1

Sujet : avis sur le polti lecologico

http://choisirsonaspirateur.info/wp-content/uploads/2008/aspi_eau/1_Aspirateur_Poli.jpg

A tous ceux qui cherchent des renseignements sur les aspirateurs à eau ATTENTION! J'ai un "POLTI lecologico", filtre à eau, une saloperie!! N'achetez JAMAIS ce type d'aspirateur, c'est une honte! Il n'est pas que bruyant, il est sale, il est infecte par l'odeur qu'il dégage, à chaque utilisation, il faut tout laver à grande eau, bon courage pour l'odeur et la vue, et vider le tout aux toilettes sinon, votre évier est bouché!
Franchement c'est une arnaque royale!
Qui sont les techniciens, les ingénieurs, les commerciaux et surtout les bureaux de contrôles qui permettent la vente de ce type d"appareils, pas possible ils marchent aux pot-de-vin!!! NE CROYEZ PAS LA PUB !! surtout quand elle met en avant l'hygiène!!! Tu parles!!! Restez sur le traditionnel!!

2

Re : avis sur le polti lecologico

Merci de nous donner plus de détails, sur le problème que vous rencontrez avec votre appareil.
Il y a du monde sur le forum qui souhaite sans doute en savoir davantage.

Visitez notre site de conseil aspirateur.
Pour acheter
-Darty.com,
-CarrefourOnline,
-IMénager

3

Qu'est-ce que vous voulez que je vous donne comme précision supplémentaire? Vous avez la marque, le modèle et mon commentaire! C'est la toute première fois que nous utilisons ce type d'appareil que nous avons d'ailleurs remisé à la cave!!
Par contre de mon côté, je pose des questions qui restent sans réponses....qui sont les responsables de la mise sur le marché d'un matériel pareil??
J'ai une très grande envie de les connaître!!
Merci pour votre réponse.

4

Un consuel m'a dit un jour, concernant du matériel électrique de m.... :
Le fabricant n'est pas responsable de ce qu'il vend, c'est vous qui ne devez pas l'acheter...

5

Je pense que vous pourriez apporter des précisions sur votre appareil que je ne connais pas en expliquant en quoi consiste une filtration à eau. Quelles sont ses avantages et ses inconvénients.
Mis à part les inconvénients que vous citez est-ce que cet appareil fonctionne ? quel est sont pouvoir d'aspiration ?

Un petit truc : une pastille d'eau de javel dans la cuve ça marche pour les odeurs. Moi aussi j'ai eu un aspi à filtration à eau. Il faut posséder une maison avec un égout extérieur et un jet d'eau pour vider la boue et c'est vraiment infect, même avec des gants. Ca passe déjà mieux avec le javel. Et puis on n'est pas obligé de le nettoyer à chaque aspiration, puisque les odeurs sont éliminées.

Evidemment d'argument écolo tombe de lui même...

Surtout si c'est ce qui vous avez séduit !

Qu'avez vous pensé du liquide anti-bactérien fourni à l'achat et qui laisse une " bonne odeur de frais" ?
On dit aussi que la longueur du câble électrique est ridicule ? y a t-il un enrouleur ?

Si je vous pose toutes ces questions c'est pour permettre à vos visiteurs d'être informé, afin qu'il puissent faire leur choix en connaissance de cause. J'écris des articles à partir des remarque de nos membres que je publie dans le site  bien choisir son aspirateur j'ai besoin d'informations précises, de plus j'attends que mes informations se recoupent pour être sûr du bien fondé des critiques.

Si vous étiez venus sur notre forum avant d'acheter votre aspirateur, vous auriez pu lire les défauts que vous nous énoncez, qui sont les inconvénients classiques des aspirateurs à filtration à eau.

Au plus, vous serez précis dans vos critiques au mieux vous contribuerez à enrichir notre base de données.
Et si dans quelques temps vous souhaitez investir dans un autre appareil, vous saurez ou venir chercher vos informations.

