1

Sujet : Attention SAV dyson DC 19 moteur hs

bonjour
ce matin mon dyson fait un bruit bizard pas le temp de l'eteindre et il se coupe de lui meme avec une bonne odeur de bruler et trace sur le filtre en sortie.J appelle le SAV un 15 aout il repond ( tres bonne surprise !!!)
Je lui explique il me dit qu 'un technicien va passer a la maison mais pas avant le 17 septembre cela me fait plus d'un mois sans aspi avec un bebe et un chien a la maison cela va etre difficile je lui demande si jepeux le deposer dans un magazin pour aller plus vite et la meme reponse pour le 17 septembre ,alors garantie de 5 ans oui mais a quoi bon sachant que je suis obligee d'aspirer tous les jours, je suis dans l'obligation de racheter un nouveau mais cette fois ci ce sera plus un dyson trop deçue du SAV .

2

Re : Attention SAV dyson DC 19 moteur hs

bonjour,

est eu le meme probleme avec mon DC 19, le retrait de l'appareil est long mais il m'a ete retourné 4 jours apres moteur  changé . je ne sais pas si d'autre marques proposent le meme service en plus rapide, j'ai eu la chance d'avoir pu emprunter un dc 22 durant cette periode . par contre comme c'est la deuxieme fois que cela m'arrive je me pose quelques questions concernant la fiabilité de ces moteurs

3

bonjour dominao,
En cherchant sur le net j 'ai trouver plusieurs personnes  qui ont eu le meme probleme sur ce modele. bizard !!!

4

Bonjour Evelyse,

Notre service consommateurs était fermé le 15 aout, je pense donc que vous n’avez eu affaire à Dyson France. Avez-vous bien appelé le 01 56 69 79 89?

De plus, si votre aspirateur émet une odeur de brulé, nous récupérons l’appareil chez vous, par le biais de Chronopost, pour un retour dans nos ateliers. Le délai d’intervention est beaucoup plus court que ce que vous indiquez.

Afin d’avoir les bonnes informations et programmer une prise en charge rapide de votre DC19, n’hésitez pas à contacter le service consommateurs au numéro ci-dessus.

Vous pouvez me réécrire sur ce forum si vous avez besoin de plus de précisions.

Alexandre

5

Bonsoir,
Moi aussi j'ai un souci avec mon dyson dc 19 alergy, car depuis hier il sent le chaud.
Cet appareil ayant été acheté en 2008 au magasin BUT d'Arconnay maintenant fermé, j'ai appelé le sav dyson après 40 minutes d'attente à écouter le même morceau de Ray charles, j'ai fini par avoir une personne du SAV.
Après m'avoir demandé plusieurs renseignements sur mon identité et le numéro de série de mon appareil, je lui ai expliqué la panne. Il m'a dit que cela venait certainement du moteur qui allait rendre l'âme!
N'ayant plus la facture d'achat de mon aspirateur suite à un incendie dans mon ancien domicile, je pensais que mon interlocuteur allait pourvoir retrouver facilement mes coordonnées et la date d'achat, puisque j'avais effectué l'enregistrement de mon produit chez Dyson lors de l'achat de l'aspirateur. Mais non, impossible de retrouver une trace de de celui-ci, il lui faut l'original de ma facture que je n'ai plus puisque brulé. Il me propose d'effectuer la réparation moyennant 149 €, ce que j'ai refusé puisque mon appareil est toujours sous la garantie des 5 ans.
Le magasin But d'Arconnay étant maintenant fermé, je ne sais plus comment faire pour obtenir une prise en charge gratuite de ma panne !
J'ai contacté un autre magasin But de Nogent-le-Rotrou pour savoir si il pouvait m'obtenir un duplicata de ma facture, mais le sav m'a expliqué que cela ne pouvait être possible car le magasin But d'Arconnay était franchisé ?
Je m'attendais à un peu plus de compréhension  du SAV Dyson, malheureusement cela n'a pas été le cas.
Nous avons été très déçus par notre interlocuteur du SAV Dyson très expéditif et par la durée de vie de notre aspirateur.
Sylvie75, si vous pouviez intervenir pour nous aider ?
Merci d'avance
olivier

6

Bonjour Olivier61,

En effet, comme indiqué par notre chargé de clientèle, afin de faire valoir la garantie de votre DC19, nous réclamons une copie de la facture d’achat.

