1

Sujet : Philips FC9202/01, Electrolux Twinclean 8210 ou Rowenta RO6517 INTENS?

Bonjour, je possède une maison avec une grande majorité de surface en parquet/carrelage dans la maison. Elle fait 3 étages, et nous avions un aspirateur centralisé installé dans la maison. Malheureusement, la femme de ménage a complètement bouché certaines arrivées et il est inutilisable maintenant. Comme je n'ai pas réussi a déboucher les tuyaux, ma femme a décidé qu'il serait mieux d'acheter un aspirateur séparé.

Je cherche tout d'abbord un aspirateur sans sac sauf si vraiment vous pensez que cette technologie doit être vraiment évité. Je penchais surtout entre le Philips FC 9202/01 et l'electrolux Twinclean 8210 vu les choses plus ou moins positives que j'ai entendu d'eux sur les différents forums sur lesquels je suis tombé. Je suis allé au magasin hier bien décidé d'acheter l'Electrolux (finalement il a gagné avec son prix), mais le vendeur n'en avait pas en stock. Tout d'abord il a contesté mon choix pour un aspirateur sans sac, mais si je voulais un aspirateur sans sac, alors il aurait mieux fallu prendre le Rowenta RO6517 qui venait de sortir le mois dernier (en plus il etait moin cher que mes premiers choix et avait une garantie de 2 ans). Comme je n'ai pas réussi a avoir un seul avis sur cet aspirateur qui m'a quand même seduit, j'ai peur d'investir dans une machine qui ne fonctionnera pas du tout a la longue et c'est pourquoi je voudrais avoir des retours sur cette machine. En fait, j'aurais fait confiance au vendeur au début, mais quand il m'a dit que sinon, le meilleur aspirateur du marché en sans sac, c'etait un Dyson a 500 euros, et justement il y'avait un client qui etait en train de l'acheter, il a honnetement perdu toute ma confiance lol

Que pensez vous et que me recommendez vous? parce que la je suis prêt a devenir complètement mad

2

Re : Philips FC9202/01, Electrolux Twinclean 8210 ou Rowenta RO6517 INTENS?

Les aspi sans sac c'est délicat. Je ne les connais pas tous, mais la plupart perdent rapidement de leur pouvoir d'aspiration : les filtres se colmatent rapidement.
La seule technologie qui à ma connaissance fonctionne c'est celle utilisé par Dyson, mais je précise que je ne connais pas tout.
Outre son prix, le Dyson est fragile, les membres du forum s'en plaignent. Allez-voir les critiques dans la rubrique correspondante.
Pour les autre modèles sans sac un technicien me disait récemment que c'est la technologie qui était à revoir. Je pense effectivement qu'on a crée des modèles sans sac sur le modèle des aspirateurs avec sac, et que ça ne peut pas matériellement marcher correctement de cette manière.
quelques conseils pour choisir les aspirateurs sans sacs
info sur le Dyson

Visitez notre site de conseil aspirateur.
Pour acheter
-Darty.com,
-CarrefourOnline,
-IMénager