51

Re : Aspirateur robot pour Noël

j'ai acheter le scooba au usa (il n'est pas encore sortis en europe) mais le roomba je l'ai acheter en france sur domitil.fr
il est vrai que c'est moins  cher au usa mais faut compter le transport+ eventuellement la douane+ transfo 110/220

Dernière modification par lefab (18-12-2006 14:18:26)

52

J'apporte mon témoignage également sur le roomba Se. Achat en juillet 2005 sur un site allemand. Arrivée du robot, mise en charge, allumage...allumage... Rien... le robot ne démarre pas. Je le renvoie (a mes frais) en allemagne. De retour un mois aprés, cette fois, il fonctionne. Il marche plutot bien, je précise que j'ai une maison de 200 m² sur deux étages, carrelages et parquets uniquement. Je le mets en marche le matin en partant au boulot et je le retrouve le soir sur son socle, il s'est mis atomatiquement en charge sur celui-ci aprés  environ 1h00 de boulot. Cool...
Deux mois aprés, le robot ne veux subitement plus rien savoir... il tourne sur lui meme en emettant des bips (meme pbm que zefyr). Aprés recherche sur le Net, il s'avère que c'est les symptomes du "circle of death" bien connu des possesseurs de roombas. A priori, celà vient d'un dysfonctionnement des capteurs de roues qui sont trop sensibles. Je recontacte la société allemande mais elle a mis la clef sous la porte... Je contacte Roomba USA mais il me dise que ce roomba est un modèle américain et non européen et qu'il n'a pas été importé dans les règles et donc qu'ils ne peuvent me le prendre en garantie. Sic !
Apres d'autres recherches sur le Net', je découvre l'existence d'une mise à jour du soft du robot par un petit boitier que l'on branche sur le robot et qui doit corriger le probleme de cercles du robot. J'envoie un email à Roomba USA en décrivant précisement mon probleme de robot tournant et en leur demandant de m'envoyer le boitier en question. Ce qu'il font une semaine après (gratos). Je procède à la mise à jour et là : Miracle, le robot file droit ! :-)
Malheureusement, deux ou trois jours après, nouveau problème cette fois de motricité d'une roue...c'en est trop --> poubelle.
Un autre point assez enervant et qu'il faut nettoyer et dépoussièrer l'intérieur du robot très souvent (une fois toutes les 2-3 utilisations) car la poussière s'accumule partout et l'empeche rapidement de fonctionner.
Bref, je n'ai qu'un conseil, si vous investissez dans ce genre de robot prennez une garantie la plus longue possible (3 ans) et achetez le uniquement en France, ça vous servira surement....

53

c'est quoi l'adresse du site pour le petit boitier ca peut toujours servir

54

Oh ben mince alors, ça fait qd même 2 personnes qui ont des soucis avec!! et les autres marques, je n'arrive pas à trouver des avis ou alors très peu :-( pas assez de recul dessus ss doute!

55

et au fait ce demenagement, c'est fini?

56

Bonjour,
ca fait plusieurs mois que je me rencarde sur le roomba.
En gros la majorité des gens que j'ai pu lire (ici et ailleurs) sont contents mais je n'ai vu qua des avis sur le carrelage. Perso j'ai un appartement avec uniquement de la moquette. Ca me fait un peu peur...
Concernant les pannes à priori ça ne serait que sur les modèles achetés en 2005.... A voir...
En même temps s'ils envoient un soft pour le réparer ça ne me dérange pas plus que ça.

Un autre aspect : le prix bien sûr. Ca me fait peur de sauter le pas à cause de ça.
J'ai vu  une personne sur ebay qui le revendait 200€.

Il y a pleins de modèles différents pour le roomba... je ne vois pas la différence... une peu d'aide?
Le roomba SE, roomba 4210..... pffiouuuu c'est confus!

57

lefab a écrit:

et au fait ce demenagement, c'est fini?

Oui le déménagement est fait! c'est une bonne chose! on a déménagé nos meubles dans un hangar juste devant notre maison en attendant que celle-ci se termine! en fait on rénove une ferme et on a pour projet de faire des chambres d'hôtes là bas! on a prit du retard donc en attendant on squatte chez papa et maman lol je pense que d'ici 2 mois à peu près on devrait y être! je profite de mon passage pour vous souhaiter une bonne soirée, un bon réveillon et je vous dis à l'année prochaine, à très bientôt.

