1

Sujet : Comparaison entre aspirateurs

Bonjour.

Mon Electrolux Z1943 venant de me lacher (8 ans d'âge), je suis à la recherche d'un autre aspi et ne sachant que choisir, mes recherches m'ont amené vers ce site fort bien fait.
En farfouillant un peu j'ai découvert plein de marques que je ne connaissais pas et suis interessé par un Numatic Henry. Par contre quand je regarde leur site, je vois qu'il s'agit d'une machine de 1200W alors que mon ancien faisait 1500W et que l'on monte facilement auourd'hui à 1800W pour des modèles vendus à La Redoute ou autres. Mais je me pose la question: la puissance du moteur (car je pense que c'est ça cette puissance annoncée) fait-elle directement la qualité de l'aspiration?

Il y a plein de caractéristiques techniques sur le site de Numatic mais je ne touve pas les mêmes éléments pour d'autre marques et suis donc incapable de comparer. Alors qu'en pensez vous: 1200 est-ce moins aspirant que 1800 ou rien à voir?

2

Re : Comparaison entre aspirateurs

bonjour yves
pour répondre a ta question 1400 1800 2000 2200 et bien la puissance du moteur et ta consomation electrique
pour savoir la puissance d'aspiration c'est exprimé en  kpa qui veut dire kilos par aspiration
la puissance conseiller a l'heure actuelle et de minimun 33 kpa a toi de voir pour un sans ou avec sac

j'éspere t'avoir éclairé bon choix et bonne lecture

nonos

3

Re : Comparaison entre aspirateurs

L'efficacité d'un aspirateur n'est pas uniquement fonction du moteur, mais aussi de la surface de filtration. Plus un filtre est large et grand et moins on aura besoin de puissance pour un même rendement.
Voilà pourquoi un aspirateur de 1OOO W consommera moins et aspirera parfois mieux qu'un 1200W ou même 1500W

Visitez notre site de conseil aspirateur.
Pour acheter
-Darty.com,
-CarrefourOnline,
-IMénager