1

Sujet : Moteur Dyson HS-comminication avec le SAV

Bonjour, c'est la première fois "de ma vie" que je m'inscris dans un forum pour y laisser un commentaire, mais là il le fallait.
Ma femme utilise un aspi Dyson depuis 3 ans et hier soir il se trouve que subitement il a fait un bruit infernal et il y avait une odeur de brulé. (moteur HS) Je regarde ce matin sur les forum les démarches pour faire valoir la garanti et je trouve beaucoup d'avis de personnes se plaignant du SAV Dyson et de leurs correspondants.
Les gens se plaignent tellement souvent pour rien que je ne prête aucune attention à ces critiques.
Je regarde sur le site Dyson les démarches, prépare ticket de caisse, relève le num de série, etc ... et j'appelle le SAV.
J'ai rapidement je dois dire, un monsieur qui m'explique les différentes possibilités de retour en SAV. Je choisi une option et me ravise de suite, m'apercevant que j'avais fait le mauvais choix. Je me rends compte que la personne "souffle" et ne cache pas son agacement. Cette personne me propose alors l'enlèvement de mon aspi un mercredi ap midi mais impossible pour moi ce jour là, et de nouveau le gars se met à souffler et montrer son agacement, jusqu'à me dire à un moment d'un ton hautain : mais vous entendez ce que je vous dit ? Non parce que j'ai l'impression que vous ne comprenez pas ...
C'est la première fois de ma vie que je retombe sur quelqu'un d'aussi désagréable et arrogant au téléphone, surtout s agissant d'un représentant d'une grande marque. Le SAV Dyson tient bien sa réputation : personnel désagréable. On verra maintenant pour la réparation qui est somme toute le plus important. Je n'achèterais plus jamais de matériel Dyson, ça m'évitera de tomber sur du personnel très désagréable en cas de panne.
Je rappelle que je ne suis pas du genre à me plaindre ou critiquer comme ça pour rien..
Voilà c'était mon baptême !
Bonne journée à tout ceux qui me liront.

2

Re : Moteur Dyson HS-comminication avec le SAV

Bonjour Pierro,

Je vous remercie d’avoir pris le temps de nous écrire et de nous faire part de vos observations concernant l’accueil que vous avez eu lors de votre appel.

Effectivement, nous accordons une importance particulière au traitement des appels et ne cautionnons pas ce genre d’attitude. Si l’un de nos chargés de clientèle vous a donné cette impression, je vous prie de nous en excuser.

Afin que je puisse accéder à votre dossier et transmettre vos remarques au service concerné, je vous invite à m'envoyer vos coordonnées complètes et le numéro de série de votre aspirateur par mail à service.conso@dyson.fr.

A réception de votre mail, vos observations seront transmises dans les plus brefs délais.

Alexandre

3

Bonjour pierro,

Êtes-vous finalement satisfait du sav 2 semaines plus tard ?

Personnellement j'ai un dc23 animal pro, qui n'aspire plus beaucoup. Après avoir lu votre commentaire hier j'ai envoyé un mail à service.conso@dyson.fr qui m'a demandé d'appeler le sav. Ce que j'ai fait aussitôt. 4 fois qu'on me raccroche au nez...1 heure perdue, et toujours mon dyson qui n'aspire plus grand chose...j'ai vu aussi les commentaires d'autres propriétaires de dyson qui disent que la prise en charge est longue....sachant qu' je ne peux pas rester sans aspirateur je pense en acheter un nouveau...une autre marque évidemment car payer si cher pour une garantie fantôme, et une durée de vie de 3 ans...

Enfin voilà, tout ça pour dire que le dyson n'est pas le dieu des aspirateurs et que l'investissement n'en vaut pas la peine.

4

Bonjour Finno51,

Je suis désolé d'entendre que vous n'êtes pas satisfait du SAV Dyson. Toutefois, sachez qu'il n'est pas dans nos habitudes de raccrocher au nez des clients. Peut-être s'agit il d'un souci téléphonique.

Afin que je puisse accéder à votre dossier et trouver une solution rapide, je vous invite à me renvoyer le numéro de série de votre appareil, vos coordonnées complètes et une copie de votre facture d'achat par mail à service.conso@dyson.com.

A réception, votre demande sera traitée dans les meilleurs délais.