58

Bonjour,

Moi j'y connais rien mais on devrait pouvoir vous renseigner ici! si jamais vous devez en commander un, n'oubliez pas par contre de venir nous dire ce que vous en pensez, pour ma part j'ai encore 2 mois pour me décider de la marque :-)
Merci

59

je ne pense pas que c'est un apareil a acheter d'occasion. on ne sait pas comment il a etait utiliser c'est quand meme assez sensible comme bestiole! il est quand meme bien de profiter des 2 ans de garantis, sutou apres avoir lu les 2 messages ou les roomba sont tomber fou.
L'autre jour mon roomba s'est mis a reculer sans raison puis a faire n'importe quoi, je me suis dit ça y est il est atteint!! donc tentative de sauvetage, je prend le compresseur et le souffle , une tonne de poussiere en sort, de partout. et miracle il remarche ( gros soulagement).
Maintenant je le souffle plus regulierement , ca prend 3 minute et il est toujours tres propre.

Pour le scooba
ca marche pas mal , mais je prefere quand meme le roomba. Si vous en avez un a acheter, preferez le roomba.
-il laisse parfois quelque trace de roue
-a du mal a se sortir d'endroit un peu etroit
-si il y a des taches vraiment seche , 2 passage sont necessaire
-la reserve d'eau claire aurait pu etre un peu plus grande (30 a 40 m maxi)

mais on arrive quand meme a un bon resultat
Avec une charge on peut faire 100 m maxi (donc faut le remplir 2 fois d'eau claire)
je le passe tout les 4 jour.
J'utilise plus de clorox car la bouteille echantillon est fini et que je vais pas en recommander au usa donc j'utilise st marc fraicheur au huiles essentiel (ph neutre) . je met 2/3 de la dose de clorox recommander pour eviter la mousse et le resultat est bon.

Je n'ai pas remarquer d'accouplement entre le roomba et le scooba, mais si cela arrivait ne vous inquietez pas  je vous garde un petit!!!!
a+ et bonne annee

Dernière modification par lefab (01-01-2007 12:41:44)

60

http://fr.shopping.com/xPR-Aspirateurs- … duler-Neuf

Je ne comprends pas vraiment l'anglais mais je sais reconnaître les étoiles, pas mal qd même les avis sur le roomba! :-)

61

BONNE ANNEE AU FAIT :-)

62

merci a toi aussi

63

Salut à tous.
J'ai lu avec beaucoup d'interet les différents posts au sujet des aspirateurs robot. Pour ma part, je suis équipé d'un robot Karcher RC3000 depuis plus de deux ans.
Ce dernier est vraiment formidable. Il me laisse des pièces parfaitement propre, rejoins sa station de charge dès que cela est nécessaire, et de plus, se fait aspirer (je crois que c'est le seul qui soit équipé de cette fonction.)
Si il devait quitter se monde de brut demain, je le remplacerai par le même modèle, car fiabilité et qualité sont au rendez-vous. En ce moment, j'attend des batteries neuves, car après deux ans et demi de bon et loyaux services, les accus sont fatigués. Après environs 2-3 minutes, le robot cherche sa station de base pour se recharger. Il faut dire qu'il a souvent fonctionné, parfois 3 - 4 fois par semaine, car mon chien perd ses poils, c'est une angoisse.. ;-)

Le seul problème que j'ai rencontré, c'était après 1 ou 2 semaine. Mon robot n'a pas remarqué les escaliers, et ce qui devait arriver, arriva... il est tombé. Il a fait une chute de plusieurs mètres, sans aucune fracture. Il fonctionnait toujours après la chute. Je l'ai quand même rammené au magasin, et il me le changé de suite par un autre modèle qui lui, après deux ans, n'a rencontré aucun problème (les escaliers n'ont pas changé de place ;-) )

Voilà pour mon avis.

A bientôt

64

Bonjour, je suis interessée par ses petites betes qui font le menage a notre place et je viens d'en voir un sur le site "l'omme moderne" a 199€.
Que pensez-vous de ce produit ?
http://www.lhommemoderne.com/product.as … 97&M=2

Merci de vos réponses.

65

je pense que leur travail est a peu pres pareil , la difference de prix viens surtout de l'accu certain vont faire 3 mois d'autre 2 ans (comme messsage de remy)
pour celui de l'homme moderne je ne sait pas . j'ai souvent vu la reponse sur d'autre forum mais y a rarement la reponse.