Toutefois, afin de trouver une solution à ce désagrément, je vous invite à me faire parvenir vos coordonnées complètes par mail à l’adresse suivante :

service.conso@dyson.com

A réception, je vous contacterai par téléphone dans les meilleurs délais.

A bientôt,

7

Bonjour,
Merci à Alexandre pour la réponse rapide à mon message et pour la solution proposée.
Cdrl
Olivier

8

Eh bien moi je suis de l'avis de beaucoup de personnes a priori sur ce forum, extremement deçue de mon dyson, il m'a laché il y a environ un mois, et j'attends toujours son enlèvement, le SAV laisse vraiment a désirer, de plus je suis a j-4 pour le passage du transporteur et je n'ai toujours pas le bon d'envoi, après plusieurs appel on me dit de pas m'inquièter il va arriver.......ben tiens! Je vais encore appeller cet apm (et passer 1/2h 3/4h a me casser les oreilles à la diffusion en boucle de l'éternelle chanson complètement massacrée par le son grésillant) J'ai dû me dépanner avec un aspirateur de pret car je suis dans le même cas que "evelyse" ci dessus, et franchement, si j'ai investi dans un dyson c'était justement pour ne pas être embeter, donc c'est certain, plus jamais d'investissement sur cette marque. De plus j'aimerais quand même qu'on m'explique, pourquoi 3 semaines/ 1 mois de délai pour l'enlèvement des réparation???? Il y a tant de dyson en panne que ça donc????????????????????

9

Bonjour Ambrelune,

Je suis désolé d’apprendre que vous n’êtes pas satisfaite du service après vente Dyson.

Afin que je puisse vous contacter et trouver une solution à votre cas, je vous invite à me faire parvenir le numéro de série de votre appareil ainsi que vos coordonnées complètes à l’adresse ci-dessous :

service.conso@dyson.com

Je vous contacterai ensuite dans les plus brefs délais.

A bientôt,

Alexandre

Dernière modification par DysonFR (04-10-2012 15:04:12)

10

Bonjour à tous,

Je n'ai pas pour habitude de donner mon avis sur des marques mais là je prends le temps de le faire.

Nous avons eu un problème avec notre aspirateur Dyson (moteur hs).
Un appel au sav, réception par courrier d'un bon de retour 2 jours après.
Dépôt ce mercredi à la poste, retour aujourd'hui réparé !!!
Je précise que nous n'avions plus la facture mais le ticket de caisse et que nous habitons la campagne (aux alentours de Soissons).

Alors simplement Bravo à toute l'équipe Dyson !!!

Je reste à disposition si certains souhaitent vérifier la véracité de cette histoire.

Laurent

11

Bonjour,
je viens donner des nouvelles quand même, suite au dépannage. Donc après un temps infini d'attente au téléphone pour le SAV, un mois d'attente pour l'enlèvement, le prêt d'un autre appareil par un proche, le bon d'enlèvement reçu 1h1/2 avant le passage du transporteur (heureusement que le facteur passe tôt chez moi!!!!) le dit transporteur chronopost qui ne me trouvait pas parce que l'adresse fournie par dyson (et dieu sait épellée au telephone pourtant!!!!) était érronée par le nom ET le numéro de rue, (ouf le tel était bon!) , bref, après ces péripéties, mon dyson est enfin revenu à mon domicile, réparé, avec un ptit mot gentil nous indiquant qu'il ne fallait pas aspirer de platre et de gravier avec!!! Je n'ai jamais aspirer de platre ou de gravier avec mon aspirateur, nous allons donc éviter de chercher à comprendre. De plus, pour le coup mon dyson a 2ans1/2, il lui reste donc 2ans1/2 de garantie, mais la réparation n'est garantie qu'1 an, donc en plus si le moteur relâche ensuite, ma garantie ne me sert plus à rien, donc acheté un  aspirateur à ce prix, pour finalement ne pas avoir mieux qu'un autre, autant viser à l'économie, ceci étant dit, je pense que l'expérience dyson pour moi, c'est finit!!!!! mad

12

Moi aussi, mon aspirateur DAYSON DC 19 vient de tomber en panne, le bel outil a explosé en plein vol  lol
Anormal d'être renvoyé au SAV de la marque, que je ne connais pas, j'ai acheté mon appareil dans un super marché.
Donc ma garantie de 5 ans, pour laquelle j'ai payé, va tomber à  4ans, puisqu'il me restait encore 2 ans de garantie, d'après ce que je sais, mon aspirateur, une fois réparé, aura une garantie de 1an.
Anormal également, mais j'espère que j'ai mal compris, parce contraire à la loi.
Aussi je ne suis pas prête de reprendre un aspirateur de la même marque, et un très mauvais point pour mon super marché, incapable d'assurer le SAV.

