1

Sujet : Quel Dyson pour ma maison ?

Bonjour

Au vu de la réputation des Dyson j'aimerai investir pour ma nouvelle maison.
J'ai 150 m² en carrelage et parquet flottant.
J'ai un chien qui lâche des poils très légers et qui me ramène de la terre et du sable puisque le terrain est encore en travaux.
Les lits sont bas donc pas évident d'accès et les "moutons" s'y accumulent facilement.
Nous sommes 4 (2 adultes et 2 enfants) sans allergie.

Je regrette souvent dans les aspirateurs leur puissance d'aspiration, le volume sonore, la qualité des brosses mais surtout la longueur du fil.
Sachant qu'avec ses critères, vous comprendrez que je suis obligée d'aspirer tous jours voir tous les 2 jours !
Quel modèle me conseilleriez-vous ?

Merci

2

Re : Quel Dyson pour ma maison ?

Bonjour Corinne,

Vu les détails fournis, je vous conseille d’opter pour le DC33C Allergy Parquet ou le DC52 Allergy Parquet car vous n’avez que des sols durs.

Ces modèles disposent d’une brosse spéciale sols durs et délicats idéale pour les sols fragiles comme votre parquet et d’une brosse double position qui s’adapte à tous les types de sols dont le carrelage.

Le DC52, à la différence du DC33C, est équipé de la technologie Cinetic, de ce fait, il n’a pas de filtre à entretenir. En effet, il s’agit du premier aspirateur qui ne nécessite pas d’entretien et qui ne perd pas d’aspiration.

Pour les poils de votre chien incrustés dans les espaces confinés comme vos canapés par exemple, je vous conseille également la brosse auto-démêlante. Cet accessoire est disponible sur notre site internet www.dyson.fr ou directement auprès de notre service consommateurs.

Toutefois, sachez que les aspirateurs Dyson sont des aspirateurs de poussières ménagères "classiques". Par conséquent, il est déconseillé d'aspirer des poussières fines telles que du sable, poussières de pierre, cendres de cheminée (même froides)...

En effet, ce genre d'éléments colmatent l'appareil ne s’éliminent pas au lavage. La puissance d'aspiration de votre Dyson en serait affectée, et votre moteur pourrait par la suite griller.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.

Alexandre

3

bonjour, je suis pour ma part aussi lassée d'acheter un aspirateur tous les 2/3 ans par perte d'aspiration! je souhaite donc investir dans un dyson.J'habite une maison de 170m2 environ avec au sol essentiellement du carrelage et dans les chambres du parquet flottant vitrifié. de plus dans le salon il y a un tapis qui ramasse un peu de poussière étant donné qu'il est dans un lieu de vie et que j'ai des enfants qui adorent jouer! Nous sommes pour le moment 3 bientôt 5 à y vivre, je n'ai pas d'animaux et je suis allergique aux acariens. Merci pour vos conseils.

4

Bonjour Dragibusdu31,

Vu les détails fournis, je vous conseille de vous orienter vers le DC33C Multifloor ou le DC52 Animal Turbine.

En effet, ces deux versions sont dotées d’une brosse spéciale sols durs et délicats idéale pour votre stratifié et votre carrelage et d’une turbobrosse rotative qui vous permettra d’aspirer en profondeur sur votre tapis.

Le DC52 Animal Turbine dispose également de la brosse auto-démêlante qui vous permettra d’aspirer les poils, les cheveux et les fibres incrustés dans les espaces confinés comme vos canapés par exemple.

Le DC52, à la différence du DC33C, est équipé de la technologie Cinetic, de ce fait, il n’a pas de filtre à entretenir. En effet, il s’agit du premier aspirateur qui ne nécessite pas d’entretien et qui ne perd pas d’aspiration.

