1

Sujet : Iwip lite/ Koenig WR515

Bonjour à tous,

Je possède depuis quelques années un IWip lite (c'est exactement la meme chose que le koenig WR515, il n'y a que les inscriptions qui changent) . Il a toujours trés bien fonctionné mais depuis  qq jours c'est le drame...

Tout à commencer lorsqu un jour je me décide à changer la batterie du robot et lui faire une petite séance de nettoyage.
Une fois la batterie changé le robot fonctionne bien et même mieux que prévus car je lui ai mis une batterie grosse capacité 3500mAh.
Je me suis ensuite attaqué au nettoyage des capteurs et des brosses. Les cheveux ont fait beaucoup de dégâts sur une des plaques du carter d'engrenage des brosses. La plaque était complétement déformée et les brosses tenaient tout juste. Celle-ci a été refaite puis changé. Les brosses tiennent à nouveau en place et tournent correctement.

Mais maintenant, suite à ces démontages, j'ai un soucis...Je l'allume, j'appuie sur un des 3 boutons, il se lance et au bout de 5 secondes environ le robot s’arrête, les 3 voyants spot, clean et max sont allumés et le voyant rouge également.

Est ce qu'une aimable personne aurait la signification de ce message d'erreur? je ne vois pas trop d’où cela peut venir.

Sur ce modèle de robot, j'ai pu trouver le mode "diagnostic" (cela peut servir à une autre personne), il faut appuyer simultanément sur "spot" et "max", mettre sur "on" attendre qq secondes puis relâcher. Tous les voyant doivent se mettre à clignoter 2-3 fois.
En appuyant sur spot on test la brosse du coté et les capteurs IR
Su clean, on test les brosses de dessous , les capteurs du parechoc et les capteurs de roues pour savoir s'il est bien au sol.
Sur Max, cela test les moteurs de roues et je ne sais pas encore quoi...il ya des voyant qui s'allume mais je n'ai pas reussi à savoir d'ou cela vient

Tout semble ok de ce coté là, hormis le mode max qui me donne des résultats mais je ne sais pas encore les interpréter.

Merci
N.

2

Re : Iwip lite/ Koenig WR515

Bonjour,

Enlever la batterie, maintenir CLEAN pendant plus de 30 s, lâcher CLEAN remettre la batterie...puis laisser charger 1 jours d'affilés sans y toucher (charger fiche direct au robot).

Faire un essai.

3

Merci de prendre le temps de me répondre.  smile

Après décharge des composants et charge de la batterie pendant presque 24h, cela ne change rien malheureusement.

4

Suite à un test avec la télécommande, je me suis aperçu que le robot n'arrivait plus à avancer droit. Roue gauche qui fonctionne un peu quand elle veut. J'ai demonté la roue est degrippé le moteur avec un lubrifiant au silicone. Tout fonctionne bien maintenant \o/

A+

5

Je viens d'acheter un I robot Roumba que j'ai utilisé pendant 3 Semaines.
Puis il s'est bloqué et après de nombreux échanges par mail avec le SAV de IRobot j'ai renvoyé le produit.
Résultat : il serait oxydè et le SAV m'a envoyé un devis de réparation de 300€.
L’oxydation n'est pas pris en garantie et le produit n'est pas étanche. Si il a vraiment pris l'eau ce serait avec le bol d'eau des chiens. Mais si c'est le cas pourquoi les cellules du robot ne l'ont pas évité ...!!!

Get Braindumps demos for Pass4sure 220-802 and passguide with 100% success network + certification cost

Dernière modification par Sumeraxe (26-02-2015 15:31:43)