1

Sujet : Aspirateur robot pour Noël

Je rêve de me faire offrir un aspirateur robot pour Noël. J'ai un chien dans mon appartement et j'aimerais bien me débarasser sans effort de tout ces poils qu'il me laisse de partout.
Est-ce que c'est une bonne idée ?
Quelqu'un a-t-il l'expérience de ces machines ?

2

Re : Aspirateur robot pour Noël

c'est fabuleux, j'en ai un et je ne peux plus m'en passer, il va sous les meubles, sous le lit etc... le chien peut perdre ses poils, pas de soucis...

3

quels aspirateurs robots utilisez-vous ? Quels sont d'éventuels inconvénients ? Lequel choisir et pourquoi ? Je suis perdue parmi toutes offres ! merci d'avance

4

Bonjour,

Suite à votre mail, me revoilà. Si vous avez des questions, si je peux vous apporter des infos, allez-y je répondrai sans problème.
Ce que je peux vous dire: le modèle que j'ai est cher, il faut être clair, c'est un karcher rc 3000 à 1400 euros. Donc bon... il faut avoir les sous. Mais pour ceux qui peuvent c'est très commode. J'ai un labrador et j'avoue que les poils qui trainent partout, je ne connaît pas. ça m'arrive de le prêter à des amis (personnes handicapées, femmes enceintes) et ça fait aussi leur bonheur.
Coût d'utilisation quasi nul puisqu'on peut vider les sacs pour en économiser quelques uns. La mise en marche est ultra facile: il y a 3 ou 4 boutons, on les mémorise très vite.
Vous verrez sur le site de karcher les photos il s'agit d'un robot qui se promène tout seul et d'une base qui recharge la batterie du robot et vide son petit sac de tous les poils et poussières qu'il a ramassés.
Quoi d'autre... en fait il suffit de le mettre en marche, vous règlez le temps d'aspiration et il se débrouille, il évite les escaliers, il ralentie quand il repère beaucoup de saleté... le tout c'est de lui laisser le temps parce que c'est pas un tgv donc il lui faut du temps pour passer partout. Il avance de manière aléatoire et dès qu'il tape dans un objet, un meuble ou autre il change de direction. Quand il n'a plus de batterie ou quand son sac est plein, il cherche la station qui émmet un faisceau et va se recharger et vider son sac.
Je trouve assez plaisant de partir au travail ou partir se coucher et de le laisser aspirer pendant ce temps, en général je le retrouve coincé sous un meuble ou dans des fils, il finit toujours par les trouver... mais entre temps il a fait du boulot.
Le mieux c'est de ne pas être dans ses pattes pour qu'il travaille bien et pour ne pas avoir l'inconvénient du bruit. Le bruit est faible mais bon...

Bon je vais arrêter là, je pourrais en parler pendant des heures mais le mieux c'est que vous me posiez vos questions...
Au passage, je ne bosse pas pour karcher hein... d'ailleurs si karcher veut me filler des sous pour la pub que je leur fait... merci de me contacter au 06..... ;-)
Bonne soirée à tous.

5

Merci Bertrand pour votre réponse rapide, j'ai quelques questions à vous poser :
Pensez-vous que ce type d'appareil soit adapté à une maison construite sur plusieurs niveaux en d'autres termes vous devez-sans doute programmer votre appareil pour lui indiquer les obstacles majeurs : escaliers par exemple.
Si vous changez de lieu voire d'étage la configuration différente de la surface vous demande t-elle une nouvelle programmation ou garde-t-il  les données en mémoire ?
la programmation est-elle fastidieuse ?
Votre appareil consomme des sacs , vous dites pouvoir les vider comment cela se passe-t-il exactement ? Quel est le coût des consommables ?
Son déplacement est aléatoire si on n'habite pas un loft mais une maison composée de différentes pièces, l'appareil arrive-t-il à passer de l'une à l'autre lors de ses déplacements aléatoires.
Si vous deviez lui trouver un ou deux défaut en dehors de son prix ?
Quelle est la durée de vie attendue de la batterie ?
Si mon parquet présente des irrégularités pensez-vous que l'appareil puisse se déplacer quand même ?
Le prix de votre appareil équivaut à deux ans de femme de ménage à raison de 1.30 heure/semaine environ.
Faire ce type de calcul vous semble-il pouvoir peser dans une décision d'achat ?
Merci pour vos réponses
Chantal

