1

Sujet : Orientation pour équipement d un aspirateur centralisée

Bonjour

Je souhaite réaliser le montage d'un réseau d aspiration centralisé dans ma maison. Je ne sais pas trop vers quoi m orienter en premier.
Ma maison fera environ 250m2 total sur deux étages. Le plus long tuyau devrait être de 25m je pense car pas défini encore le réseau tuyau

Pour le réseau peut on avoir le même départ en sortie de la centrale? Un seul tuyau et réalisation de té pour rejoindre les prises.

J ai vu qu'une bouche pouvait couvrir 35 m²? Est ce bien cela?

La puissance de la centrale doit être de deux fois 1400W?

Vers quels fournisseurs réputés dois je me tourner?

Pour le montage des tuyax faut-il impérativement passer par des tuyaux antistatiques?  Si oui peut on en trouver dans le commerce genre Francebonme? Cela vaut-il le coup?

Le maintien des tuyaux doit être tout les combien? 50cm ou 1m?

Présence de beaucoup de partie en carrelage privilégier le débit d'air plutôt que la dépression? ou les deux paramètres sont aussi importants?

filtre ou sans filtre? le mieux est sans filtre ? c'est juste une question de prix entre les deux?

Voilà ceci n'est pas exhaustif mais c'est déjà pas mal

En attendant vos retours.

Dernière modification par Squade (26-01-2013 01:25:09)

2

Re : Orientation pour équipement d un aspirateur centralisée

Bonjour,
Afin de repondre à toutes vos questions, je pense qu'une conversation téléphonique serait judicieuse.
Cela prendra moins de temps au clavier.
je vous laisse mes coordonnées téléphonique.
De préférence dans la journée.
0609079275
bruno CHARLES
Cordialement

Distributeur DUOVAC ET VACUFLO Installation, vente, service après vente toutes marques. Département 83 13 84
Station technique agréée  ALDES - ASPIRAMATIC - GENERALE D'ASPIRATION - DUO VAC - TREMA - AERTECNICA
www.aspirationcentraliseevar.fr

3

Pour faire suite a vos questions vous pouvez me joindre au 0659483238

LES WATTS :   Consommation d’énergie de l’appareil. Cette unité de mesure n’est pas un indicateur
                de puissance d’aspiration.

DEBIT D’AIR   Unité de mesure d’un aspirateur à « transporter » les poussières aspirées jusqu’à
     la cuve de la centrale.

DEPRESSION : Unité de mesure d’un aspirateur à « soulever, arracher » les poussières du
revêtement de sol  et des recoins.
EXPLICATION :

Il est relativement facile et peu onéreux de construire une turbine qui délivre un fort débit d’air.
        (voir ventilateurs et VMC).

Il est beaucoup plus difficile et plus coûteux de construire une turbine qui délivre une forte     dépression.

Un moteur d’aspirateur réellement efficace doit procurer un débit d’air suffisant pour transporter les poussières jusqu’à la cuve mais il doit surtout délivrer une dépression importante afin « d’arracher et de soulever » les poussières du sol et des recoins de la maison.

Sinon, quel est l’intérêt de transporter jusqu’à la cuve des poussières « virtuelles » que l’on n’a pas été capable de soulever du sol ?        Réponse : AUCUN !

ce que recherche l’utilisateur, c’est une centrale qui aspire réellement !

C’est pourquoi  "........ "a délibérément choisi de privilégier avant tout la DÉPRESSION délivrée par ses groupes moteurs.

AIR WATTS : Le ‘’air watt’’ est la combinaison de la dépression et du débit d’air à diamètre indiqué d’orifice ou d’ouverture.

La limite de cette mesure réside dans le fait que la dépression et le débit d’air sont mesurés à la même taille d’orifice, basée sur un rendement maximal.

FILTRATION

Aspiration centralisée sans filtre

Attention un aspirateur centralisé sans filtre ne veut pas dire aspirateur sans entretien !!!

En effet tous les aspirateurs centralisés ont une grille de protection et celle ci s'encrasse relativement vite selon l'utilisation ou la *matière , il faut la nettoyer au moins aussi souvent qu'un filtre voire plus, et ce n'est pas toujours tres aisé ...

De plus en cas de sortie extérieure la façade est vite salie par l'air expulsé avec certaines références + un bruit de turbines .( choisir de préférence rejet vs)

Il est préférable de choisir un modèle à filtre, choisir le filtre ayant la plus grande surface pour des entretiens plus espacés, cela peut aller facilement jusqu’à un an donc c'est très confortable.

Avec un sac tissu de qualité le filtre se colmate moins.(Sac facultatif selon la marque )

Cordialement Joel

Ps: 2 x 1400watts ne veut rien dire dans le domaine l aspiration ( 1400watts consommation Edf uniquement )

250m& = 3300mm²
A votre service

Dernière modification par ASPI.DECO (27-01-2013 11:36:12)

Aspiration intégrée
Des réseaux mal montés peuvent se boucher ...
S.a.v toutes Marques , accessoires toutes marques Tél : 0659483238
Moteur , carte , flexible , prise , joint , & bien plus encore
A bientôt Joel à votre service .-:)

4

Bonjour,

Pour le réseau, il est tout à fait possible d'avoir un seul départ avec té de dérivation

Sur la base d'un flexible de 9 mètres, 1 prise pour 50 à 60 m2

Pour ne pas se tromper dans le choix de sa centrale, tenir compte de la distance maximum de la prise la plus éloignée de la centrale.

Une fixation pour tuyau tous les 1,50 m environ

Il est plus que recommandé de passer des tuyaux antistatiques. Non trouvable chez frans bonhomme ou autre

Le mix débit dépression reste important et dépend aussi de la façon dont vous allez passer vos tuyaux

En règle générale, les modèles sans filtre sont plus chers que les modèles avec.

Pour vous donner une idée complète de ce qui se fait, regarder sur internet vous sera utile

Squade a écrit:

Bonjour

Je souhaite réaliser le montage d'un réseau d aspiration centralisé dans ma maison. Je ne sais pas trop vers quoi m orienter en premier.
Ma maison fera environ 250m2 total sur deux étages. Le plus long tuyau devrait être de 25m je pense car pas défini encore le réseau tuyau

Pour le réseau peut on avoir le même départ en sortie de la centrale? Un seul tuyau et réalisation de té pour rejoindre les prises.

J ai vu qu'une bouche pouvait couvrir 35 m²? Est ce bien cela?

La puissance de la centrale doit être de deux fois 1400W?

Vers quels fournisseurs réputés dois je me tourner?

Pour le montage des tuyax faut-il impérativement passer par des tuyaux antistatiques?  Si oui peut on en trouver dans le commerce genre Francebonme? Cela vaut-il le coup?

Le maintien des tuyaux doit être tout les combien? 50cm ou 1m?

Présence de beaucoup de partie en carrelage privilégier le débit d'air plutôt que la dépression? ou les deux paramètres sont aussi importants?

filtre ou sans filtre? le mieux est sans filtre ? c'est juste une question de prix entre les deux?

Voilà ceci n'est pas exhaustif mais c'est déjà pas mal

En attendant vos retours.