26

Re : Quel Dyson pour ma maison ?

Bonjour

Je souhaite acheter un aspirateur dyson, mais ne sais pas le quel choisir.
Nous avons une maison de 140m², qui comprend carrelage, parquet et jonc de mer. Mon utilisation sera tous les 2 jours. Nous n'avons pas d'animaux. Je fait de l'eczema, donc sensible a la qualtier de l'air.
Y a t'il un aspirateur polyvalent ? et vendu avec un large choix de brosses.

je vous remerci.

27

Bonjour Maude,

Vu les détails fournis, je vous conseille de vous orienter vers le DC52 Animal Turbine ou le DC52 Total Animal.

En effet, ces deux aspirateurs sont équipés d'une brosse spéciale sols durs idéale pour votre parquet et votre carrelage, d'une brosse rotative Turbinehead pour aspirer en profondeur sur votre jonc de mer et d'une brosse auto-démêlante qui vous permettra d'aspirer les poussières et les fibres incrustées dans les espaces confinés comme vos canapés par exemple.

La version Total Animal dispose en plus de la nouvelle brosse passe-partout qui permet d'atteindre les espaces difficiles d'accès.

N'hésitez pas si vous souhaitez plus de précisions.

Alexandre

28

D'accord. Merci pour ces renseignements.
Comment s'entretiennent t'ils ?
Comment expliquer vous étant donner le prix, que la classe d'efficacité énergétique soit de D, et que efficacité de la moquette seulement de B ?
Y a t'il un ancien modèle equivalent ?

Merci.

29

Bonjour Maude,

Le DC52 n’a pas de filtre à entretenir car il dispose de la technologie Cinetic. De ce fait, le seul entretien nécessaire sera le vidage du collecteur.

Cette gamme a une notation énergétique de E et une note de D sur les tapis/moquette.

Le E fait suite à la consommation de 52kWh/an de l’appareil. En ce qui concerne l’aspiration sur tapis, les tests effectués prennent en compte les données d’aspiration avec la brosse double position avec contrôle de la puissance d’aspiration et non de la brosse Turbinehead. Vous trouverez plus de détails sur l’étiquette énergie sur le lien suivant : http://www.dyson.fr/etiquette-energie.aspx

Vous pouvez également opter pour le DC33C Multifloor qui sera également équipé de la brosse spéciale sols durs et délicats et de la brosse Turbinehead. En revanche, cette gamme dispose d’un filtre lavable qui nécessite un entretien régulier à l’eau claire sans savon ni détergent.

N’hésitez pas si vous souhaitez plus de précisions.

Alexandre

30

Bonjour
Je suis actuellement a la recherche d'un bon aspirateur car le mien viens de me lacher. Ma belle mère a un dyson et après l'avoir essayée je suis conquise !! J'ai donc décidée d'investir dans cette marque d'aspirateur le problème c'est que je ne sais pas lequel choisir... J'ai une maison de 115m2 plus une véranda d'environ 40m2, au rez de chaussé j'ai du carrelage et a l'étage du parquet vernis. J'ai deux chats et deux chiens. Quel dyson me conseillez vous ? J'ai regarder le DC52 total animal et le DC52 animal turbine ... Mais je ne sais pas si ces modèles me corresponde.
Merci de votre réponse.

31

Bonjour Juju81,

Vu les détails fournis, je vous conseille plutôt de vous orienter vers le DC52 Multifloor ou le DC52 Total Parquet car vous n’avez que des sols durs.

En effet, ces deux versions sont dotées d’une brosse double position qui s’adapte à tous les types de sols non fragiles et d’une brosse spéciale sols durs et délicats idéale pour ne pas rayer votre parquet vernis.

Le DC52 Total Parquet dispose en plus d’une brosse auto-démêlante pour aspirer les poils d’animaux incrustés sur un canapé par exemple et d’une brosse passe-partout qui permet d’atteindre les endroits difficiles d’accès.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.

Alexandre

32

Merci de votre réponse.
Quel est la différence entre ces deux modèles ?

33

Bonjour Juju81,

Tous les DC52 possèdent les mêmes caractéristiques techniques.

La différence se situe au niveau des accessoires.

Le DC52 Animal Turbine et le DC52 Total Animal sont tous les deux équipés d’une brosse rotative Turbinehead qui permet d’aspirer en profondeur sur les tapis/moquette, d’une brosse spéciale sols durs, d’une brosse double position et de la brosse auto-démêlante.

Le Total Animal dispose en plus de la nouvelle brosse passe-partout.

Vu les détails fournis, vous n’avez que des sols durs, de ce fait, la brosse Turbinehead ne vous sera pas utile.

Pour plus d’infos, n’hésitez pas.

Alexandre

34

Bonjours je souhaiterais acquérir dun aspirzteur balaie dyson et hésite entre le dc35 et le dc45 up top j'aimerais connaître leurs difference merci

35

bonjour
je souhaiterais investir dans un aspirateur dyson pour le bien être de mon fils âgé de 3 ans et demi et allergique aux acariens et a la moisissure sad !!!!! Nous habitons dans une maison de plein pied de 90m2 avec carrelage et parquet stratifié et nous avons un chat (qui laisse pas mal de poil sur le canapé en tissus) . quel aspirateur dyson me conseillez vous contenu de toutes ces informations.
Cordialement.

36

Bonjour Minayoula,

Vu des détails fournis, je vous conseille d’opter pour le DC37C Parquet ou le DC52 Multifloor.