Visitez notre site de conseil aspirateur.
Pour acheter
-Darty.com,
-CarrefourOnline,
-IMénager

6

Alors,

"Pensez-vous que ce type d'appareil soit adapté à une maison construite sur plusieurs niveaux en d'autres termes vous devez-sans doute programmer votre appareil pour lui indiquer les obstacles majeurs : escaliers par exemple."

Il n'y a pas de programmation dans le sens où vous lui indiquez la surface des pièces, leur formes, là où sont les marches etc... La seule programmation qu'il y ait c'est la durée de travail, le temps pendant lequel vous voulez qu'il se promène chez vous et aspire. Donc en ce qui concerne les marches, il les verra, normalement, et fera demi-tour pour ne pas tomber. Mais il ne montera pas les marches nt nt nt nt. Si vous voulez le mettre à l'étage il faut monter le robot et la base (poids d'un aspirateur normal).

"Si vous changez de lieu voire d'étage la configuration différente de la surface vous demande t-elle une nouvelle programmation ou garde-t-il  les données en mémoire ? "

Là encore, il n'y a pas d'enregistrement des formes des pièces, il se promène au hazard et dès qu'il trouve un obstacle, il change de direction. Et plus vous le laissez travailler longtemps, plus vous avez de chances qu'il aille partout.

"la programmation est-elle fastidieuse ?"

La programmation c'est:

1- mise en marche
2- modifier la durée d'aspiration
3- modifier la puissance que la base va utiliser pour vider le sac du robot. En pleine puissance ça fait plus de bruit, en puissance basse, ça fait moins de bruit et aspire un peu moins fort. Commode si vous voulez le laisser tourner la nuit...

"Votre appareil consomme des sacs , vous dites pouvoir les vider comment cela se passe-t-il exactement ? Quel est le coût des consommables ?"

Ben pour éviter de changer les sacs à chaque fois vous pouvez le vider comme n'importe quel sac d'aspirateur c'est à dire vous mettez les doigts dans l'orifice du sac et vous enlevez toute la récolte... Bon appétit. Les sacs côutent 10 euros la boite de 10 je crois? En 2 ans j'ai utilisé 2 sacs je crois, parce que je choisis de les vider le plus possible... mais bon, libre à vous de les jeter à chaque fois comme on fait avec un aspirateur normal...

http://www.homatica.fr/aspirateur/gaKarcher.asp

"Son déplacement est aléatoire si on n'habite pas un loft mais une maison composée de différentes pièces, l'appareil arrive-t-il à passer de l'une à l'autre lors de ses déplacements aléatoires."

oui, il faut mettre la base à un endroit où l'aspirateur la trouvera facilement (couloir, pièce centrale).  Ainsi il se rechargera à loisir et repartira vers les pièces tout seul. En ce qui me concerne j'habite seul, j'ai plusieures pièces qui sont toutes bien aspirées, bon c'est vrai qu'il tourne souvent, si j'étais marié et que j'avais des enfants il tournerait moins, parce qu'on le trouve forcément sur son passage donc... donc je ne sais pas ce qu'il donnerait dans une famille. Il serait peut-être plus génant, donc branché moins souvent... à voire... Mais pendant que vous travaillez, ça lui laisse de toute façon le temps de faire le travail... 100m2 c'est pas un problème...

"Si vous deviez lui trouver un ou deux défaut en dehors de son prix ?"
Euh je ne sais pas, pendant que je réfléchis à cette question, il y a une extension de garantie possible. Prenez-là... vu le prix, c'est un comfort pas trop cher... euh des défauts.

1- on le retrouve quasi tout le temps bloqué quelquepart. C'est marrant d'ailleurs, ce sont toujours les 2 ou 3 mêmes endroits... mais ça n'empêche pas d'avoir eu le temps de travailler... en général. Les tapis à frange par exemple, il n'aime pas, il commence à avaler la frange et reste coincé... bon des franges longues... 5cm...

