_smile
Sinon oui je suis très satisfait. J'ai 55m² de surface, sans moquettes, et cet aspi est parfait.

D'autres idées pour la réparation ?

4

Alors c'est le chargeur qui fonctionne mal ...j'ai déjà lu des histoires comme ça sur le forum ...

Modérateur du forum

Roomba 581 amélioré [vendu] , LG 1129 [vendu] , ROOMBA 780 [vendu], Vorwerk Kobold VR100

L'aspirateur robot parfait N'EXISTE PAS ! ... mais on s'en rapproche !

5

Non, j ai déjà changé le chargeur et j ai le même résultat. La charge se lance puis se coupe toute seule.

6

ASPIRATEUR Balai Air Force Extreme 24 V Je ne pensais pas laisser ce genre de commentaire il y a 1 an car je pensais avoir réfléchi cet achat mais j'ai profité d'une promo…Franchement je suis allée de déconvenues en déconvenues... Impossible d'aller sous les meubles puisque le moteur et le sac se trouvent en bas du manche. Il est lourd, ce qui nuit à sa maniabilité et tire sur le bras. Cela le cantonne à de brèves utilisations. Sur le carrelage l'efficacité est bonne mais la brosse racle le sol. Au bout de 3 mois l'embout du chargeur de batterie a cédé. Nous l'avons donc "re-bricolé" puis à nos frais nous en avons racheté un autre car cela ne "tenait" pas. Enfin le flexible de la tête s'est sectionné net. Le service client ne semblait pas étonné et me l'a changé sans rechigner (surement une panne récurrente vue que le flexible n'est pas flexible… mais rigide!) et pour clôturer le tout, en attendant de recevoir la nouvelle tête, la batterie s'est totalement déchargée et ne se recharge PLUS. Lasse de toutes ces malfaçons le service client Groupe SEB refuse de nous en renvoyer un autre et sous entend que je dois m’éstimer heureuse d’avoir reçu à leurs frais l’envoie d’une nouvelle brosse ». J’envoie donc à mes frais l’aspirateur au dépanneur agréé de mon secteur. Il se trouve à 30 km et 40 minutes de chez moi pour qu'il me le « répare »
Heureusement que je n'ai pas jeté mon bon vieux balai à poils et que j'ai mon aspirateur anglais sans sac garantie 5 ans pour ne pas le nommer.Dans un mois fin de la garantie constructeur… Mon conseil achetez de la qualité… quitte à retarder votre achat !