1

Sujet : Diametre Tuyau

Bonjour
Je suis en train de faire construire une maison ossature bois!
Je me pose la question de l'Aspi Centralisée.
Quelle tuyau mettre? Ou plutot quelle diametre mettre?
J'entends parler de 44, 50, 50,8 et 51mm
J'ai entendu dire aussi q Aldes avait un diametre proprio
Sinon, j'ai bien compris qu'il fallait un tuyau special aspiration centralisée (cad un tuyau lisse à l'interieur, non rugueux => pas de pvc gris!)
Merci bp

Sinon côté machine, mon constructeur me propose du Aldes à 2600euros posé, le Comptoir Electicie France me propose un General Aspi à 1600euros (à poser) et je suis aller voir un revendeur/reparateur d'aspirateur (http://aspirateur-service84.fr/) qui a pignon sur rue, partenaire et centre agrée Nilfisk qui me propose une centrale à 942euros (à poser)

2

Re : Diametre Tuyau

Bonjour , sujet installation complexe ou pas  pour l expliqué sur un forum.

Vous pouvez me joindre directement ( mp )

A bientot

Aspiration intégrée
Des réseaux mal montés peuvent se boucher ...
S.a.v toutes Marques , accessoires toutes marques Tél : 0659483238
Moteur , carte , flexible , prise , joint , & bien plus encore
A bientôt Joel à votre service .-:)

3

Bonjour,
Concernant le diamètre de PVC conseillé 50
En ce qui concerne votre centrale, il faut qu elle soit adaptée à la surface de votre maison.
Type de sol (tapis, moquette...) et distance.
Attention aussi au système de démarrage. Soit filaire ou pneumatique ou encore ondes.
Avant de vous lancer dans la pose, consulter un professionnel, il sera toujours de bon conseil.
Cordialement
Bruno CHARLES

Distributeur DUOVAC ET VACUFLO Installation, vente, service après vente toutes marques. Département 83 13 84
Station technique agréée  ALDES - ASPIRAMATIC - GENERALE D'ASPIRATION - DUO VAC - TREMA - AERTECNICA
www.aspirationcentraliseevar.fr

4

Bonjour,
Concernant le diamètre de PVC conseillé 50
En ce qui concerne votre centrale, il faut qu elle soit adaptée à la surface de votre maison.
Type de sol (tapis, moquette...) et distance.
Attention aussi au système de démarrage. Soit filaire ou pneumatique ou encore ondes.
Avant de vous lancer dans la pose, consulter un professionnel, il sera toujours de bon conseil.
Cordialement
Bruno CHARLES

Distributeur DUOVAC ET VACUFLO Installation, vente, service après vente toutes marques. Département 83 13 84
Station technique agréée  ALDES - ASPIRAMATIC - GENERALE D'ASPIRATION - DUO VAC - TREMA - AERTECNICA
www.aspirationcentraliseevar.fr

5

Bonjour,
Juste pour donner une autre position, il est important d'approprier une centrale à un réseau par rapport à longueur totale et son concept : colonne montante, colonne descendante….
Si vous adapté une centrale par rapport aux M² d’une habitation, pas vraiment  évident, car une habitation de 250 M² peut se retrouver avec 15 mètres de réseau ou peut aller jusqu'à plus de 30 mètres et là ce n’est pas vraiment la même donne !
C'est un peu comme vendre une centrale par rapport aux nombre de prises (5 prises = modèle xxxx)????
À bon entendeur !