1

Sujet : Samsung SR8855 problème de chargement

Bonjour,

je possède depuis plusieurs années maintenant un aspirateur SR8855. Malheureusement depuis quelques jours celui ci n'arrive plus à se charger sur la base (la lumière verte ne s'allume plus). A priori la batterie est toujours bonne (il tient toujours plus de 45 minutes). J'ai regardé avec un multimètre à la sortie de la base j'ai un courant de 4V alors qu'il est indiqué 20V sur l'étiquette.

Pensez vous que j'ai un problème avec la base ou le courant de 4V est il normal (pas de puissance si pas d'aspirateur présent ?).

Si vous possédez vous aussi cet aspirateur (ou un autre) pouvez vous me dire combien vous avez en sortie et si cela correspond à l'étiquette ?

Merci beaucoup pour votre aide / avis cela m'aidera à mieux comprendre la panne avant de savoir quoi racheter smile

2

Re : Samsung SR8855 problème de chargement

Pour démonter :

https://www.ifixit.com/Guide/D%C3%A9mon … ais)/15522

Doc désassemblage + troubles robot

http://www.robotreviews.com/chat/viewto … 96#p115588


Extrait traduit en Français :

La chose la plus évidente pour vérifier première serait que les broches du connecteur de la batterie ne sont pas endommagés et qu'ils sont bien accouplés, d'autant plus que vous avez été brancher et débrancher votre batterie (s) à quelques reprises: La fiche a été connu pour déconnecter de façon intermittente avec vibration / déplacement du robot si les broches ont été étirés / endommagé. Ou il peut y avoir un sèche-joint entre la prise et le conseil - une manœuvre douce devrait aider à raconter. Vérifiez également que les broches de charge sur la base sont encore surgi, propre, et un bon contact. Avec un voltmètre de base et quelques petites longueurs de flexibles fil lumière jauge, vous pouvez faire des vérifications préliminaires: La tension sur les contacts de base de redevances devrait soit environ 4v (Robot hors quai, LED rouge allumée, positif est sur la droite), vérifier la tension aux contacts de base de chargement lorsque le robot est en cours de charge (LED verte, la tension doit immédiatement passer aux alentours de 21v) et vérifier une augmentation de la tension similaire à la batterie, à nouveau lorsque le robot est en charge sur le quai.

source :

http://www.robotreviews.com/chat/viewto … 55#p120539

3

Re : Samsung SR8855 problème de chargement

Merci je vais regarder

4

Re : Samsung SR8855 problème de chargement

Bonjour, j'ai le même problème que vous. Avez vous réussi à le régler? J'ai aussi 4v aux bornes des contacts de la base.
Merci.