2- Je l'ai vu une fois chuter dans un escalier, ça m'a surpris... est-ce que c'était THE exception... j'avoue ne pas avoir compris...

3- ça fait quand même un fond sonore... c'est malgré tout un aspirateur... peu bruillant, mais tout de même. A la longue...

Quoi d'autre...

4- il n'est pas très rapide, c'est à dire que si je n'avais pas la flemme, je ferai le même travail en... 1h, alors qu'il lui faut 2 jours, un truc comme ça...

Est-ce que ce sont des inconvénients majeurs? à mon sens pas du tout, je trouve vraiment classe, amusant, pratique et pas cher d'avoir un aspirateur qui aspire tout seul, et bien. J'ai donc un chien chez moi, qui perd pas mal ses poils et on peut dire que c'est impeccable, sincèrement, donc bon... ça fait 2 ans que je l'ai et je trouve ça toujours aussi commode...

"Quelle est la durée de vie attendue de la batterie ?"

ça c'est une bonne question. Et la question subsidiaire c'est combien côute le remplacement de la batterie... Aucune idée. Au passage en 2 ans je n'ai pas eu à me poser la question... donc ça veut dire qu'elles durent au moins 2 ans... Il faudrait demander à karcher...

"Si mon parquet présente des irrégularités pensez-vous que l'appareil puisse se déplacer quand même ?"

Pas de problème, j'ai du parquet, du carrelage, des tapis, tout est propre. un parquet, même irrégulier ça doit passer, je pense. Bon si vous avez des grosses irrégularités, c'est pas non plus une aspiration à vous décoiffer donc... mais je ne pense pas que ce soit un problème...

"Le prix de votre appareil équivaut à deux ans de femme de ménage à raison de 1.30 heure/semaine environ.
Faire ce type de calcul vous semble-il pouvoir peser dans une décision d'achat ?"

ça c'est vendeur... mais en même temps une femme de ménage fait la poussière sur les hauteurs non? de toute façons comme je n'ai eu qu'une seule panne en 2 ans et qu'elle a été prise en charge par la garantie, j'en suis vraiment satisfait alors votre argument ne fait que renforcer ma satisfaction... j'ai moins de complexe à avoir payé 1300 ou 1400 euros...

"Merci pour vos réponses"

Pas de souci.

Bonne journée.

7

Je viens d'avoir Karcher au tel.

Bonne nouvelle, il ne connaissait pas, de tête, le prix des pièces détachées. Il m'a dit qu'en effet c'est un modèle où ils ont très peu de retour... cool.

par contre le prix... ouf! 135 euros les 2 batteries! TTC et 15 euros le prix du petit filtre du robot (filtre permanent, que l'on n'a pas à changer). donc bon... RAS sauf le prix des batteries... j'espère qu'elles dureront encore quelques années...

A bientôt.

8

J'ai bien étudié les différents aspirateurs robot avant d'en acquérir un. Il y a plein de trucs bas de gamme qui sont des gadgets inutiles.
Je n'ai pas acheté le Roomba -le soit disant plus vendu-. Je l'ai trouvé bien trop bruyant et toc d'aspect. Je me suis décidée pour l'ICLEBO, certe plus cher mais tellement mieux.
Aujourd'hui je ne regrette rien il aspire vraiment bien, se fait discret, est vraiment intelligent, passe partout à condition de ne pas avoir des tapis de plus d'1 cm, celui de la salle de bain est un obstacle infranchissable.
Son design fait vraiment haut de gamme et son panneau digital en couleur est à ma connaissance unique sur le marché.
Bref, un conseil : n'achetez rien à moins de 500 euros si vous souhaitez vraiment ne plus passer l'aspi.
(la video de l'ICLEBO est sur le site pas de pub.com

9

Je suis tenté, une seule crainte le vidage. Est-ce vraiment pratique à vider ?