66

lefab a écrit:

je pense que leur travail est a peu pres pareil , la difference de prix viens surtout de l'accu certain vont faire 3 mois d'autre 2 ans (comme messsage de remy)
pour celui de l'homme moderne je ne sait pas . j'ai souvent vu la reponse sur d'autre forum mais y a rarement la reponse.

finalement y'a pas assez de recul pour ces petites bêtes là :-(
Pour ma part je l'achète ds 1 mois, je prendrais un roomba qd même, j'ai envie de lui faire confiance :-)

67

Je vous avouerais que je suis dans le flou : le roomba SE est a 399€ et celui de "l'homme moderne" (on sait pas quel modele) est a 199€ ???
Que faire ???
Prendre celui a 199€ et se retrouver avec une M..... ou prendre un Roomba en payant 2 fois plus cher ???
Perso si c'est les memes produits commen arrivent ils a avoir un prix si bas ??

68

didie38 a écrit:

Je vous avouerais que je suis dans le flou : le roomba SE est a 399€ et celui de "l'homme moderne" (on sait pas quel modele) est a 199€ ???
Que faire ???
Prendre celui a 199€ et se retrouver avec une M..... ou prendre un Roomba en payant 2 fois plus cher ???
Perso si c'est les memes produits commen arrivent ils a avoir un prix si bas ??

sans parler des autres qui eux sont à 1000 et 1600€! moi aussi j'aimerai bien savoir ttes les différences, mais bon, pas assez de recul comme je disais! moi je pars sur le roomba du fait qu'il est garanti 2 ans, c'est qd même 1 an de + que les autres et en + s'il tombe en panne ils viennent le chercher et te le ramène d'après ce que j'ai lu et niveau tarif il est pas si mal placé! effectivement l'homme moderne je l'ai vu, mais du coup il me paraissait tellement pas cher par rapoort aux autres que ça m'a arrêté! de ttes façons vous avez 7 jours pour vous le faire rembourser, à la limite vous ne risquez pas gd chose, sauf les frais d'envoi...

69

Il  a encore celui ci:
http://www.zonerobotique.com/index.php? … ;id=111159

Ce doit être une nouveauté, mais le truc bidul a UV qui desinfecte, j'y crois pas trop. Il faut savoir qu'une lampe UV germicide n'a une durée de vie que très limitée

70

remy a écrit:

Il  a encore celui ci:
http://www.zonerobotique.com/index.php? … ;id=111159

Ce doit être une nouveauté, mais le truc bidul a UV qui desinfecte, j'y crois pas trop. Il faut savoir qu'une lampe UV germicide n'a une durée de vie que très limitée

ah ben oui encore un :-)

71

Apres avoir passée des heures sur internet, j'ai enfin trouvé ce que je chercher : un comparatif de la gamme roomba (du debut a aujourd'hui).

http://www.irobotstore.nl/index.php?mai … t_overview

Apparement si je regarde bien, celui qui est proposé chez "l'homme moderne" correspondrait au modele 1 et donc le premier de la generation roomba soit 2002.

Donc un conseil : il vaut mieux investir dans un roomba SE a 400€ chez "roomba-france" avec une garantie de SAV serieux, plutot que de mettre 200€ dans un aspirateur qui n'en vaut pas la peine et qui ne vous satisfera surement pas.

Voila donc mon choix est fait, je prendrai un Roomba SE chez Roomba-France, mais pour tout vous dire ce sera dans les mois a venir car mon portefeuille (mon mari) n'est pas tout a fait ok.
il trouve cela chère et je suis d'accord avec lui, mais il ne passe pas l'aspi sur 4 niveaux (maison a 3 etages), et je peux vous dire que l'aspi-traineau est tres lourd quand doit le monter au dernier etage.

bon voila, en esperant que ceci aidera les gens a faire leur choix.

72

change de mari !!! (lol)

73

j'attend le robot aspirateur de chez l'homme moderne. 166 € seulement.. ayant bénéficier de 20 % de réduction.
(commande passée il y a 1 mois. en rupture de stock)
mais je ne critique pas cette boite. elle n'encaisse l'argent que lorsque l'envoi de la commande est effectif.
de plus j'ai reçu un coli cadeau très sympa.

Je vous donnerais, très prochainement :-) ,mes impressions sur le fonctionnement de ce robot,
que cela puisse servir comme guide d'achat.

74

ah enfin un qui a fait le pas d'acheter chez l'homme moderne!! on attend tes remarque avec impatience

75

J'espère que vous ne serez pas déçu.

Ca serait domage que des entreprises peu sérieuse, propose des produits qui ne remplissent pas leurs fonctions. La technologie de la robotique est trop précieuse pour cela et c'est l'avenir.