1

Sujet : reparation navibot samsung

pour faire court
mon navibot 8855, qui date de deux ans et demi, ne se charge plus
appels aux sav samsung, pas d'autre choix puisque hors garantie, de le renvoyer et d'attendre un devis qui pourrait lui etre "fatal"..
apres des heures a chercher, j'ai trouvé
j'ai meme changer la batterie (amazon, 3.5ah, 39 euro..)pour comprendre ce qui lui arrivait
plus de charge..le voyant vert ne s'allumait pas..
tout essayé, reset marche arret, debranchage de la batterie, du chargeur..
j'appelle un gars, qui est situé a rennes, et qui repare des robots, et il est super sympa
il m'explique que c'est souvent des connectiques, des simples contacts, qui ne se font plus
j'ai trouvé un tutoriel pour le demontage de la bete, et hop, je me suis lancé
les connecteurs parraisaient tous correctement enclenchés, a pars de la  poussiere, un peu, il ne semblait rien d'anormal..jusqu'au moment ou je me suis souvenu de ce que m'avait dis le gars de rennes
un contact entre la carte et la batterie..
en bougeant les fils (4 ) de l'interrupteur marche arret, situé en dessus, et en laissant la machine contre son support, bing, ca remarche!!
j'eteins, je réessaye, je confirme,
j'ai retiré chacune des cosses de l'inter, je les ai pincé un peu, et réenclenché, et hop c'est reparti..
quelle joie, j'aurais eu trop les boules de voir mourrir mon robot..il est gentil dans le fond, obeissant, et pas trop chiant..
du reste, ca fait maintenant deux bonnes heures qu'il charge, ca va etre le moment d'aspirer
allez hop!: au boulot..
alors bon courage pour ceux qui connaissent ce probleme, car le moins qu'on puisse dire, aprés avoir passé toutes ces heures sur le net, que c'est recurrent..alors y'a ceux qui renvoient en sav, qui payent pour vraiment pas grand chose, ou alors ceux qui jetent et qui rachetent un autre..
moi, j'essaye de sauver la machine, un peu pour mon porte monnaie, et aussi, surtout, pour la planete..
"un des secrets du bonheur, c'est de desirer encore ce qu'on possede.."
A.Comte Sponville