10

Vider la poussière est un jeu d'enfant. Le bac à poussière amovible est sur le dessus de l'appareil. Il se retire d'une main sans effort afin d'être vider dans la poubelle. Ca n'est pas un souci. En fait meme si l'opération n'est pas "robotisée", je dois avouer que dans un sens c'est mieux car on est toujours incrédule de voir toute la poussière qu'il avale. (je suis comme Saint Thomas).
Pour tout dire mon ICLEBO est comme un chien à qui je demande de me ramener la balle. (Sauf qu'ici c'est la poussière). Comme il travaille en toute autonomie sans ma présence, j'ai besoin de constater par moi même le résultat de son travail. ...et il y a des jours où il meriterait vraiment un sucre ce toutou là  !

11

J'ai vu que Sirvam travaille dans le SAV et j'aimerais savoir ce qu'il pense des aspirateurs robots, et s'il a déja eu des réparations à faire sur ce type d'appareil ?

Je vais ouvrir une nouvelle discussion sur le sujet.

Dès qu'une autre question me vient à l'esprit je reviens.
Merci Françoise et Bertrand pour toutes vos précieuses info...
à bientôt.

12

Françoise2 a écrit:

Vider la poussière est un jeu d'enfant. Le bac à poussière amovible est sur le dessus de l'appareil. Il se retire d'une main sans effort afin d'être vider dans la poubelle. Ca n'est pas un souci. En fait meme si l'opération n'est pas "robotisée", je dois avouer que dans un sens c'est mieux car on est toujours incrédule de voir toute la poussière qu'il avale. (je suis comme Saint Thomas).
Pour tout dire mon ICLEBO est comme un chien à qui je demande de me ramener la balle. (Sauf qu'ici c'est la poussière). Comme il travaille en toute autonomie sans ma présence, j'ai besoin de constater par moi même le résultat de son travail. ...et il y a des jours où il meriterait vraiment un sucre ce toutou là  !

Bonjour,

Moi aussi je suis à la recherche d'un aspirateur robot! j'aurai bientôt 300m2 à aspirer et j'aimerai me faciliter la tache :-) c'est sympa de votre part de nous laisser vos avis, du coup j'hésite entre celui-ci et le karcher! pourriez-vous me dire mis à part que le karcher se vide tout seul à la base, ce qu'il a de + que l'iclebo? il y a une sacré différence de rpix et je ne vois pas trop en quoi elle se justifie? merci d'avance

13

Je me suis posée la même question...comme les vendeurs du Karcher en fait... Pour en arriver à la conclusion que le Karcher est moins bien et plus cher. C'est vraiment honteux. Je crois qu'en fait Karcher a délibérément mis un prix déraisonnable pour renforcer son image d'entreprise à la pointe. Ils ne cherchent pas vraiment à en vendre beaucoup, leur business est ailleurs. C'est un produit d'image pour l'instant.
Pour ma part je n'ai pas vraiment flashé sur le design jaune Karcher et l'aspect plastoc du robot, et son prix le met hors jeu définitivement. Entre le Karcher et l'ICLEBO n'hesitez pas. Optez pour l'ICLEBO vous n'aurez aucun regret.

14

Mag a écrit:

Je me suis posée la même question...comme les vendeurs du Karcher en fait... Pour en arriver à la conclusion que le Karcher est moins bien et plus cher. C'est vraiment honteux. Je crois qu'en fait Karcher a délibérément mis un prix déraisonnable pour renforcer son image d'entreprise à la pointe. Ils ne cherchent pas vraiment à en vendre beaucoup, leur business est ailleurs. C'est un produit d'image pour l'instant.
Pour ma part je n'ai pas vraiment flashé sur le design jaune Karcher et l'aspect plastoc du robot, et son prix le met hors jeu définitivement. Entre le Karcher et l'ICLEBO n'hesitez pas. Optez pour l'ICLEBO vous n'aurez aucun regret.

merci pour votre réponse,

Je viens de me rendre compte que l'iclebo n'avait pas de base, je pensais qu'il allait aussi se recharger tout seul?? ça c'est dommage parce que la durée de 2 heures ne doit pas permettre de faire grand chose et ensuite il faut le recharger encore 2 heures et il faut donc le chercher pour le mettre à charger alors que le karcher le fait tout seul comme un grand, c'est qd même pas pratique ça! savez-vous en combien de temps il fait une pièce de 40m2 par exemple? c'est ce qu'il nous manque comme info non!