Alexandre

5

Bonjour
Et bien je ne vais pas être très original. J'en ai assez d'acheter un aspirateur tous les deux ans. Je voudrais investir dans un aspirateur dyson mais alors "quel choix" je suis perdu au milieu de toutes ces références.
J'ai une surface de 90 m² essentiellement du carrelage et un tapis a longues mèches et un chat qui perds beaucoup de poils. J'ai un budget de 350 euros max. J'ai vu plusieurs modèles à 840 w mais je ne sais pas s'il ne serait pas mieux de partir sur un modèle à 1300 w? Pourriez vous m'aider a choisir s'il vous plait.

6

Bonjour Mihssa,

Sachez que la consommation du moteur, qu'elle soit de 840W ou de 1300W, n'a pas d'impact sur la puissance d'aspiration de l'appareil.

Vu les détails fournis, je vous conseille le DC33C Tangle Free ou le DC52 Allergy.

Ces deux versions sont dotées d’une brosse double position qui s’adapte à tous les types de sols dont le carrelage et le DC33C Tangle Free aura en plus la brosse auto-démêlante qui facilite l’élimination des poils et fibres incrustés dans les espaces confinés. Vous pouvez également commander cet accessoire sur notre site internet www.dyson.fr ou directement auprès de notre service consommateurs si vous optez pour le DC52 Allergy.

Je ne recommande pas de brosse rotative pour les tapis à poils longs car cet accessoire risque d'abîmer les fibres de votre tapis.

Le DC52, à la différence du DC37, dispose de la technologie Dyson Cinetic et n’a donc pas de filtre lavable. En effet, cette gamme est la seule sans filtre à entretenir, sans sac à changer et sans perte d’aspiration.

Enfin, en ce concerne le prix de nos appareils, sachez que nos revendeurs sont libres d'appliquer les tarifs qu'ils souhaitent, je vous invite donc à effectuer un comparatif en ligne afin de trouver l'offre la plus intéressante.

N'hésitez pas si vous souhaitez plus de conseils.

Alexandre

7

BONJOUR
On vient de m'offrir un dyson dc37c allergy+STUBBRON. Tout d'abord c'est quoi stubborn?  Ensuite, j'ai une maison de 145 m2, un fils allergique, carrelage, parquet et tapis SHAGGY . Cet aspirateur convient il? Puis je l'utiliser aussi pour le parquet ou faut il que j'achète une autre brosse et si oui quel est le nom exact de cette brosse? MERCI DE ME REPONDRE . SALUTATIONS

8

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un aspirateur Dyson mais lequel choisir ? Trop de choix.
J'ai une maison de 300 m2 avec parquet (peu juste salle salon) carrelage et moquette..
Merci pour votre aide..

9

Bonjour Eloo76100,

Vu les détails fournis, je vous conseille de vous orienter vers le DC33C Multifloor ou le DC52 Animal Turbine.

En effet, ces deux versions sont dotées d’une brosse spéciale sols durs et délicats idéale pour votre parquet et votre carrelage et d’une turbobrosse rotative qui vous permettra d’aspirer en profondeur sur votre moquette.

Le DC52 Animal Turbine dispose également de la brosse auto-démêlante qui vous permettra d’aspirer les poils et les fibres incrustés dans les espaces confinés comme vos canapés par exemple.

Alexandre

10

Bonjour Lilly67,

La mention Stubborn indique tout simplement que votre DC37C est équipé d’une brosse rigide conçue pour aspirer les poussières tenaces.

Votre aspirateur est également équipé d’une brosse Musclehead qui s’adapte aux sols durs non fragiles, comme votre carrelage, et aux tapis/moquettes à poils courts.

Afin de ne pas rayer votre parquet,  je vous conseille en plus la brosse spéciale sols durs et délicats de référence 920018-04 qui est au prix de 35.11 euros + 6.02 euros de frais de port. Vous pouvez commander les accessoires et les pièces détachées de votre DC37C sur notre site internet www.dyson.fr ou directement auprès de notre service consommateurs.

Enfin, sachez que les longues fibres de votre tapis shaggy risquent d’être abimées par la puissance d’aspiration de votre Dyson. De ce fait, je vous invite à vous rapprocher du revendeur de ce tapis afin d’obtenir les conseils de nettoyage appropriés.

