1

Sujet : choix entre sebo D4, K3 et Nilfisk extreme XL/complete

Bonjour,

je recherche des infos sur sebo et nilfisk, sachant que j'ai achete un nilfisk X150 il y a quatre ans, dont le moteur est tombe en rade, et je n'ai pas ete epoustoufle par le SAV Nilfisk.

J'hesite desormais entre le K3, D4 et l'extreme XL ou complete.

Le K3 a tout pour plaire, mais un sac un peu petit (3L seulement).

Le D4 est bien, sauf que sur le papier il n'a pas l'air de faire des etincelles en termes de succion.

L'extreme XL ou complete est bien, mais mon experience passee avec Nilfisk ne me pousse pas a en racheter trop.

Avez vous des experiences avec le SAV Sebo, et surtout avez vous des retours sur le D4 par rapport aux deux autres?

Merci d'avance...

2

Re : choix entre sebo D4, K3 et Nilfisk extreme XL/complete

Bonjour fabrice,

je me permets de répondre au post pour avoir eu le même parcours :"nilfisk 150" et "sebo K3"

Pas de mauvaises machines, mais pas non plus le top, que ce soit en efficacité ou maniabilité

Mon K3 ayant "disparu",suite a la visite de ma fille en panne d'aspirateur ,je me suis mis a la recherche d'un nouvel aspi

J'ai regardé du coté de "sebo" , le nouveau D4 est vraiment énorme,et leur système des 3 filtres finit par couter cher!!

En parcourant les forums ,j'ai découvert le "numatic henry",et j'en suis enchanté : efficacité (sur carrelage et tapis) ,bruit très raisonnable en vitesse standard ,équipement complet (brosse ronde très pratique)et contenance du sac énorme (9 litres)

Les seuls reproches : un petit rodage est nécessaire pour assembler les tubes métalliques,mais ensuite cela semble solide,et pas de possibilité d'accrocher la partie tuyau sur la cuve pour le rangement

Il est possible de le commander pour beaucoup moins cher qu'en france sur "amazon.uk

Bon week-end

3

Merci pour le feedback, mais le numatic henry me semble un peu gros, et surtout il ne me donne pas trop l'impression d'avoir une bonne succion, si?

4

hannaykng a écrit:

L'extreme XL ou complete est bien, mais mon experience passee avec Nilfisk ne me pousse pas a en racheter trop.
[image]http://www.unitu.info/iinn.gif[/image]

C'est quoi ton experience passée avec les nilfisk?

5

Pour ce qui est de la taille,c'est vrai que le" henry "est assez volumineux,et que surtout n'ayant pas d'accroche pour  le rangement du tuyau,cela lui fait prendre de la place dans un placard
Mais par contre,concernant la succion ,et même en vitesse "éco",elle est excellente, meilleure que les "nilfisk" ou "sebo" 

Fabrice252 a écrit:

Merci pour le feedback, mais le numatic henry me semble un peu gros, et surtout il ne me donne pas trop l'impression d'avoir une bonne succion, si?

6

Bonjour
Nilfisk n est pas la reference . Pour ma part avec un extreme nous n avons eu que des pb . Le SAV ne reponds jamais tous les accessoires sont de mediocre qualité et cassent rapidement.
Nous sommes tres decus