15

Bonjour, je suis l'heureux acquereur d'un roomba se de chez i robot acheter chez roomba france et je dois dire que c'est le top du top du coup je vais en acheter un autre pour mon 1 er etage le robot est fantastique est aspire vraiment bien j'ai ete assez impressioner par l'éficacité de ce produit fini les poils de chien faut voir ce que ca ramasse ! une autonomie d' 1h30 mn en moyenne ce qui est largement suffisant pour faire plusieurs pieces et il se recharge en moins de 3 h une télécommande de fourni permet de le diriger ou on veut les murs virtuel permettent de délimiter les zones a nettoyer (si on veut par ex qu'il se concentre sur un grand tapis) en bref le top j'en suis super content ! je l'utilise tout les jours je le lance en partant au boulot et quand je revient tout est niquel ! voili voilou ! de plus la garantie inclus l'enlevement du robot che vous et restitution chez vous en cas de probleme excellent !! en bref achetez sans hésiter !

16

ddrcrew a écrit:

Bonjour, je suis l'heureux acquereur d'un roomba se de chez i robot acheter chez roomba france et je dois dire que c'est le top du top du coup je vais en acheter un autre pour mon 1 er etage le robot est fantastique est aspire vraiment bien j'ai ete assez impressioner par l'éficacité de ce produit fini les poils de chien faut voir ce que ca ramasse ! une autonomie d' 1h30 mn en moyenne ce qui est largement suffisant pour faire plusieurs pieces et il se recharge en moins de 3 h une télécommande de fourni permet de le diriger ou on veut les murs virtuel permettent de délimiter les zones a nettoyer (si on veut par ex qu'il se concentre sur un grand tapis) en bref le top j'en suis super content ! je l'utilise tout les jours je le lance en partant au boulot et quand je revient tout est niquel ! voili voilou ! de plus la garantie inclus l'enlevement du robot che vous et restitution chez vous en cas de probleme excellent !! en bref achetez sans hésiter !

Ah bon?? j'ai entendu dire que c'était le moins bien celui-ci pourtant?? en 1h30 il fait beaucoup de pièce? il fait combien de m2 environ? merci pour votre message en tous les cas!

17

Il y en a un pas trop cher chez l'HOMME MODERNE à 200 €uros avec une base pour aller se recharger. Maintenant je n'en sais pas plus...

18

moi j'ai un roomba se j'en suis tres content j'ai une grande maison. j'arrive avec une charge a balayer 90 a 100 m2
il passe tout les jours , cela evite a la poussiere de s'envoler et la maison est super propre malgres 6 enfants et un chien!
Je suis tellemment content du roomba que j'ai commandez au usa, son petit cousin le scooba (celui qui lave) je ne l'ai pas encore recu mais si ca interrese quelqu'un je pourrait vous en parler
a+lefab

19

lefab a écrit:

moi j'ai un roomba se j'en suis tres content j'ai une grande maison. j'arrive avec une charge a balayer 90 a 100 m2
il passe tout les jours , cela evite a la poussiere de s'envoler et la maison est super propre malgres 6 enfants et un chien!
Je suis tellemment content du roomba que j'ai commandez au usa, son petit cousin le scooba (celui qui lave) je ne l'ai pas encore recu mais si ca interrese quelqu'un je pourrait vous en parler
a+lefab

J'ai fait le tour de tous les aspi robot hier en notant les avantages et les inconvénients de chacun et je vais voté pour le roomba, côté qualité prix il est super interressant, il en fait autant ques les autres sinon + alors pourquoi aller payer + cher! ce qui est top aussi c'est qu'il est garanti 2 ans et ils viennent le chercher en cas de soucis et le ramène, elle est pas belle la vie lol on sera ds notre nvelle maison d'ici 2 mois et demi, je l'achèterai dès notre entrée et je veux bien avoir des nvelles du cousin scooba :-) quel bonheur cette invention! pour ma part j'ai 2 enfants et un chien (qui perd ses poils :-( ) et bientôt 300m2 à nettoyer alors si il peut m'aider ça serait le top! merci pour votre message! encore une petite question, si vous aviez un reproche à lui faire ça serait lequel? encore une autre, la petite brosse qui longe les murs, ça marche vraiment bien? et encore une :-) il n'est pas trop bruyant qd même? merci, merci, et merci

