1

Sujet : Navibot ne se charge plus

Bonjour à tous,

Mon Samsung Navibot SR8845 acheté fin 2010 ne veut plus se charger.

La diode verte de la base de rechargement est bien allumée, mais l'écran de l'aspirateur ne s'allume pas.
J'ai changé la batterie fin 2012, tout fonctionnait bien, et là plus rien...

A tout hasard, est-ce que quelqu'un a une idée ? (avant que je démonte...)

Merci d'avance pour vos réponses en tout cas !

2

Re : Navibot ne se charge plus

Newtof, j'ai le même symptome.
Lorsque j'allume, le navibot décompte 5 / 4/ 3 /2/ 1
puis l'écran n'affiche pas les icones et il ne répond plus
J'ai immédiatement pensé à la batteries que je viens de changer, mais cela ne change rien.
J'ai cependant noté , que après une période de refroidissement env 10mn (arret interrupteur), il refonctionne.
Je viens d'arriver à la conclusion qu'un capteur se met immédiatement en erreur, juste après le démarrage?!
Une autre piste, une idée?

3

Salut croissant,

Pour ma part, je n'ai même pas de décompte (qui doit être un boot)... Je soupçonne donc un faux contact entre la carte mère et la batterie...

Est-ce que d'autres personnes ont des idées ?

4

Bonjour,

J'ai le même soucis aujourd'hui (pas de décompte mais diode verte allumée lorsque le robot est branché, aucun affichage)

As-tu résolu ton soucis ?

5

Apparemment surchauffe car au bout de 30min il s'est rallumé
A suivre

6

bj a vous, apres une petit recherche et un demontage se l'aspirateur, j'ai enfin trouver la solution
c tous simple ou presque wink
il vous suffi de demonter la machine, c simple , faut juste prendre sont temps
une fois le capot ouvert vous aller sur les 4 file de l'interrupteur, il suffie de les pincer et de les remetre en bonne endroit,
pour ma part , ca a marcher directement
bon courage

ps/ le capot du haut une fois les vis enlever, il faut juste le faire glisser vers l'avant

Dernière modification par dgenaro (06-12-2013 00:01:17)

7

dgenaro a écrit:

bj a vous, apres une petit recherche et un demontage se l'aspirateur, j'ai enfin trouver la solution
c tous simple ou presque wink
il vous suffi de demonter la machine, c simple , faut juste prendre sont temps
une fois le capot ouvert vous aller sur les 4 file de l'interrupteur, il suffie de les pincer et de les remetre en bonne endroit,
pour ma part , ca a marcher directement
bon courage

ps/ le capot du haut une fois les vis enlever, il faut juste le faire glisser vers l'avant

Merci pour votre retour. Effectivement la connectique est souvent la cause de panne en électronique. Surtout avec les vibrations occasionnés par les robots aspi. Certains constructeur les scellent (partie M et F) avec un pistolet à colle. Cela évite qu'ils se déconnectent. J'utilise une Bombe KF contact pour de temps temps nettoyer la connectique.

8

bonjour,

J'avais également un Navibot qui allait à la base mais qui ne se rechargeait plus. De même le voyant vert du chargeur de n'allumait plus.
J'ai suivi les recommandations de dgenaro et maintenant il est en train de charger. Merci dgenaro.

Etant une novice de la réparation j'ai apprécie d'avoir un tutorat pour démonter l'aspirateur. J'ai utilisé un document pdf que j'ai téléchargé au lien suivant :
http://www.commentreparer.com/10216/Asp … ng-SR8845.
Il faut enlever les protections des cosses de l'interrupteur avant de les resserrer et penser à les remettre avant de remonter l'appareil.

9

merci beaucoup je vais mettre ces instructions de côté, il m'avait fait ça il y a quelque temps puis il est reparti, mais si il recommence de façon prolongé j'aurais une solution  big_smile

10

Bonjour
Je possède 2 aspirateurs samsung  navibot SR8845 achetés en juin2011
Les 2 sont tombés en panne a une semaine près
  Le 1°- Une des batteries a été changée il y a 2 mois il a marché et de but en blanc l'aspirateur ne s'allume plus  le voyant vert du chargeur s'allume quand on le met en charge mais rien ne se passe?

Le 2° - aspirateur marche quand la batterie est chargée  reconnait le chargeur se place tout seul  la lumière verte ne s'allume pas et la batterie ne charge pas ?

Je les ai démonté nettoyé rien ne semble avoir grillé c'est envahi de poussière comme on aurait du mal à s’imaginer
on a inversé les batteries essayer les chargeurs rien n'y fait
4 ans de durée de vie c'est cours
Si quelqu'un a des idées je vous remercie à l'avance