1

Sujet : Quel aspirateur choisir selon ces critères ?

Bonjour,
je suis à la recherche de l'aspirateur parfait répondant à mes critères de recherche. Je me permet de vous les énumérer pour que vous cerniez mieux ce que je recherche :
Aspirateur AVEC sac,
- puissant,
- relativement silencieux,
- robuste,
- maniable avec un grand rayon d'action,
- pas trop encombrant,
- filtre anti-acariens nettoyable à l'eau
Au niveau budget, je suis prêt à mettre le prix si l'aspirateur me convient :-)
Je fais appel à vous car je m'y perd dans le trop grand nombre de choix d'aspirateur, et j'aimerais avoir si possible des retours consommateurs...
Je vous remercie vivement d'avance !

2

Re : Quel aspirateur choisir selon ces critères ?

Rebonjour,
Je pense m'orienter vers un aspirateur traineau de marque Miele ou Nilfisk après avoir parcouru le forum. En somme, à ce que j'ai compris/appris sur le forum, c'est que Miele, Nilfisk et Sebo (et Dyson mais très cher) reste les meilleurs du marché. J’exclus SEBO car selon les dire des personnes qui en possède, les aspirateurs sont très bruyants contrairement à ce qu'il est annoncé (des contre-avis sur cette information ? sont-ils réellement plus bruyant que les Miele ou Nilfisk ?)

Je réitère mon appel de conseil, avez vous, parmis ces deux marques, des idées d'aspirateurs qui semblent correspondent à mes critères de recherche ? Je vous remercie par avance !

3

Plutot chez Miele .... chez Nilfisk les accessoires plastiques tiennent difficilement 2 ans et ne sont pas pris en garantie

4

Slt,

Il a aussi des critères, astuces et conseils pour savoir choisir son aspirateur dans le site commentmieuxchoisir.fr :
http://www.commentmieuxchoisir.fr/Comme … rateur.asp

5

Regardez ce site. ( quelaspirateurchoisir.com/comparatifs )Il y a des comparaisons entre les aspirateurs de mêmes marques avec les critères que vous demandés. C'est uniquement une comparaison matérielle, le site ne vend pas d'aspirateur donc je pense que l'information est crédible.