1

Sujet : Défaut de conception du DC26 Allergy City

J'ai acheté un Dyson DC26 Allergy City il y a 3 mois, que je n'ai utilisé que 3 fois, car il ne fonctionne pas bien: du sable/terre arrive entre le filtre et le moteur. L'aspirateur a été envoyé en réparation (aucune problème constaté d'après SAV Dyson). L'offre Satisfait-Remboursé m'a été refusée car malheureusement je n'ai plu l'emballage d'origine: avec un Dyson je ne pensais pas pouvoir me tromper. Dans mon entourage d'autres modèles Dyson (que j'ai testé chez moi) fonctionnent à merveille depuis des années et j'ai rencontré d'autres cas de panne du moteur chez le DC26, donc je pense vraiment à un problème de conception. Tout ce temps on me fait tourner en rond, au service client je ne peux parler qu'avec des personnes sans pouvoir décisionnelle, j'ai envoyé une réclamation par courrier qui n'a pas eu de réponse. C'est une situation vraiment inacceptable.

2

Re : Défaut de conception du DC26 Allergy City

Bonjour Maria,

Je suis désolé d’entendre que vous n’êtes pas satisfaite de votre DC26.

Toutefois, sachez que les aspirateurs Dyson sont des aspirateurs de poussières ménagères classiques.

Par conséquent, il est déconseillé d’aspirer des poussières fines telles que plâtre, poussières de pierre, cendres de cheminée (même froides), sable...

En effet, ce genre d'éléments risquent de colmater votre filtre et ne s’éliminent pas au lavage. La puissance d'aspiration de votre Dyson peut donc être affectée, et votre moteur peut par la suite griller.

Cela explique peut-être l’origine de votre désagrément. Je vous conseille donc de nettoyer vos filtres à l’eau claire, sans savon ni détergent, et à bien les laisser sécher avant de les remettre en place. Cette opération doit être effectuée tous les mois.

Je vous conseille également de ne plus aspirer de sable ou de terre, et de vous servir de votre DC26 pour aspirer la poussière ménagère uniquement.

En ce qui concerne votre lettre de réclamation, je vous invite à m'envoyer vos coordonnées complètes ainsi que le numéro de série de votre aspirateur à l'adresse ci-dessous :

service.conso@dyson.com

Je pourrais ensuite vérifier si ce courrier a bien été réceptionné et transmettre votre demande au département concerné.

A bientôt,

Alexandre

3

Merci Alexandre pour votre grande réactivité dans la réponse. Je vous envoie ces renseignements de suite par email.

Effectivement ce sont bien des poussières ménagères que j'ai aspiré avec mon Dyson DC26.

Mon mari est allergique aux acariens, je considère encore Dyson comme la meilleure marque d'aspirateurs et aimerait échanger contre un autre aspirateur Dyson plus performant.
Ça fait  3 mois que je n'arrive pas à avancer à cause d'un problème de carton d'emballage égaré et j'attends une solution à la hauteur de la réputation de Dyson.

4

bonjour
j'ai le même aspirateur Dyson DC26 que vous ;je l'avais acheter en pensant ne plus jamais être embêtée.
Sa puissance a vite baissé.Pourtant comme le dit le Service qualité Dyson je le vide , nettoie à l'eau les filtres et le laisse sécher minimum 48 heures à chaque fois mais pour moi cet aspirateur est de la pacotille.Je ne le conseille à personne .

5

Bonjour Pat30,

Je suis désolé d’entendre que vous n’êtes pas satisfait de votre DC26.

Toutefois, sachez que cette perte d’aspiration est anormale.

Je vous invite donc à contacter notre service consommateurs au 01 56 69 79 89 muni de votre appareil afin d’effectuer des tests avec l’un de nos conseillers et de déterminer la panne de votre aspirateur.

A bientôt,

Alexandre

6

Bonjour,
Je considère que Dyson fait de bons aspirateurs, j'ai des exemples dans mon entourage, mais le DC26 ne remplit pas le cahier des charges, puisqu'il n'aspire pas les poussières ménagères sans risque d'être abîmé. Tout le monde a le droit de faire des erreurs, mais il faut les assumer. Ce n'est pas moi comme client qui doit assumer les erreurs du constructeur et je souhaite mon remboursement immédiat. En quatre mois depuis l'achat, je n'ai utilisé l'aspirateur que trois fois et on ne fait que me faire tourner en rond et laisser couler le temps. L'offre satisfait-remboursé m'a été refusée par absence du carton d'emballage, mais ils ne m'ont pas retourné l'aspirateur (par toute réponse après deux appels, il faut que j'attende). De l'autre côté, ma réclamation par écrit à Dyson continue sans réponse.
J'ai besoin d'un aspirateur, mais je n'achèterai pas un Dyson : ce traitement est inacceptable.