N’hésitez pas si vous souhaitez plus de précisions.

Alexandre

11

bonjour

j'ai un appartement de 93 m² contenant carrelage sur 10% et le reste du parquet flottant. quel aspirateur dyson sans sac me conseillez vous car on s'y perd vite? Que pensez vous du DC37C ALLERGY STUBBORN

merci

12

Bonjour Ninez,

Vu vos types de sols, je vous conseille plutôt le DC33C Allergy Parquet ou le DC37C Parquet.

Ces modèles sont dotés d’une brosse spéciale sols durs et délicats pour aspirer en douceur sur votre parquet flottant et d’une brosse double position idéale pour votre carrelage.

Le DC37C Allergy Stubborn ne possède pas de brosse spéciale sol durs, de ce fait, ce modèle ne sera pas adapté à vos besoins.

Si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas.

Alexandre

13

j'ai trouvé le dyson DC37 allergy avec les caractéristiques suivantes: est ce que cela convient vu qu'apparemment la brosse double position est comprise?

Puissance 840 watts
Puissante aspiration constante (technologie Radial Root Cyclone)
Rejette un air plus propre
Hygiénique et rapide à vider
Robuste (ABS et polycarbonate)
Rayon d'action 10 mètres
Accessoires à portée de main
Nouvelle brosse double position
Efficacité énergétique A
Sols moquettes / durs D / A
Qualité de filtration A
84 dB(A)

14

Bonjour Ninez,

Les différentes versions du DC37 possèdent les mêmes caractéristiques techniques.

La différence se situe au niveau des accessoires fournis avec le modèle.

Le DC37 Allergy dispose en effet d’une brosse double position mais ne possède pas de brosse spéciale sols durs et délicat.

Vu que vous possédez du parquet, je vous conseille davantage de vous orienter vers une version équipée de cette brosse.

Pour plus d’infos, n’hésitez pas.

Alexandre

15

Bonjour

pourtant dans la gamme DC37 , il y en a qui ont pour caracteristiques 840 W et d'autres 1300 W. Pourquoi cette différence?

16

Bonjour Ninez,

Le DC37C a en effet vu sa consommation réduite suite à la mise en place de la nouvelle étiquette énergie en septembre 2014. Le DC37 a lui bien une consommation de 1300W.

Cette consommation électrique est la seule différence entre les gammes DC37C et DC37.

Alexandre

17

bonjour

Je pense que je vais opter pour le DC37 C allergy stubborn et j'acheterais la brosse special sol durs et délicats séparément

merci

18

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un aspirateur à main Dyson, j'hésite entre le DC35, DC45 ou DC62 avec les différentes terminaisons possibles mais je m'y perd un peu. J'ai une surface de 93 m²(qui peut être nettoyée en 2 fois) entièrement recouverte de parquet flottant relativement résistant. J'ai un chat et un chien qui perdent leur poils à longueur d'année, poils qui se mélangent entre eux et avec des cheveux longs pour former d'énormes moutons quotidiennement. Nous n'avons pas d'allergie particulière mais un bébé en bas âge.

Merci de me dire vers quel produit m'orienter.

19

Bonjour 2fray4ever,

Vu les détails fournis, je vous conseille de vous orienter vers le DC45 Animal Pro ou le DC62 Animal Pro.

En effet, ces deux aspirateurs sont équipés d'une brosse motorisée dotée de poils en fibre de carbone pour un ramassage élevé sur sols durs et de poils en nylon pour aspirer en profondeur sur les tapis/moquette. De plus, ils disposent d'une mini turbobrosse conçue pour aspirer les poils et les fibres incrustés dans les espaces confinés.

La différence entre ces deux gammes se situe au niveau de la puissance de la brosse principale et de la qualité de filtration. En effet, le DC62 a vu sa brosse améliorée et dispose de 2 rangées de cyclones pour assurer une filtration encore plus performante.

N’hésitez pas si vous souhaitez plus de précisions.