Alexandre

5

Bonjour Pierro et Finno51, et bonjour à Alexandre qui doit commencer à me connaître.
J'ai moi aussi été surpris par le SAV Dyson. Un an après son achat, mon DC29 a, comme Pierro, commencé à cracher des étincelles. Problème de charbon me dis-je, peu importe, il est garanti 5 ans, le vendeur de Super U m'a assuré que j'achetais du haut de gamme et que j'en aurais pour mon argent.
Le colis part pour le SAV et là les ennuis commencent:
1. Je reçois un mail que voici, photos à l'appui:
Nous faisons suite au retour de votre aspirateur dans nos ateliers pour réparation. Après expertise de votre appareil par nos techniciens, ceux-ci ont constatés des traces importantes de plâtres au niveau du moteur, des filtres et de l’enrouleur. En effet, comme stipulé dans la notice:
·          Les fines particules de poussières comme le plâtre ou la farine ne doivent être aspirées qu’en très petites quantités.

Compte tenu de ces éléments, la garantie ne peut être appliquée pour la réparation de votre DC 29. C’est la raison pour laquelle, si vous souhaitez que ce dernier soit remis en état, nous vous invitons à contacter le service consommateurs au 01.56.69.79.89 afin d’effectuer un règlement de 149 € (prix forfaitaire pour le remplacement des pièces défectueuses incluant le moteur) par carte bancaire au téléphone avec l’un de nos conseillers, ou par courrier et par chèque (à l’ordre de Dyson à l’adresse indiquée ci-dessus).
Veuillez noter que sans retour de votre part sous 10 jours, votre appareil vous sera renvoyé dans l’état.

2. Je téléphone au SAV, attente interminable, on me raccroche au nez, etc etc, puis je finis par avoir Mme Hurry au téléphone. Rien à faire, je suis bien coupable d'avoir aspiré du plâtre. (en l'occurrence, mon électricien a aspiré du plâtre après avoir changé trois prises).  Je n'aurai aucune explication quant à la fragilité du moteur, quant au décalage avec les publicités des débuts de Dyson où le grand James lui-même parlait de travaux chez lui et d'aspirateurs bouchés. Attitude hautaine, désagréable, évoquant des "procédures très rigides" qui ont mené à l'annulation de ma garantie.

3. Je paie les 149€, car je n'ai, à vrai dire, pas le choix.

4. Je manifeste mon mécontentement sur Facebook. (Dyson France et Dyson GB), et là je commence à avoir des réponses intéressantes, y compris de vous, cher Alexandre. On m'explique clairement cette fois que les Dyson ne sont pas faits pour le plâtre, NI le sable, NI les cendres, NI la farine (message Facebook du 7 novembre 2013: [color=5]Sachez également que les aspirateurs Dyson sont des conçus pour aspirer les poussières ménagères « classiques ». Les poussières fines telles que la farine, le plâtre, les cendres (même froides) ou le sable colmatent le filtre et ne s’éliminent pas au lavage de ce dernier. Il n’’existe malheureusement pas d’autre type de filtre lavable pour nos aspirateurs. Il suffit donc éviter d’aspirer ces poussières fines avec votre Dyson. [/color][color=5] [/color]!

Si vous avez un électricien, que vous aimez les gâteaux, que vous avez une cheminée et qu'en plus il y a un bac à sable chez vous, VOTRE GARANTIE DE CINQ ANS SERA INVALIDEE.

5. J'ajoute qu'à chaque nouveau message posté sur Facebook, mon compte se retrouve bloqué, et mes messages sont effacés. Oui, Alexandre, je suis répétitif, mais je n'admets pas qu'on prenne les consommateurs pour des idiots car, somme toute, cette garantie de cinq ans ne reflète pas une volonté de qualité, mais seulement un besoin de contrôler la filière SAV. C'est un bon calcul pour vous, beaucoup moins pour les consommateurs floués.

J'ai payé pour un aspirateur assez haut de gamme, j'estime qu'il doit pouvoir aspirer les mêmes poussières que mon vieux Progress qui fonctionne sans faillir depuis onze ans. Les consommateurs sont extrêmement nombreux à manifester leur mécontentement quant au SAV et quant à la qualité Dyson sur le site français, c'est un chose. Mais allez donc voir le site en anglais, le déferlement de critiques est absolument incroyable.

Merci de m'avoir lu, tout ce que j'ai écrit ici peut être prouvé, j'ai copie de tous mes échanges.

6

Pareil , moteur qui fait un bruit bizarre et une odeur de brûle monde 32hs il n avait qu un an... J ai toujours recommandé cette aspirateur mais la impossible de les joindre je suis deg... Si j arrive toujours pas a les joindre d ici demain j achèterai une autre marque mais ne leur ferai plus cette pub je suis vraiment dégoûtée!!!