7

Bonjour Maria,

Je suis désolé d'entendre que votre aspirateur ne vous a pas été retourné.

Afin que je puisse trouver votre dossier et vous tenir informée de son avancement, je vous invite à me renvoyer vos coordonnées complètes et le numéro de série de votre appareil par mail à service.conso@dyson.com.

A réception, votre demande sera traitée dans les meilleurs délais.

Alexandre

8

Bonjour à tous,

J'ai également acheté un DC 26 Allergy, le 10 janvier 2013. Je l'ai retourné au SAV 1 semaine après l'achat, pour un problème d'enrouleur défaillant, après 2 semaines d'immobilisation pour problème de rupture de stock d'enrouleur, Dyson m'a retourné mon aspirateur avec le moteur changé. (J'avais l'échange de mon enrouleur).
Depuis l'échange de ce moteur, mon aspirateur n'aspire plus, les poussières sont bloquées sur la brosse, je suis obligée de retourner mon DC 26 pour contrôle.
2 iem retour en SAV.
Je regrette mon achat, pas fiable, très bruyant, aspiration très faible.
C'est le 1er aspirateur qui me pose autant de problème ( aucune intervention sur les autres, electrolux, bosch, rowenta, Samsung)

9

J'ai acheté un Dyson DC26 Allergy City qui m'a profondément déçu, car il ne marchait pas bien. Après 5 mois de réclamations auprès de Dyson, j'ai reçu en échange un DC29 Allergy Complete. Ça a été long, mais maintenant j'ai un produit qui marche bien, efficace, avec des accessoires très utiles et qui correspond à mes attentes. Je suis surtout contente de pouvoir faire confiance à nouveau dans la marque Dyson.

10

Bonjour,

Nous avons acheté un DC 26 en mars 2013. Nous avions choisi cet aspirateur pour sa légèreté et nous désirions un aspirateur sans sac de qualité. C'est la première fois que nous achetons un aspirateur de ce prix là et c'est la première fois que nous avons un aspirateur qui aspire aussi mal ! Plus personne ne veut l'utiliser et nous préférons passer parfois passer le balai...

Nous sommes terriblement déçus par cet aspirateur par plusieurs points :
- il est certes léger mais extrêmement bruyant (avec un son très aigu et très déagréable)
- la brosse est très petite, et se déboîte au niveau de l'enclanchement du turbo-brosse (et il faut à chaque fois se baisser pour le remettre en place)
- il aspire bien les poussières fines et les poils de chat, mais laisse le plus gros (miettes, brins quelconques, …) sur le sol ou les rejette plus loin (il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour aspirer ce type de choses )

Très curieusement la puissance d'apiration est très faible au niveau de la brosse alors qu'elle est forte quand on retire celle-ci et qu'on met la main au niveau du tuyau. Du coup nous pensions qu'il avait un défaut. Par précaution nous avons nettoyé tous les filtres et la brosse, mais sans succès. Nous avons alors retourné notre aspirateur au SAV de Dyson qui a été très efficace : changement des filtres et de la brosse. Mais  nous avons récupéré l'aspirateur, aspirant un peu mieux et  retrouvant très vite sa faiblesse d'aspiration. Le service Dyson nous avait juste  fait remarquer,dans le courrier de retour, que nous ne devions pas aspirer de «plâtre ou autres graviers» , … ce que nous n'avions jamais fait avec. Nous constatons, comme d'autres membres de ce forum, que cet aspirateur n'est pas fiable.

11

Bonjour Petitemarine,

Sachez que les conseils d'utilisation générale mentionnés sur votre fiche d'intervention apparaissent sur tous ces bons, de ce fait, cela ne concerne pas forcément votre DC26.

En revanche, cette perte d'aspiration n'est pas normale. Je vous invite donc à contacter le 01 56 69 79 89 munie de votre aspirateur afin d'effectuer des tests avec l'une de nos conseillères et de déterminer la panne de votre appareil.

A bientôt,

Alexandre

12

Nous constatons, comme d'autres membres de ce forum, que cet aspirateur n'est pas fiable.

___
fifa 15 coins