Ces deux versions sont équipées d’une brosse double position pour tous types de sols ainsi que d’une brosse spéciale sols durs et délicats idéale pour votre parquet stratifié.

Le DC52, à la différence du DC37C, est équipé de la technologie Cinetic, de ce fait, il n’a pas de filtre à entretenir. En effet, il s’agit du premier aspirateur qui ne nécessite pas d’entretien et qui ne perd pas d’aspiration.

Pour les poils de votre chat, je vous conseille en plus la brosse auto-démêlante qui permet d’aspirer les poils et les fibres dans les espaces confinés comme vos canapés par exemple.

Enfin, sachez que ces deux aspirateurs sont recommandés pour les personnes qui souffrent d’allergies.

Pour plus de précisions, n’hésitez pas.

Alexandre

37

merci de votre réponse rapide !
le système cinetic n'engendre t'il pas une moins bonne filtration des acariens ?
j'ai vu que vous avez plusieurs models "allergy" ne sont ils pas plus puissant contre la poussière
merci

38

Bonjour Minayoula,

La technologie Cinetic n'engendre pas une moins bonne filtration. Pour plus de précisions, je vous invite à visiter notre site internet à l'adresse http://www.dyson.fr/poussiere-et-allergie.aspx.

Sachez également que tous nos appareils sont recommandés pour les personnes qui souffrent d'allergies.

N'hésitez pas si vous souhaitez plus de précisions.

Alexandre

39

Bonjour
Je souhaite investir dans un dyson mais je ne sais pas lequel choisir
J ai une maison de 95 m2 environ avec carrelage au rez de chaussée et parquet au 1er étage
Je suis allergique à la poussière au acariens et poils d animaux
Quel Appareil me conseillez vous?
Merci

40

Bonjour Anthony,

Vu des détails fournis, je vous conseille d’opter pour le DC37C Parquet ou le DC52 Multifloor.

Ces deux versions sont équipées d’une brosse double position pour tous types de sols ainsi que d’une brosse spéciale sols durs et délicats idéale pour votre parquet.

Le DC52, à la différence du DC37C, est équipé de la technologie Cinetic, de ce fait, il n’a pas de filtre à entretenir. En effet, il s’agit du premier aspirateur qui ne nécessite pas d’entretien et qui ne perd pas d’aspiration.

Pour les poils d’animaux, je vous conseille en plus la brosse auto-démêlante qui permet d’aspirer les poils et les fibres dans les espaces confinés comme vos canapés par exemple.

Enfin, sachez que ces deux aspirateurs sont recommandés pour les personnes qui souffrent d’allergies.

Pour plus de précisions, n’hésitez pas.

Alexandre

41

Bonjour
J'ai une amie qui souhaiterai savoir quel dyson choisir pour sa maison. Elle a 180m2, du carrelage au rez de chaussée et du parquet a l'étage puis un chien à la maison.

Merci.

42

Bonjour Maude,

Vu que votre amie ne possède que des sols durs, je lui conseillerais de s’orienter vers le DC37C Parquet ou le DC52 Total Parquet.

En effet, ces deux versions sont dotées d’une brosse double position qui s’adapte à tous les types de sols non fragiles comme le carrelage et d’une brosse spéciale sols durs et délicats idéale pour le parquet.

Le DC52 Total Parquet dispose en plus d’une brosse auto-démêlante pour aspirer les poils et les fibres dans les espaces confinés et d’une brosse passe-partout qui permet d’atteindre les endroits difficiles d’accès.

Le DC52, à la différence du DC37C, dispose de la technologie Dyson Cinetic et n’a donc pas de filtre lavable. En effet, cette gamme est la seule sans filtre à entretenir, sans sac à changer et sans perte d’aspiration.

N’hésitez pas si vous souhaitez plus de précisions.

Alexandre

43

Bonjour, je suis en quête d'un bon aspirateur et je m'oriente donc vers vos produits, j'ai lu un peu tous les avis, les demandent des internautes, j'ai trouvé réponse à mes questions, mais cependant une petite question reste sans réponse.
J'ai une maison avec carrelage, un futur tapis à poils longs, mais surtout des enfants allergiques. J'envisage d'acquérir le DC 52 animal turbine, cependant, pour le tapis j'ai bien compris que la brosse rotative ne serait pas envisageable, mais alors est-ce qu'il y a une autre brosse à adapter sur l'appareil ou bien la brosse dure serait-elle suffisante, sachant que j'ai un chat et que je passe l'aspirateur tous les jours?
Je me trompe peut-être complètement de modèle, si c'est le cas, lequel me conviendrait mieux ?
Bonne fin de journée à vous.

Dernière modification par addicto couches (02-05-2015 13:14:05)

44

Bonjour Addicto couches,

Je ne conseille pas l'utilisation d'un Dyson pour un tapis à poils longs.

En effet, une brosse rotative risque d'enrouler les fibres et de les abimer et la puissance d'aspiration risque de faire de même avec une brosse classique.

Afin d'obtenir les conseils de nettoyage approprié pour votre tapis, je vous conseille de vous rapprocher du revendeur de ce dernier.

Alexandre

45

Je ne sais pas comment poser une nouvelle question dans le forum. Alors je place un message qui n'est pas un message mais une nouvelle question.

J'ai un aspirateur robot pour le sol.
Je ne veux plus d'aspirateurs avec fils et gros tubes
Il me manque un aspirateur sans fil  et léger capable
- d'aspirer les toiles d'araignées au plafond et tout ce qui est en hauteur
- d'aspirer dans les rails des porte-fenêtres coulissantes

Quel modèle choisir ?