1

Sujet : Cherche conseils pour une installation

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, et aimerai avoir des conseils nous allons faire construire notre maison et souhaitons installer une aspiration centralisée mais nous ne savons pas du tout quels sont les critères importants qui doivent rentrer en compte pour faire le bon choix. Nous faisons une maison de 120m2 habitable avec 60m2 cuisine salon salle a manger buanderie et un étage de 60m2 4chambres SDB et Wc. Et nous faisons aussi un sous sol de la même surface (terrain en pente) et donc nous mettrions la centrale au sous sol et les tuyaux monteraient directement tout droit jusqu'à l'étage au centre de la maison et nous pensons mettre 1prise a l'étage, une au rez de chaussé et j'ai vu qu'il y en a une en sortie de la centrale ... Est ce suffisant ? quel longueur doit faire le tuyau ?

2

Re : Cherche conseils pour une installation

pour vous conseillez n hésiter pas.
Tél 0609079275
Le soir après 18h30

Cordialement
Bruno CHARLES

Distributeur DUOVAC ET VACUFLO Installation, vente, service après vente toutes marques. Département 83 13 84
Station technique agréée  ALDES - ASPIRAMATIC - GENERALE D'ASPIRATION - DUO VAC - TREMA - AERTECNICA
www.aspirationcentraliseevar.fr

3

Bonjour

Pour vous conseillez n hésiter pas.

Tél 04 42 40 47 93 ou 06 59 48 32 38

Bonne aspiration

Aspiration intégrée
Des réseaux mal montés peuvent se boucher ...
S.a.v toutes Marques , accessoires toutes marques Tél : 0659483238
Moteur , carte , flexible , prise , joint , & bien plus encore
A bientôt Joel à votre service .-:)

4

je suis equiper de ce systeme d'aspirateur et l'ai installer moi meme.
je peut vous apportez les conseilles que vous rechercher
vous pouvez me contacter au 06 16 39 86 12

5

Bonjour,

Pour choisir le système qui vous conviendra le mieux, il faut en effet partir de votre surface d'habitation et de l'agencement de vos pièces.

L'astuce pour mesurer le nombre de prise et optimiser votre réseau est la suivante:
- prenez le plan de votre logement
- pour symboliser le tuyau flexible de votre aspirateur, prenez une ficelle à l'échelle de votre plan, pour une longueur réelle de 8m (c'est la longueur la plus standard dans les flexibles)
- placer votre ficelle sur votre plan, et trouvez les emplacements stratégiques de vos prises.

Si vous avez du mal avec la mise à l'échelle de la ficelle, simplifiez la démarche en utilisant une ficelle taille réelle ! De cette façon, vous verrez vraiment jusqu'où vous pouvez aller, y compris avec vos meubles.

Moins vous aurez de prises, mieux ce sera. En effet, plus il y a de prise, plus vous aurez besoin d'une centrale puissante pour couvrir votre logement. N'hésitez pas à placer vos prises dans les couloirs.

On a pour habitude de dire qu'une prise couvre 35 à 45m².

Une fois que vous aurez vos prises, vous pourrez trouver la longueur de votre réseau de canalisation et ainsi la centrale adaptée.

Est-ce que vous avez trouvé votre solution ?

Merci  smile

Storeonline - la boutique de l'entretien de votre aspirateur centralisé