1

Sujet : Nettoyage du flexible d'une centrale ALDES BOOSTY

Bonjour,

Ma centrale a maintenant 9 ans et le flexible bleu translucide laisse apparaitre des traces noires sur les parois.
Je me demandais comment nettoyer le flexible (pas toute la tuyauterie installée en dur dans la maison).
Je pensais le laver par un jet d'eau avec éventuellement un peu de liquide vaisselle ou autres ?
Le problème serait ensuite comment s'assurer qu'il est bien sec avant de le remettre en service ?
Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos idées.

Bien cordialement.

2

Re : Nettoyage du flexible d'une centrale ALDES BOOSTY

Bonjour Clowny, pour le nettoyage d'un flexible, il ne devrait pas conserver de résidu en utilisation normal, sans doute qu'un peu d'eau (surface humide lors de l'utilisation) c'est mélangée avec la poussière provoquant ces trainées à l'intérieur de votre flexible. La solution aurait pu être simple et efficace si votre système d'aspiration était un modèle eau & poussière permettant aussi le nettoyage de vos canalisations à l'intérieur des murs ou cloisons. En l'état, oui, passer une buse de haute pression, ou un tuyau d'arrosage en y pulvérisant au préalable un peu de dégraissant pour faciliter le nettoyage intérieur. Pour l'assèchement, nous recommandons de notre côté pour les personnes équipés d'un système d'aspiration eau & poussière de laisser fonctionner le groupe moteur pour l'assèchement du flexible et du réseau, bien entendu nous parlons aussi du réseau PVC anti statique à l'intérieur qui facilite l'assèchement rapidement. De votre côté il vous faudra suspendre le flexible jusqu'à son assèchement total pour éviter que des résidus d'eau arrivent au groupe moteur. Vous pouvez aussi placer une soufflerie à l'extrémité du flexible permettant un minimum de passage d'air aidant à l'assèchement intérieur. Bon courage pour l'opération !