13

Bonjour Paprika,

Je suis navré d’entendre que votre aspirateur Dyson présente un dysfonctionnement. Toutefois, sachez que si votre aspirateur est toujours sous garantie, la réparation de ce dernier ne modifiera pas la durée de sa garantie constructeur.

Afin que nous trouvions une solution à ce désagrément ensemble et que nous procédions au ramassage de votre aspirateur par Chronopost, je vous invite à m’envoyer vos coordonnées complètes et le numéro de série de votre aspirateur à l’adresse ci-dessous :

service.conso@dyson.com

A réception, je vous contacterai dans les meilleurs délais.

Alexandre

14

j'ai deux dyson, quand on aime , on ne compte pas  wink  donc un pour le bas de la maison et un en haut pour les chambres, car tout de même le dyson est lourd à monter dans les escaliers hmm

bref me voilà en panne il y a 3 à 4 semaines avec mon dyson DC23 T2, un bruit d'enfer, coupé tout de suite mais une grosse odeur de brûlé, comme l'aspi à été acheté sur internet je me rapproche du service concerné chez dyson, pas de problème on va m'envoyer un bon d'expédition pour renvoyer l'appareil à réparer, nous sommes pris en charge immédiatement, très vite nous recevons le bon d'expédition, le plus long à été d'attendre que le transporteur vienne retirer l'appareil à mon domicile (3 semaines).
Je peux comprendre que ceux qui reste sans aspirateur soient bien embêté durant ce temps, chez moi je le passe tout les jours dans les pièces à vivre, mais comme j'en ai un second, il y juste fallu que je me fasse les abdos dans les escaliers pour faire le haut et le bas, j'ai donc limité durant ce temps l'aspiration des chambres.

Mon dyson en panne est parti un lundi matin, et est revenu réparé avec le même transporteur, le lundi suivant, une semaine  pour la réparation et le transport, c'est raisonnable et je suis ravie de retrouver mon appareil avec un nouveau moteur et un nouveau filtre, près à fonctionné, les vacances sont finies  big_smile  au boulot !!!

Bref je suis ravie du service après vente de chez Dyson, jai été écouté, pris en charge rapidement, rien à faire qu'à attendre au domicile et à ouvrir la porte au transporteur, mon appareil est réparé et je n'ai rien payé, le seul point négatif est le délai pour le rdv avec le transporteur pour le retrait de l'appareil, à voir si Dyson peut réduire ce temps d'attente.

Conclusion, je suis satisfaite du SAV dyson, j'ai confiance en cette marque, et si je dois racheter un aspirateur se sera un Dyson et rien d'autre, car pour moi se sont les meilleurs et pourtant j'en ai eu bien d'autres, moins chers mais qui n'aspirent plus vraiment après un an et qui ne sont pas garantie 5 ans comme chez Dyson. Des moins chers qui ont fini à la dèchéterie bien plus vite et qu'on a dû racheter, donc au final pas d'économie !!!!

15

Merci Sylvie 75, j'ai déjà fait le nécessaire auprès du service consommateur.
Mon aspirateur (encore sous garantie) doit partir dans quelques jours.
J'espère avoir autant de satisfaction que Brodine, concernant la rapidité de la réparation.
1 semaine seulement entre le moment de l'enlèvement et le retour, je dis bravo !!!!
A bientôt pour la suite.

