1

Sujet : Quelle déclinaison du DC37

Bonjour,

Je voudrais faire l'acquisition d'un Dyson DC37 mais je suis complétement perdu entre toutes les déclinaisons et les accessoires.

J'ai une maison de 120m² environ sur trois niveaux.
Les sols sont en parquets stratifiés sauf les salles d'eau qui sont en carrelage.
Le RDC est en raie de jardin, nous avons donc mis 2 tapis absorbants devant chaque entrée.
Nos canapés ne sont pas en tissu mais en cuir.
Nous avons 1 chat qui pert ses poils (comme tout les chats) mais rien de bien critique.
Enfin nous nous chauffons au bois et le nettoyage autour du poêle(brindilles, poussières, petits morceaux de charbon froid, etc) est fait avec notre aspirateur.

Le modèle Allergy Parquet dispose de la Brosse double position qui semble et parfaite pour mes sols, ainsi que la Brosse spéciale sols durs à qui je dois l'avoue je ne trouve pas vraiment d'usages.
Le modèle Allergy Musclehead Parquet est lui composé de la Brosse Musclehead™ qui semble trés bien aussi. Pourtant je ne perçoit pas très bien les avantages et les inconvénients de l'une ou l'autre. De plus la Brosse sols durs articulée fournie en plus semble plus pratique de celle fournie avec le Allergy Parquet.
Enfin le modèle Animal Complete est lui fourni avec la Brosse Triggerhead qui me semble superflu dans notre cas, mais avec les accessoires Brosse sols durs articulée, Brosse rigide et Mini turbobrosse qui me permettrait si j'ai bien tout compris de nettoyer les tapis et les cousins du chat en profondeur une fois de temps de temps.

En bref je suis perdu et après 2 semaines de recherche je m’apprête à repousser le remplacement de l'aspirateur.
Si seulement Dyson faisait les choses un peut plus simplement  smile

Quelque à des pistes pour m’éclairer ?

Merci

2

Re : Quelle déclinaison du DC37

Bonjour Csce,

En effet, il existe des nombreuses versions du DC37, et il est parfois difficile de s’y retrouver. S’il existe autant de versions, c’est pour que chacun puisse trouver le modèle qui convient parfaitement à ses besoins.

Pour vos types de sols, je vous conseille, en effet, le DC37 Allergy Parquet ou le DC37 Allergy Musclehead Parquet.
Ces deux versions sont dotées d’une brosse spéciale sols durs et délicats idéale pour votre parquet stratifié et d’une brosse double position qui s’adapte à tous les types de sols dont votre carrelage.

La brosse double position du DC37 Allergy Musclehead Parquet s’adapte automatiquement aux différents types de sols, alors que celle du modèle Allergy Parquet est à enclenchement manuel. De plus, la brosse sols durs de cette version est articulée et pivote donc à 180° pour nettoyer dans les espaces difficiles d’accès.

Pour vos petits tapis et les coussins de votre chat, je vous conseille, en effet, la mini turbobrosse qui permet d’éliminer les poils et les fibres incrustés dans les espaces confinés. Vous pouvez commander cet accessoire sur notre site internet www.dyson.com ou directement auprès de notre service consommateurs.

Veuillez noter que la brosse Triggerhead des versions DC37 Animal Turbine et Animal Complete est plutôt conseillée pour les personnes possédant de la moquette ou des tapis.

Enfin, en ce qui concerne le nettoyage autour de votre poêle, sachez que les aspirateurs Dyson sont des aspirateurs à poussières ménagères classiques. Par conséquent, vous ne pouvez aspirer des poussières fines telles que le plâtre, poussières de pierre, cendres de cheminée ou du sable qu’en très petite quantité.

En effet, ce genre d'éléments risquent de colmater votre filtre lavable et ne s’éliminent pas au lavage. La puissance d'aspiration de votre Dyson en serait affectée, et votre moteur pourrait par la suite griller.

Si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à me réécrire ici ou sur Facebook : http://www.facebook.com/DysonFR 

Alexandre