1

Sujet : Que choisir le DC 36 ou le DC 46 ?

Bonsoir,
La surface de mon appartement est de 60 m2. Avec 2 petites pièces qui laissent très peu de passage pour un gros aspirateur. Je suis donc tombée sur 2 petits modèles de Dyson mais j'aimerais savoir quelle est la différence entre les 2 (dc 36 et dc 46). Merci de m'aiguiller ...Bonne soirée.

2

Re : Que choisir le DC 36 ou le DC 46 ?

Bonjour Josephine,

La différence entre ces deux aspirateurs se situe au niveau du cyclone de l'appareil.

En effet, le DC46 a deux rangées de cyclones ce qui permet une meilleure filtration des particules de poussière et une aspiration encore plus puissante que celle du DC36. En effet, le débit d'air du DC36 est de 20dm3/s et celui du DC46 est de 22,3dm3/s.

Ces deux aspirateurs sont conçus pour des superficies telles que la votre et sont donc compacts, légers et faciles à ranger.

Afin que je puisse vous conseiller au mieux en ce qui concerne la version adaptée à vos besoins, pourriez vous me préciser vos types de sols?

A bientôt,

Alexandre

3

Bonjour Alexandre,
merci beaucoup pour ces précisions.
La surface des sols est : en carrelage pour cuisine et salon (avec un tapis), et les chambres en sol pvc (type gerflor) avec des tapis.
Il semblerait donc que le modèle DC 46 Soit un peu plus puissant ? Pouvez vous me dire où je peux me procurer ces modèles ? J'ai vu le DC 46 sur CDISCOUNT à 259 euros au lieu de 549 euros, mais ça me paraît étrange !!!!!! je ne sais pas si ce site est sérieux. Qu'en pensez vous ?
D'avance merci.
Joséphine

4

Bonjour Joséphine,

Vu vos types de sols, je vous conseille plutôt d'opter pour le DC36 Carbon Fibre.

En effet, cet aspirateur est équipé d'une brosse rotative dotée de poils en fibre de carbone, idéaux pour le carrelage ou le PVC, et de poils en nylon pour aspirer en profondeur sur votre tapis.

Le DC46 est uniquement proposé en version Allergy Parquet et ne dispose donc pas d'une brosse rotative pour votre tapis.

Sachez également que les revendeurs dont libres d'appliquer les prix qu'ils souhaitent, de ce fait, je vous invite à effectuer un comparatif en ligne afin de trouver l'offre la plus intéressante.

Alexandre

5

bonjour Alexandre,
merci beaucoup pour vos réponses. Bonne journée.

6

Une dernière question Alexandre svp ? il y a aussi le DC48 animal pro en mini ? par rapport au DC 26 Carbon fibre ?

Encore merci.

Joséphine.

7

Bonjour Joséphine,

Le DC48 Animal Pro est également doté de la brosse Carbon Fibre et dispose en plus de la brosse auto-démêlante pour aspirer les poils et les fibres incrustés dans les espaces confinés comme vos canapés par exemple.

De plus, cet appareil est le premier aspirateur traîneau doté d'un moteur numérique Dyson, c'est à dire qu'il ne dispose pas de charbons.

Par rapport à la gamme DC26, le DC48 aura une meilleure puissance d'aspiration, passant de 160 Airwatts à 180.

N'hésitez pas si vous souhaitez plus de précisions.

Alexandre

8

merci Alexandre, je voulais dire DC 36 CARBON FIBRE par rapport au DC 48 et non pas DC26.

9

Le DC 48, en plus de la brosse carbon fibre pour tapis, possède-t-il une brosse pour aspirer les sols durs ? Encore merci Alexandre.

10

Bonjour Josephine,

Le DC48 Animal Pro n'est pas équipé d'une brosse spéciale sols sur et délicats, mais vous pouvez tout à fait adapter cet accessoire sur cet aspirateur.

Le DC36 a une puissance d'aspiration de 160AW également, de ce fait, le DC48 sera plus performant.

Alexandre

11

bonjour Alexandre,
merci beaucoup. Je viens finalement d'acheter mon aspirateur et j'ai opté pour le DC48. Je ne l'ai pas encore essayé mais au premier abord il me plait beaucoup de par son côté compact.
Je souhaite acquérir la brosse pour carrelage ou la brosse très plate. Pourriez vous svp me donner les références qui s'adapte au DC 48 ?
Encore merci.
Bonne semaine à vous.
Joséphine.

12

Bonjour Joséphine,

La référence de la brosse extra plate compatible avec votre DC48 est 914606-04 et son prix est de 30.10 euros + 6.02 euros de frais de port.

Vous pouvez commander les pièces détachées et accessoires de votre aspirateur directement auprès de notre service consommateurs par carte bancaire au téléphone au 01 56 69 79 89 (service ouvert du lundi au jeudi de 8h à 19h et le vendredi de 8h à 18h), ou par courrier et par chèque.

Alexandre