1

Sujet : sondage autonomie des batteries sur NEATO XV-15 et XV25

bonjour,

Petit sondage sur les NEATO   pour connaitre l'autonomie de vos batteries avant qu'il retourne à sa base se recharger .
Et ce surtout depuis la 3.0.17 ,  version où la carte Hardware a été modifiée et il semble que pas mal de personne se plaignent d'une autonomie très courte des batteries. A moins que ce soit sur les derniers Neato

Merci de remplir  le paragraphe suivant :

Version soft =
Type de Neato =  XV-
Durée de la batterie (avant rechargement)=
Achat du  Neato =

Je comme pour le mien :

Version soft =3.0.17
Type de Neato =  XV-15
Durée de la batterie (avant rechargement)=40 à 45mn
Achat du  Neato = Dec 2012

A vous de jouer!!

2

Re : sondage autonomie des batteries sur NEATO XV-15 et XV25

Bonjour,

Voici mes données :

Version soft = 3.017
Type de Neato =  XV-25
Durée de la batterie (avant rechargement) =
    - 1ère utilisation : 30 mn
    - 2ème utilisation : 50 mn (voir note 1)
    - 3ème utilisation : 69 mn  smile 
    - après 3 semaines : + de 70 mn (retour car travail terminé, donc encore un peu de réserve?)  smile  smile

Achat du  Neato = déc. 2012

Note 1 :

Après inversion des batteries et déclaration dans le menu "Nouvelles batteries", l'autonomie est passée à 50 mn. A confirmer lors d'un prochain test.

Le service client de NeatoRobotics que j'ai contacté préconise de charger directement le robot sans passer par la base. Ça oblige à déconnecter le fils du chargeur, pas très pratique...

Rakounet

Dernière modification par Rakounet (22-01-2013 12:54:10)

3

Bonjour,

voila

Version soft = 3.017
Type de Neato =  XV-25
Durée de la batterie (avant rechargement)= 28 mn

je rajouterai: sur sol dur.

Wei_qi

4

Je vais regarder de mon côté, pour vous donner mes infos. J'ai par défaut inversé les batteries.

Dur de le chronométrer car il fonctionne quasiment tout le temps en mon absence. Mais j'ai des caméras ip dans la maison, et je laisse des "pièges de poussières" dans la maison pour être sur qu'il passe bien partout.

Je l'ai acheté chez amazon comme Jef donc je vais essayer de "me plaindre" mais ça fait deux mois qu'il tourne.

Dernière modification par Pascal35 (04-01-2013 23:49:16)

5

Bonjour,

Nouveau résultat, après remplacement des batteries.

Version soft = 3.017
Type de Neato =  XV-25
Durée de la batterie (avant rechargement)= 63 mn donc 35 de plus  cool

je rajouterai: sur sol dur.

Wei_qi

6

Salut,

J'ai fait un test ce matin, incomplet car je n'ai pas pu le laisser terminer de nettoyer à la fin de son premier cycle :

Version soft = 3.017
Type de Neato =  XV-25
Durée de la batterie (avant rechargement)= 45 mn
Achat du  Neato = nov. 2012 sur amazon

J'ai l'impression que l'inversion des batteries n'a pas changé grand chose car c'est à peu près ce qu'il faisait avant. Peut-être 5 minutes de plus. Il aurait comme d'habitude terminé tout son nettoyage de l'étage avec une deuxième session d'environ 20 minutes. Et en ce qui me concerne, il passe vraiment partout ( 3 chambres de 18m2, une chambre de 9m2, 1wc, une sdb de 12m2 le tout desservi par un couloir.)

7

bonjour,

version 3017
type xv-25
durée de cycle après quelques heures de charge : 20 minutes
achat 2 janvier 2013 chez amazon

sur lino avec brosse avec poils

amicalement,
jef

8

Version soft =3.0.17
Type de Neato =  XV-25
Durée de la batterie (avant rechargement)= 66mn
Achat du Neato = Dec 2012 chez RobotShop
Environnement: complexe au niveau obstacle, sols durs avec quelques paillassons devant les fenêtre

9

Il faudrait je pense préciser sur quel type de sol vous utilisez vos Neato (pour ceux qui ne l'ont pas encore fait) car j'ai remarqué que la durée de la batterie change en fonction de cela.
Dans mon cas, par exemple, si l'aspirateur commence à nettoyer la chambre de mon appart où il y a mes 2 tapis alors il va finir de nettoyer l'appart en 45min sans se recharger. Par contre, s'il fini par le nettoyage de cette chambre, il va s’arrêter sur le premier tapis pour se recharger.

