1

Sujet : dyson dc36 vs dc62 (appartement T2 tout type de sols) & questions

Bonjour,  smile

Vivant dans un appartement T2 dont les sols sont : lino, moquette, tapis de laine poils longs ;
et avec un sofa prenant terriblement bien la poussière...

J'envisage l'achat d'un aspirateur Dyson (parce qu'ils sont beaux et cool, c'est un peu les Mac des aspirateurs, quoi.) pour remplacer mon Bosch 1800W, qui dégage une chaleur catastrophique lors de son fonctionnement, et qui n'aspire que superficiellement ; et puis un Dyson *ne peut pas* faire *plus* de boucan que cet aspirateur).  hmm

J'hésite actuellement entre 2 modèles :

Le dc36
http://www.dyson.fr/aspirateurs/trainea … lergy.aspx
Le dc62
http://www.dyson.fr/aspirateurs/aspirat … /dc62.aspx

Voici mes critères d'hésitations :  big_smile

- Le dc36 possède un filtre HEPA, l'air qu'il rejette est plus pur
- Mais il n'a pas de brosse motorisée ... qui semble redoutable pour désincruster les saletés tenaces ; il est seulement livré avec une brosse plate ultra basique semble-t-il !

- Le dc62 possède une brosse motorisée  tongue
- Mais il semble moins efficace que le dc36, et bien que 20 min d'autonomie soient suffisantes pour un appartement T2, cela risque de devenir léger pour un futur appartement plus grand ?

Or je peux grosso modo trouver les 2 au même prix. D'ailleurs, un prix sensiblement identique pour 2 appareils sensiblement différent, est-ce... justifié ?

Que me conseillez-vous ?

Par ailleurs, 2 questions auxquelles je ne trouve pas de réponse : j'aimerai savoir si :

- La brosse motorisée du dc62 peut s'acheter seule et ainsi s'installer sur un autre Dyson ?
- La brosse motorisée du dc62 peut s'installer directement sur la turbine (sans le manche) pour faciliter son utilisation sur... un sofa ou des coussins, par exemple ?

Enfin, il parait (et cela n'est semble-t-il jamais relaté) que les poussières ont tendances à se coincer au fond du réservoir sur les Dyson, dans une interstices, et qu'il faut les déloger au moyen d'un objets style crayon etc. ; qu'en est-t-il ? Est-ce réellement ch**** de vider un Dyson ? Ou est-ce que ça ne concerne plus les nouveaux modèles ?

Merci infiniment pour ce que vous pourrez dire de tout cela.

Cordialement !  cool

2

Re : dyson dc36 vs dc62 (appartement T2 tout type de sols) & questions

Bonjour Grouiks,

Afin de vous conseiller au mieux, pourriez vous me préciser la superficie de votre appartement?

En réponse à votre seconde demande, la brosse motorisée du DC62 ne s'adaptera pas sur un aspirateur Dyson traineau car le tube de ces modèles ne disposera pas des connexions électriques pour faire fonctionner cet accessoire. En revanche, cette brosse peut bien être positionnée directement sur le collecteur du DC62 afin de faciliter le nettoyage de vos canapés ou coussins.

Enfin, le vidage de ces aspirateurs est très simple. Il vous suffit de positionner le collecteur au dessus de votre poubelle et d'appuyer sur un bouton afin que le bac s'ouvre vers le bas. Le collecteur transparent, contrairement au cyclone, peut également être nettoyé à l'eau claire afin de retirer toutes les poussières restantes.

A bientôt,

Alexandre

3

Merci pour votre réponse rapide.

La superficie de mon appartement est d'environ 45 m².

4

Bonjour Grouiks,

Pour 45m², un aspirateur traîneau compact ou un aspirateur balai conviendront parfaitement.

Si vous optez pour le DC62, je vous conseille la version DC62 Animal Pro qui est dotée d'une mini turbobrosse qui permet d'accéder au espaces confinés et d'en retirer les poils et les fibres qui y sont incrustés.

Pour le DC36, la version Carbon Fibre est équipée d'une brosse rotative mécanique (non motorisée) qui vous permettra d'aspirer en profondeur sur votre moquette et assurera un ramassage élevé de la poussière sur votre lino.

Toutefois, dans les deux cas, je vous déconseille d'utiliser une brosse rotative sur un tapis à poils longs. En effet, les fibres longues risquent de s'enrouler autour du cylindre rotatif et votre tapis risque donc d'être abîmé.

N'hésitez pas si vous souhaitez plus de précisions.

Alexandre

5

Merci beaucoup pour votre réponse.
Je profites donc de votre présence ici pour demander des précisions  smile

J'ai employé le terme "poils longs" de façon erronée, ce que je voulais dire c'est que mon tapis n'est pas tissé plat, mais en réalité il est classé dans la catégorie poils ras chez Ikea  roll

Ainsi la brosse motorisée du DC62 (version de base) ne risque a priori pas d'abîmer mon tapis.

D'après vous, la brosse Flat Out fournie avec le DC36 Allergy est-elle adaptée aux surfaces présentes chez moi, ou bien la motorisée du DC62 est davantage polyvalente ?
Je me permet d'insister sur la version Allergy du DC36, car la couleur rose du Carbon Fibre n'est vraiment pas de mon goût  smile
[edit] simplement j'ai peur que la Mini Flat Out du dc36 ne déloge pas assez de poussière. Ceci dit je vois cela vis-à-vis de mon ancien aspirateur, mais peut-être qu'une brosse aussi simple déloge tout vu la puissance d'aspiration d'un Dyson...  neutral

Dernière modification par grouiks (21-07-2014 16:11:13)

6

Bonjour Grouiks,

Pour aspirer en profondeur sur votre moquette et votre tapis, une brosse rotative sera en effet plus efficace que la brosse Flat Out du DC36 Allergy, et ce , qu'elle soit motorisée ou non.

La brosse Flat Out sera adaptée à votre lino, toutefois, si vous optez pour le DC36 Allergy, je vous conseillerais d'acquérir, en plus, une turbobrosse rotative. Cet accessoire est au prix de 55.19 euros + 6.02 euros de frais de port.

Alexandre

7

Très bien, merci pour vos conseils !

8

bonjour , vos dyson c est une belle connerie car j ai acheter le dernier sortit  et j en suis pas content du tout , doc j ai acheter un kirby appareil americain avec 60 fonctions et pour vous dire que cet appareil est phenomenale le cout et bien sur surprenant mais quand jai fais le teste avec dyson est kirby avec un commercial devant mes yeux c etait epoustouflant , moi je dis dyson est un aspirateur bien mais qui vos pas sont prisx le kirby le vaut largement si vous souhaitez les coordonnees je vous les envoies avec plaisir

9

bonjour gege777
je veux bien les coordonnees de votre aspirateur
je vs remercie