20

Justement le reproche que je lui ferai est sur la petite brosse latérale, je ne la trouve moyennement efficace. J’ai fait l’essai en reversant de la cendre  dans une pièce jusqu’au long du mur et la brosse latérale laisse un peu de cendre. Par contre tout le reste a été balayé sans problème. Il restait quelques cendres sur 3ou 4 cm au long du mur. Mais le résultat était plus que correct.

Je compare plus ces genre d’aspirateur a des balayeuses ( un ramasse miette géant) il y a très peu d’aspiration, il travaille surtout grâce a ses brosse et ses raclettes.
Le bruit correspond un peu a un batteur pour monter les blancs en neige, on arrive a entre la tv en même temps.

Ps nouvelle du scooba: pour l’instant, il est a la douane. Certain colis arrive a passer sans être douaner, bon j’ai eu moins de chance mais de toute façon cela reste encore une bonne affaire pour le prix (200euro+70 euro de port).
Sa sortie est prévue mi 2007 en France) et son prix tournera autour de 600 euro (selon le site idéal robot

21

Voila le scooba  est arriver, je n’ai pas eu de chance il a été douaner (il faut dire aussi que le vendeur a eu l’intelligence de l’emballer dans un carton de cigarette malboro !!!! c’est pas génial pour passer une douane !!!! donc il faut rajouter 65 euro au total.
Puis  il faut aussi un transformateur 220/110 v  car nos amis les ricains sont sur 110 volt il ne faut l’oublier.
Si vous acheter un transfo ne prenez pas un trop petit, j’en avait un qui fait 50 w cela ne fonctionnait pas malgré que le scooba demande que 40 w. Enfin j’ai racheter un 200 w (35euro) la je suis tranquille.

Je n’ai pas encore eu le temps de faire l’essai, enfin juste un petit, vous savez ce que c’est … l’impatience…ca a l'air d'etre pas mal, faut voir ...
Il est légèrement plus grand que le roomba, avance moins vite, il a l’air assez simple d’utilisation.
Le détergent officiel s’appelle le clorox, je connaît quelqu’un qui utilise  du St Marc fraîcheur a la place.
A suivre

22

On attend tous avec impatience ton verdict.

23

J’ai fais l’essai ce matin : déjà il faut savoir que j’ai 2 sorte de carrelage, un brun qui se nettoye très bien et un autre très clair crème qui est une véritable saloperie a nettoyer.
Sur le brun pas de problème le résultat est très correct, sur l’autre il lave mais laisse des traces. Pour arranger le tout ce fameux carrelage crème est mal posé, il y a des différences de hauteur donc les raclettes ne sont pas efficaces dessus.
Point de vue comportement du scooba , il parait plus pataud que le roomba mais arrive quand même a faire son travail
Pour l’autonomie, avec une charge : 60 a 70 m2
L’eau récupérée était vraiment sale.
Il laisse une légère pellicule d’eau sur les sols qui sèche rapidement
Je suis habitué de laver avec le Lecoaspiro de polti qui laisse vraiment un sol très propre ce qui explique un peu mes exigences.

Ceci sont mes premières impressions a chaud, je réécrirai un nouveau topic dans quelques semaines pour voir l’évolution
  Mais si vous avez des questions sur le roomba, sccoba voir même le polti  n’hésiter pas

Dernière modification par lefab (10-12-2006 14:25:53)

24

Comment vos possédez tout ce matériel en fait vous devez être un professionnel. Quelqu'un d'ordinaire possède un seul aspirateur.

25

alors je ne doit pas etre quelqu'un d'ordinaire!!!! non sans rire le faite d'avoir plus de 500 m2 a nettoyer nous pousse a investir dans du bon matos.