10

Bonjour,
Pour ma part:
Version soft =3.0.17
Type de Neato =  XV-15
Durée de la batterie (après 1 rechargement avant la première mise en service)= 60mn
Achat du Neato = Dec 2012 chez RobotShop à 388€
Environnement: sols durs

11

Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens sur ce post pour vous signaler qu'après interversion des batteries et 3 semaines d'utilisation, l'autonomie est supérieure à 70 mn (voir historique sur le message n° 2). En fait, le robot s'est arrêté car il avait terminé son travail. Peut-être avait il encore quelques minutes en réserve. Hélas, je ne peux pas agrandir la surface à nettoyer pour vérifier wink

Les batteries se bonifieraient-elles après plusieurs cycles de charge?

Rakounet

12

Rakounet a écrit:

Je reviens sur ce post pour vous signaler qu'après interversion des batteries et 3 semaines d'utilisation, l'autonomie est supérieure à 70 mn (voir historique sur le message n° 2). En fait, le robot s'est arrêté car il avait terminé son travail. Peut-être avait il encore quelques minutes en réserve. Hélas, je ne peux pas agrandir la surface à nettoyer pour vérifier wink

Rakounet

Bonsoir

Oui elles ont besoin d'un petit rodage.
des infos sur les batteries icihttp://www.ni-cd.net/

http://www.ni-cd.net/accusphp/theorie/nickel/index.php

Wei_qi

13

Bonsoir,
Version soft =3.1.
Type de Neato =  XV-25
Durée de la batterie = (avant rechargement) 20mn
Achat du Neato = Janvier 2013 chez Colruyt

J'ai inversé les batteries comme préconisé ici, les connecteurs tiennent fermement, avec un ergot
Pas de différence dans la durée
Il doit donc faire plusieurs retours à la base pour recharger, la durée d'une charge avant redémarrage est de 30 minutes.
Quand je vois vos durées, j'ai l'impression que je vais devoir contacter Neato pour leur signaler un problème de batterie :-/

JL

14

Wei_qi a écrit:
Rakounet a écrit:

Rakounet

Bonsoir

Oui elles ont besoin d'un petit rodage.
des infos sur les batteries icihttp://www.ni-cd.net/

http://www.ni-cd.net/accusphp/theorie/nickel/index.php

Wei_qi

Bonsoir,

J'ai reçu du service client de Neato confirmation que plusieurs cycles complets de charge étaient nécessaires pour avoir une autonomie optimale. Cela confirme bien la nécessité d'un rodage des accus.

15

salut à tous
voici pour moi:
Version soft =3.1.
Type de Neato =  XV-25
Durée de la batterie = (avant rechargement) 30/35mn (vielles batteries) et maintenant après SAV et nouvelles batteries 1 heure 10mn
Achat du Neato = décembre 2012 chez robotshop
Environnement: sols durs et un tapis et une chambre avec moquette
Arno ;-)

Dernière modification par narmo (04-02-2013 11:47:30)

16

Bonjour,
Version soft =3.0.17
Type de Neato =  XV-15
Durée de la batterie (après plusieurs utilisations) = 50mn
Achat du Neato = Janvier 2013 chez Amazon
Environnement : carrelage et deux tapis (un à l'entrée, et un pour le chien)

17

Bonsoir,

Alors voici la situation après avoir contacté NEATO et reçu un nouveau kit de batterie :

Version soft =3.1.
Type de Neato =  XV-25
Durée de la batterie = (avant rechargement) 1h (il a fini avant que la batterie soit vide :-))
Achat du Neato = Janvier 2013 chez Colruyt à 514 Eur (je viens de voir qu'il est maintenant moins cher en l'achetant directement sur le site de NEATO, 499 Eur :-/ ... )

Donc, il y a bien un problème avec les batteries fournies d'origine lors de l'achat (pas très bon pour la marque sur le suivi de la qualité de la production de la bête...)
Plus du double d'autonomie en plus ! C'est quand même plus sérieux comme durée d'utilisation et se rapproche de la pub qui fait état de près de 2h d'autonomie (mais dans quelles conditions ?)