Alexandre

20

Bonjour,
Mon aspirateur vient de me lâcher, après une grande baisse d'aspiration... alors je souhaiterais investir dans un Dyson . Nous sommes 4 (2 adultes et 2 enfants) avec un chien, dans une maison de 150 m2 avec du carrelage, du parquet (ancien), un  tapis et à l'étage du parquet flottant.
Après de nombreuses recherches, je m'oriente vers le DC52 allergy (pour moins de 300E) ou le DC52 multifloor (pour moins de 400E), sachant qu'il serait possible d'ajouter une brosse démélante si necessaire (si le meilleur tarif pouvait convenir, ce serait parfait).
De plus quelle est la diffèrence entre les appareils jaunes, les rouges et les bleus.

21

Bonjour Isabelle,

Vu les détails fournis, je vous conseille plutôt de vous orienter vers le DC52 Animal Turbine ou le DC52 Total Animal.

En effet, ces deux versions sont dotées d’une brosse spéciale sols durs et délicats idéale pour votre parquet et votre carrelage, d’une turbobrosse rotative qui vous permettra d’aspirer en profondeur sur votre tapis et de la brosse auto-démêlante qui permet d’aspirer les poils et les fibres incrustés dans les espaces confinés comme vos canapés par exemple.

Le DC52 Total Animal dispose également de la nouvelle brosse passe-partout qui facilite l’aspiration des endroits difficiles d’accès.

La couleur du cyclone varie tout simplement en fonction de la version de l’appareil.

Alexandre

22

Bonjour, est - il possible d' acquérir la turbobrosse seule?
Un cyclone jaune signifie une ancienne version ou non?
Merci pour vos réponses.

Dernière modification par Isabelle (09-03-2015 11:11:43)

23

Bonjour Isabelle,

La couleur jaune du cyclone ne signifie pas qu'il s'agit d'une ancienne version.

La turbobrosse est bien disponible sous forme d'accessoire. Sa référence est 963544-01 et son prix est de 70.24 euros + 6.02 euros de frais de port. Vous pourrez commander cette brosse directement auprès de notre service consommateur par carte bancaire au 01 56 69 79 89.

N'hésitez pas si vous souhaitez plus de précisions.

Alexandre

24

Bonjour,

Je dispose d'un appartement de 48m^2, avec 2 pièces en parquet (vieil immeuble, donc vieux parquet plutôt usé), la cuisine, l'entrée et la salle de bain sont en carrelage (tout aussi usé). Donc grossièrement moitié parquet, moitié carralage.
J'ai également un tapis (2mx1,5m) dans le salon avec des poils "mi-hauts" (on est loin du tapis à poil haut, mais ce n'est pas du poil ras...).
Je ne souffre pas d'allergie, mais ma copine peut en souffrir de temps à autre si la poussière s'accumule un peu trop.
Pour finir je n'ai pas d'animal.

De ce que j'ai pu voir dans mes recherches, l'idéal serait un DC36 ou bien un DC62, qui si on trouve les bonnes affaires peuvent se valoir en terme de prix.
L'idée de pouvoir aspirer un peu partout avec le DC62 me séduit, étant donnée la taille restreinte de mon appartement qui devrait suffire à l'autonomie de la batterie.

Je pense que les modèles basiques devraient me suffire (allergy pour le DC36 et le digital slim pour le DC62), mais si je fais fausse route n'hésiter pas à me prouver le contraire.  smile

Merci d'avance,

Alexandre

25

Bonjour AlexandreB,

Vu les détails fournis, le DC62 peut tout à fait convenir à vos besoins.

En effet, cet aspirateur balai est équipé d'une brosse rotative motorisée qui est dotée de poils doux en fibre de carbone pour un ramassage élevé sur les sols durs et de poils gainés en nylon pour aspirer en profondeur sur votre tapis.

Vous pouvez également opter pour le DC36 Carbone Fibre qui dispose également d'une brosse rotative adaptée à vos types de sols.

Toutefois, pour vos 48m², un aspirateur sans fil comme le DC62 sera le plus adapté.

N'hésitez pas si vous souhaitez plus de précisions.

Alexandre