1

Sujet : Quel premier achat aspirateur robot ?

Bonjour,
J'envisage d'acheter un aspirateur robot, tant les commentaires sont élogieux et j'ai horreur de passer l'aspirateur. J'ai une chienne et environ 100m2 de surface (plusieurs pièces).
Que me conseillez-vous pour un premier achat ?
Merci pour vos conseils

2

Re : Quel premier achat aspirateur robot ?

J'ai un Terre-Neuve et moi aussi je n'aime pas passé l'aspirateur.
J'ai un Neato XV-15 avec la brosse et le filtre du XV-25 et j'en suis très satisfaite.
Il y a le Kobold VR-100 qui est identique sauf qu'il a une brosse pour mieux nettoyer le long des plinthes.
Maintenant, il est possible de l'acheter en France ce qui n'était pas le cas lorsque j'ai acheté le Neato.
Si c'était à refaire je prendrais le Kobold histoire de ne pas avoir à faire les plinthes une fois par semaine... oui, je sais je n'aime vraiment pas le ménage  tongue

3

Merci pour ces infos. Je vais aller faire un tour sur les sites commerçants pour voir les prix.

4

+ un pour le Kobold, je possède un roomba depuis trois ans, je l'ai fais évoluer petit a petit (aerovac, bloc brosse serie 7XX, batterie il y a 2 mois) et j'en suis pleinnement satisfait... mais les light house a la longue c'est lassant, et puis le nettoyage du robot est quand meme fastidieux.
Mais samedi dernier j'ai offert le Kobold a ma mère, c'est clair qu'il est un cran au dessus, puissance d'aspiration, cartographie au laser.... par contre il faut bien préparer le terrain, le kobold se coince facilement sous un meuble dont la hauteur est comprise entre cette de la partie basse et celle de la tourelle, et chez ma mère c'est le cas de pas mal de meubles...
De plus la table de la cuisine a des pied qui arriventa zéro en pente douce, le Kobold monte sur un pied,se bloque et s'eteint, le roomba aurait reculé dés le contact avec le pied...