7

Mon dc 32 désolée

8

Bonjour Louboutin,

Veuillez noter que le service consommateurs Dyson a été exceptionnellement fermé jeudi après-midi et qu'il rouvrira ce vendredi à partir de 14h.

Je vous invite donc à nous contacter au 01 56 69 79 89 cet après-midi munie du numéro de série de votre aspirateur ainsi que de votre facture d’achat afin de programmer la date de passage de notre transporteur.

A bientôt,

Alexandre

9

Bonjour à tous

Je rencontre le même problème que chrisgrimfr, le sav dyson ne veux pas prendre mon DC29 en garantie car j'aurai aspiré de la terre ( provenant sûrement de mon tapis d'entrée ) et des particules fines ( provenant sûrement du répartiteur de chaleur de ma cheminée qui doit en répendre partout dans ma maison). En achetant un Dyson a un prix aussi élevé c'était justement pour éviter ce type de désagrément !
Je suis très déçu par cette réponse qui n'en est pas une ! Il suffit a n'importe quel technicien de répondre que vous avez aspiré des particules fines et la garantie est obsolète.
Alors bien sur n'importe quel vendeur ne vous précisera ce petit détail, qui a toute son importance, après avoir vanter à tous mes amis la qualité de mon dyson, je vais dorénavant les informés des désagréments que je rencontre avec le sav !
Comment faire pour faire la sélection de la poussière que vous voulez aspirer ?
"Ah non les particules fines pas vous" j'ai pas le droit de vous aspirer !!!
Alors avant de choisir d'acheter un dyson réfléchissez y a deux fois.
Un client mécontent.

Dernière modification par Massilia7213 (10-02-2014 12:18:10)

10

Bonjour Massilia7213,

Sachez que les aspirateurs Dyson sont des aspirateurs de poussières ménagères classiques.

Par conséquent, comme indiqué dans la notice de votre DC29, il est fortement déconseillé d’aspirer des poussières fines telles que du plâtre, poussières de pierre, cendres de cheminée (même froides), sable...

En effet, ce genre d'éléments colmatent votre filtre lavable et ne s’éliminent pas au lavage. La puissance d'aspiration de votre Dyson en serait affectée, et votre moteur pourrait par la suite griller.

Si vous souhaitez plus de précisions, n’hésitez pas.

Alexandre

11

Au moins, Alexandre, vous pourriez avoir la politesse de varier vos réponses, autrement que par un simple copié/collé de vos interventions précédentes. Cela revient à un "cause toujours, tu m'intéresses" assez désobligeant.
Que peut-on attendre d'autre cependant? Que Dyson admette la fragilité de ses machines, ou au moins la mauvaise foi du SAV?

Massilia 7213, allez voir sur la page anglophone de Dyson, vous verrez à quel point le SAV Dyson est défectueux et arrogant, et pas seulement en France. Pour ma part, j'ai réussi à dissuader un bon nombre d'acheteurs de se tourner vers Dyson avec mon histoire, le retours que j'ai de mes messages ont au moins cela de positif!
Vous pouvez également contacter 60 millions, ils ont déjà pas mal d'échos de ce côté-là.

12

Bonjour à tous, j'ai un dayson dc19 et ce matin le moteur à chauffer , il a 4ans et demi et il est presque en fin de garantie, j'aimerais connaître es démarche pour le sav, merci pour vos reponse

13

Bonjour Laurent,

Désolé pour la réponse tardive.

Si votre aspirateur présente un dysfonctionnement, nous procéderons à son ramassage par Chronopost pour son retour à notre atelier.

Je vous invite donc à contacter notre service consommateurs au 01 56 69 79 89 muni du numéro de série de votre aspirateur ainsi que de votre facture d’achat afin de programmer la date de passage de notre transporteur.

A bientôt,

Alexandre

14

je viens de renvoyer mon aspirateur suite à un problème de moteur (bruit anormal suivi d'une odeur de brûlé!), j'espère ne pas être déçue du SAV et qu'ils me le répareront!

15

Bonjour à tous,
Mon DC19 ne démarre plus!
J’ y suis attachée, et il n’est plus sous garantie.
DYSON me demande 130 €; ça vaut pas le coup de le réparer à ce prix, autant prendre un neuf.
J’habite sur Paris; quelqu’un a une piste ?
Merci, Del