Chantal

Pour acheter
-Darty.com,
-CarrefourOnline,
-IMénager

6

J'espère chantal, par cette réponse, vous éclairer un peu:

Présentation du fabricant :
Lecologico. Le premier aspirateur qui pense à la santè!. Ami de votre intérieur mais ennemi de la poussière, Lecologico est l'appareil qui a révolutionné le concept de l'aspirateur car il permet non seulement de bien aspirer, mais aussi de retenir la poussière, de la filtrer et de purifier l'air de votre maison.

Commentaire personnel :
Merci à eux de penser à notre santé ! C’est en fait ridicule !
Quant à la suite ce n’est que pur mensonge ! Heureusement qu’il retient encore la poussière, on dirait qu’ils ont innové là….pour un aspi. c’est le minimum non ? !
Avantage :
A part d’être maso. Je n’en ai trouvé AUCUN !
Inconvénients :
Bruyant.
Sale.
Mauvaises odeurs
Un nettoyage d’égoutier ! et dégoûtant !
Quant à la purification de l’air : tout faux !
Et puis s’il faut ajouter une pastille d’eau de javel pour l’odeur,  un liquide anti-bactérien, une paire de gants pour le nettoyage, et un masque sur le nez…..c’est vraiment n’importe quoi !
Le fils est court en effet. Il est muni d’un enrouleur, qui fonctionne lui !!!Bravo ! !
http://choisirsonaspirateur.info/wp-content/uploads/2008/aspi_eau/4_vision_de_l__ensemble.jpg
Caractéristique principale

- Format    Traîneau

- Système de ramassage    Eau/poussière

- Capacité de la cuve/du sac    1,59 litres

Moteur
- Puissance (consommée)    1500 Watt

- Vitesses    4 vitesses

Filtration
- Niveaux de filtration    6

- Technique de filtration    HEPA

Commodité
- Caractéristiques    Indicateur de remplissage / Cordon à enrouleur / Tube télescopique

- Couleur    Vert / Bleu

Divers
- Poids    7,99 kg

- N° du produit    25249515
http://choisirsonaspirateur.info/wp-content/uploads/2008/aspi_eau/5_Pr__paration_au_nettoyage.jpg

7

Merci de toutes ces explications.
Je vais rédiger sous peu un petit article sur le sujet. J'ai un souvenir encore assez présent de la véritable galère que représentait ce type d'appareil à l'entretien.

Je me souviens qu'à l'époque les sols des chambres de mes enfants étaient habillés d'une moquette "vert anis", et mon angoisse était que mon appareil se renverse sur ma belle moquette neuve, encore un aspi que je n'ai pas regretté...
Merci de votre participation.
Chantal
article sur les aspirateur à eau

Pour acheter
-Darty.com,
-CarrefourOnline,
-IMénager

8

Ok. Moi je possèdais un LecoAspira 710. Un peu les mêmes problèmes... de la boue qui pue. Mais j'appréciais le fait que cette boue qui pue n'était plus en poussière sur mon sol...

ce que je n'appréciais pas, c'est les pannes... La dernière semble fatale et mon 710 n'est plus sous garantie. Donc je recherche de rere-nouveau un aspiro qui ne rejette pas les poussières dans l'air. Mais je dois dire que je ne lis que des commentaires négatifs sur tous les aspirateurs et bien que je me sente moins ignorant en les lisant, je ne suis pas plus avancé.

9

il suffit de s'avoir ce qu'on achéte !!!
un aspirateur a filtration liquide qu'il soit polti ou raiwbow se nettoi a chaque utilisation .
car sinon sa sent le marécage . mélange de poussiere est eau croupie !!
mais sinon question filtration ces probablement le systhéme qui rejete le moins de poussiere sous reserve de changer reguliérement l'eau avant que se ne soit de la boue .
comme polti n'est pas fiable il ne faut pas y payer trop cher est se rabattre sur les modéle simple sans centrale a vapeur comme le 807 aspirateur simple juste le filtre a eau

j'aime les produits efficaces et fiables , mais je ne fais pas de cadeaux aux marchands de rêves