16

Bonjour à tous,
Notre vieil aspirateur nous ayant lâché (une belle mort après de bons et loyaux services...), nous souhaitons nous lancer dans l'aventure DYSON pour sa qualité et sa garantie.
J'ai acheté in extremis hier un DC19 T2 "Total Reach" avec brosse "flat out" et brosse passe-partout en promotion à 299 euros.
Mais je ne suis pas convaincu que ce soit le meilleur choix pour notre appartement : parquet et quelques tapis. Mais nous envisageons de passer en maison prochainement.
J'avais pensé au DC32 "animalPro" pour sa facilité à ranger son tuyau autour, son système de vidage du collecteur (avec un bouton pressoir) et ses brosses plus efficaces que la "flat out", même si cet appareil est d'"ancienne" génération. Trouvé à 356 euros sur internet.
Je n'avais jamais vu ce DC19 avant et n'arrive pas à le distinguer des autres, sauf en ce qui concerne ses accessoires... Mais à vous lire, je me demande s'il est d'aussi bonne qualité que le DC32...
De plus, dispose t-il en plus de ses 2 brosses spéciales des autres petits embouts traditionnels ?
Dans le même genre, nous pensions au ROWENTA RO8221 très bien noté et très bien équipé, sûrement de bonne qualité lui aussi...
Help me please !
Merci d'avance.

17

Bonjour Izenah,

Le DC19T2 Total Reach peut tout à fait convenir pour votre appartement. En effet, la brosse Flat Out peut s’adapter à tous les types de sols.

Sachez également que tous nos aspirateurs traineaux disposent d’un accessoire 2 en 1 et d’un petit suceur.

Les autres modèles d’aspirateurs qui conviendront aux caractéristiques de votre appartement sont le DC29dB Allergy Parquet et le DC37 Allergy Parquet.

En effet, ces deux modèles sont dotés d’une brosse spéciale sols durs et délicats idéale pour votre parquet et d’une brosse double position qui peut s’adapter à tous les types de sols dont vos tapis.

Le DC37, à la différence du DC29 et du DC19T2, est équipé de la Technologie Ball, qui rend votre aspirateur plus maniable, et de l’aspiration Radial Root Cyclone, qui maximise la puissance d’aspiration et permet un ramassage élevé de la poussière. Cette version est aussi dotée du vidage hygiénique, il vous suffit de positionner le bol à poussière au dessus de votre poubelle et de presser sur un bouton afin qu’il se vide vers le bas.

Si vous souhaitez plus d’informations n’hésitez pas.

Alexandre

18

Bonjour,
Merci pour votre réponse ultra-rapide !
Pour être plus précis :
- techniquement, et en dehors des accessoires, qu'est-ce qui différencie le DC19T2 Total Reach du DC32 ou du DC37 ?
- quoique sûrement polyvalente, la brosse Flat Out me semble insuffisamment "douce" pour ne pas rayer le parquet à la longue, non ?
- vu le prix d'achat, je pourrais conserver le DC19T2 et y adapter une brosse double position ou mieux une turbo brosse ? Mais je n'aurai pas le système "presse bouton" pour vider le bol à poussières et vu le prix de cette brosse (70 euros), autant acheter le DC32 AnimalPro à 356 euros, avec tous ces accessoires inclus...
- le DC19 et le DC32 peuvent-ils être stockés "debout" (ont-ils une cale intégrée leur permettant de tenir droit) ?
- est-il possible d'enrouler le tuyau principal dur ces 2 aspirateurs ?
Encore merci et bonne journée.
Izenah

19

Bonjour Izenah,

Le DC19T2 est un aspirateur traineau qui bénéficie de la technologie d’aspiration Root Cyclone et peut être rangé en position « parking», c'est-à-dire debout.

Le DC32 dispose, lui, du système de rangement Télescope Wrap, ce qui permet d’enrouler le flexible autour de l’appareil pour faciliter son rangement et son transport. De plus, cette gamme dispose de la technologie Root Cyclone +, et du système de vidage hygiénique.

Le DC37 est le dernier né des aspirateurs traineaux Dyson et est amené à remplacer le DC32.  Il est équipé de la Technologie Ball, qui rend votre aspirateur plus maniable et permet de mieux contourner les obstacles, et de l’aspiration Radial Root Cyclone, qui maximise la puissance d’aspiration et permet un ramassage encore plus élevé de la poussière. Cette version est aussi dotée du vidage hygiénique. En termes de rangement, le DC37 se range également en position « parking ».

