1

Sujet : Quel modèle dyson choisir

Bonjour,

J'ai acheté le petit DC34 sans fil il y a deux ans. Je m'en sert modérément mais c'est en général des aspirations compliquées... Le plâtre ne lui fait pas peur.. Ravi donc.

Il y a 18 mois, j'ai pris un modèle bas de gamme en modèle traineau. Pas un dyson, un truc de supermarché. Il est en train de rendre l'âme. Aspiration quasi nulle. Je préfère m'orienter vers un dyson pour le remplacer.

J'ai une maison de 150m2 avec un salon qui doit faire un peu moins de 8x5.

J'ai vu plusieurs modèle. Tenté par le DC52 mais le prix est dissuasif. Le DC36 a l'air bien d'après le test les numériques. Mais est-ce qu'il peut faire mon salon sans changer de prise ? Ou le DC37 ? Quelles sont les différences avec le DC52 ?

Mes sols sont en stratifié, avec 2 tapis dans les chambres.

Merci

Hugues

2

Re : Quel modèle dyson choisir

Bonjour Hugues,

Je tiens tout d'abord à vous informer que les aspirateurs Dyson sont des aspirateurs de poussières ménagères "classiques". Par conséquent, il est fortement déconseillé d'aspirer des poussières fines telles que du plâtre, poussières de pierre, cendres de cheminée (même froides), sable...

En effet, ce genre d'éléments colmatent l'appareil, la puissance d'aspiration de votre Dyson risque d'être affectée et votre moteur pourrait par la suite griller.

Sachez également que le DC36 est un aspirateur compact, conseillé pour les petites superficies, de ce fait, cette gamme ne correspondra pas à vos besoins.

Pour 150 m² avec du stratifié et des tapis, je vous conseille de vous orienter vers le DC33C Multifloor ou le DC52 Animal Turbine.

En effet, ces deux versions sont dotées d’une brosse spéciale sols durs et délicats idéale pour votre stratifié et d’une turbobrosse rotative qui vous permettra d’aspirer en profondeur sur vos tapis. Ces deux aspirateurs ont une portée d'environ 10m, de ce fait, vous ne devriez pas avoir à les débrancher pour aspirer votre salon.

Le DC52 Animal Turbine dispose également de la brosse auto-démêlante qui vous permettra d’aspirer les poussières et les fibres incrustées dans les espaces confinés comme vos canapés par exemple.

Le DC33C est tout simplement venu remplacer le DC37 suite à un repositionnement de gamme. De ce fait ils ont les mêmes caractéristiques techniques.

Enfin, le DC52, à la différence du DC33C et du DC37, est équipé de la technologie Cinetic, de ce fait, il n’a pas de filtre à entretenir. En effet, il s’agit du premier aspirateur qui ne nécessite pas d’entretien et qui ne perd pas d’aspiration.

N'hésitez pas si vous souhaitez plus de précisions.

Alexandre

3

OK, donc pas le petit dc36...

Maintenant il faut choisir  entre :
DC33c : 429€ chez boulanger
DC52 : multifloor à 439€ / animal turbine à 499€ / animal complete à 699€, toujours chez boulanger
DC37 : animal turbine à 349€ chez amazon

Si j'ai bien compris, le 33 et le 37 sont identiques. Qu'apporte l'animal turbine ?

Quelles sont les différences entre les trois DC52 ?

En dehors de la brosse démêlante, y a t'il une différence de puissance d'aspiration ou de praticité entre 33/37 et 52 ?

J'ai des canapés en cuir, donc je n'utiliserai pas la brosse sur eux.

4

Bonjour Hugues,

En effet, le DC33C et le DC37 ont les mêmes caractéristiques techniques.

La version Animal Turbine est équipée d'une brosse spéciale sols durs et délicats, d'une brosse rotative Turbinehead et d'une mini turbobrosse pour les poils et les fibres dans les espaces confinés.

La différence entre les trois versions du DC52 mentionnées se situe au niveau des accessoires. Ils disposent tous les trois d'une brosse spéciale sols durs et délicats et d'une brosse rotative Turbinehead. L'Animal Turbine et Complete ont en plus la  brosse auto-démêlante et la version Animal Complete est également équipée d'une brosse rigide pour les poussières tenaces.

La dépression de la gamme DC52 est inférieure à celle des gammes DC33C/DC37, en revanche, ces aspirateurs ne nécessitent aucun entretien mis à part le vidage du collecteur.

Si vous souhaitez plus de conseils, n'hésitez pas.

Alexandre