JL

18

Bonjour à tous.
J'ai acheté mon XV25 chez Robotshop en août 2012.
Environ 50 mn d'autonomie dans ma configuration au début.
2 mois plus tard la batterie donnait des signes de faiblesse.
Tout doucement, la durée avant recharge a diminué pour finir à 20 mn en janvier.
J'ai contacté Robotshop qui m'a aussitôt envoyé deux nouvelles batteries gratuitement et c'est reparti normalement au bout de quelques recharges..
Très bien Robotshop.

En 2012 je demandais 3 nettoyages par semaine.
Avec les nouvelle batteries, seulement 2 et en juin je n'ai pas utilisé l'appareil (faut bien prendre quelques vacances).
Une nouvelle fois, la durée de travail avant que les batteries soient vides a diminué jusqu'à atteindre 20-25 mn actuellement. Et encore, au lancement du cycle le robot revient se recharger au bout d'une durée variable de 5 à 15 mn. La première recharge ne dure que quelques dizaines de mn, quelques fois 5mn à peine.
J'ai aussi essayé les anciennes batteries, mais c'est pire. Elles sont bien mortes  big_smile

Robotshop, de nouveau contacté, avec réponse dans les heures qui suivent, me conseille les différentes manip déjà connues.
Rien y fait.

Ma configuration :
XV25
Août 2012
Logiciel : 3 0 17235

Si je fais bien mon compte, il faut environ 70 cycles de nettoyage pour que la batterie ne tienne plus que 25 mn.

Faudra-t-il acheter un pack de batteries tous les 6 mois ?

Bonne journée

19

Bonjour Janot131,

Possesseur d'un XV25 depuis début 2013, j'ai noté au bout de 6 mois une baisse sensible de l'autonomie (15 à 20 mn seulement) alors qu'initialement elle était montée à 70 mn (voir posts précédents).

Le SAV m'a envoyé un nouveau pack de batteries sans sourciller. J'ai retrouvé une autonomie de 60 mn, mais cela va-t-il durer?

Compte tenu de votre expérience, j'ai bien peur que votre conclusion soit la bonne  sad Mais à vérifier tout de même. Je reviendrai sur le forum pour faire part de la durée de vie de mon deuxième jeu de batteries.

Rakounet

20

Comme promis, me voici de retour après deux ans d'expérience avec le Neato XV-25.

Le changement de batterie a été bénéfique  smile pendant un an  sad ...

Mais le pire vient d'arriver : panne de l'écran LCD  sad , 10 jours avant la fin de la garantie constructeur de 2 ans  ( smile ? )

Devant l'urgence de la situation et l'impossibilité de joindre Robootic (Nantes) au téléphone, j'ai contacté le service support de Neato Robotics.

Ça a été la croix et la bannière, mais j'espère qu'ils vont me changer l'appareil, comme promis.

Pour info, voici la procédure que j'ai suivie et qui peut peut-être servir à d'autres :

Appeler le numéro 09 75 18 02 94 (appel local) trouvé sur le site de Neato Robotics

Là, ça se corse, car vos interlocuteurs parlent mal, ou pas du tout le français.

Après avoir expliqué ma panne, ils m'ont envoyé par mail la procédure pour réinitialiser l'appareil et calibrer les batteries. Résultats : écran toujours tout blanc (je m'en doutais à la lecture des forums US).

J'ai donc rappelé, et là, j'ai dû parler mon meilleur anglais  big_smile face à une interlocutrice que je comprenais à peine, mais qui a priori parlait bien et vite l'anglais.

Après 45 minutes à répéter dans les deux sens, j'ai obtenu un mail de sa part me demandant d'envoyer ma preuve d'achat (facture) avec promesse que Neato Robotics me renverra un appareil tout neuf.

Facture envoyée. Maintenant, j'attends la suite...

A bientôt donc.

21

Plutôt que de continuer à poster sur le sujet "Sondage autonomie des batteries etc." j'ouvre un nouveau sujet : "SAV Neato : chapeau bas..." que je vous invite à suivre avec le lien suivant : http://choisirsonaspirateur.free.fr/For … 871#p47871

Bonne année 2015 !

Rakounet