En ce qui concerne votre parquet, l’accessoire le plus adéquat est la brosse sols durs et délicats. Cette brosse est proposée dans les versions Multifloor, Allergy Parquet, Allergy Parquet Plus, Animal Pro, Animal Turbine ou encore Animal Complete.

Pour vos tapis, la brosse la plus efficace sera, en effet, la brosse rotative Turbinhead, qui permet d’aspirer en profondeur sur les tapis et moquettes. Cette dernière est fournie dans les versions Animal.

Vous pouvez donc tout à fait opter pour le DC32 Animal Pro, le DC37 Animal Turbine ou le DC37 Animal Complete.

Si je peux vous apporter des informations supplémentaires, n’hésitez pas à  me réécrire ici ou sur notre page Facebook : www.facebook.com/DysonFR.

Alexandre

20

Bonjour je viens de changer le moteur de mon Dyson DC08 mais il ne fonctionne toujours pas. Quelqu'un peut-il m'aider?

21

Bonjour Lise.t,

Je suis navré d'entendre que votre DC08 ne fonctionne pas.

Afin de déterminer la panne de votre appareil, je vous invite à m'envoyer vos coordonnées complètes ainsi que le numéro de série de votre aspirateur à l'adresse ci-dessous :

service.conso@dyson.com

A réception, je vous contacterai dans les meilleurs délais.

Alexandre

22

Bonjour,
Merci à Alexandre et à l'équipe DYSON pour ses réponses si rapides et précises, un vrai plaisir de se sentir guidé et accompagné dans notre choix.
Sauf promotion inattendue de dernière minute, nous n'hésitons plus qu'entre un DC37 Origin, un DC37 Origin Extra et un DC32 AnimalPro. Il semble que la brosse sols durs et délicats soit aussi présente dans ces 2 DC37 et comme ils semblent plus compacts que le DC32 avec de meilleures performances, le choix se restreint encore... Quelles sont les différences d'accessoires entre ces 2 DC37 SVP ?
Encore merci !
Izenah

23

Bonjour Izenah,

La différence entre le DC37 Origin et le DC37 Origin Extra se situe, en effet, au niveau des accessoires.

En revanche, ces versions ne sont pas équipées d'une brosse sols durs, mais d'une brosse double position à enclenchement manuel qui s'adapte à tous les types de sols.

Le DC37 Origin Extra, dispose, en plus, d'une brosse rigide qui facilite le nettoyage des taches sèches incrustées.

N'hésitez pas à me tenir au courant de votre choix final.

Alexandre

24

Bonjour,
Bon, nous avons rendu le DC19 T2 "Total Reach" et commandé le DC37 "Origin" pour le même prix. Plusieurs possibilités s'offraient à nous, mais il faut savoir "prioriser" ses besoins immédiats selon les opportunités économiques du moment.
Ainsi, nous avons préféré l'aspect plus compact et la nouvelle grille dans la cuve, avec une brosse polyvalente "2 en 1", le tout à un "bon" prix de 299euros : les accessoires plus spécifiques nécessaires seront éventuellement acquis ultérieurement en fonction des besoins.
Test et commentaires dans les prochains jours... Y a t-il une rubrique dans ce forum pour donner notre point de vue sur vos appareils ?
Encore merci !
Cordialement,
Izenah

25

Bonjour Sylvie 75,

A ce jour, suite à la panne de mon aspirateur DC 19, soit 3 semaines après, le transporteur, nous a fait faux bond......
Je vais être dans l'obligation de faire l'expédition moi même, m'obligeant à faire plusieurs kilomètres.
Pas normal, tout ça ....
En effet, je comprends que le transporteur doit faire  un grand détour, pour 1 seul aspirateur.
Ne serait-il pas préférable de vous entendre avec les vendeurs de votre marque.
Je m'explique : je pense que pour vous, ce service après vente n'est pas gratuit (bien que c'est le client qui le paye, vu le prix de l'aspirateur) pourquoi ne pas reverser ces frais aux grandes surfaces, et faire un SAV NORMAL. 
Le client serait gagnant, certainement, le délai des réparations serait diminué, et la marque y gagnerait en crédibilité.

Terminé pour moi Dyson, à oublier rapidement, premier et dernier, d'autant plus que cet aspirateur bruyant, n'a rien d'exceptionnel, le seul avantage était la garantie 5 ans.