1

Sujet : Un dyson oui! mais lequel?

Bonjour,

J'ai une maison de 140m², pas d'animaux, diverses surfaces (carrelage, tapis, plancher).

ayant des jeunes enfants, je passe l'aspirateur tous les jours. Mais le fait d'avoir à sortir l'aspirateur traineau est une corvée. Je cherche quelque chose de beaucoup plus pratique et rapide, non seulement pour le menage de tous les jours mais aussi pour aspirer vite fait après un repas, un tapis, le coin jeux ...

cependant, au vu du prix des Dyson, j'aimerai également ne pas avoir à acheter 2 aspirateurs, 1 d'appoint et un pour le gros ménage.

J'hésitais entre un DC51 et un DC 62. Mais je me trompe peut-être...

Ah oui! Pouvoir passer sous les meubles est important.

Merci de votre aide

Dernière modification par wilminie (06-01-2015 16:38:43)

2

Re : Un dyson oui! mais lequel?

Bonjour,
Je cherche le meilleur aspirateur dyson pour ma maison. Elle fait environ 110 m2.
Composée de carrelage en bas (60m2) et de parquet à l'étage (50m2).
Et surtout un grand tapis à poils longs dans le salon et un canapé en tissu.
Pas d'animaux ni d'allergie particulière.
D'avance merci pour votre aide et meilleurs vœux.

3

Bonjour Wilminie,

Tout d'abord, veuillez m'excuser pour la réponse tardive.

Pour vos 140m², je ne peux que vous conseiller un aspirateur traîneau. En effet, le DC62 est conçu pour une utilisation d'appoint ou pour les petites superficies.

Vu les détails fournis, je vous conseille de vous orienter vers le DC33C Multifloor ou le DC52 Animal Turbine.

En effet, ces deux versions sont dotées d’une brosse spéciale sols durs et délicats idéale pour votre plancher et votre carrelage et d’une turbobrosse rotative qui vous permettra d’aspirer en profondeur sur vos tapis.

Le DC52 Animal Turbine dispose également de la brosse auto-démêlante qui vous permettra d’aspirer les poils et les fibres incrustés dans les espaces confinés comme vos canapés par exemple.

Le DC52, à la différence du DC33C, est équipé de la technologie Cinetic, de ce fait, il n’a pas de filtre à entretenir. En effet, il s’agit du premier aspirateur qui ne nécessite pas d’entretien et qui ne perd pas d’aspiration.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.

Alexandre

4

Bonjour Jayjay7762,

Vu les détails fournis, je vous conseille d’opter pour le DC33C Allergy Parquet ou le DC52 Allergy Parquet car vous n’avez que des sols durs.

Ces modèles disposent d’une brosse spéciale sols durs et délicats idéale pour les sols fragiles comme votre parquet, et d’une brosse double position qui s’adapte à tous les types de sols dont votre carrelage.

Le DC52, à la différence du DC33C, est équipé de la technologie Cinetic, de ce fait, il n’a pas de filtre à entretenir. En effet, il s’agit du premier aspirateur qui ne nécessite pas d’entretien et qui ne perd pas d’aspiration.

Pour votre canapé, vous pourrez utiliser le petit suceur fourni avec tous nos modèles ou alors opter pour la brosse auto-démêlante que vous pouvez commander sur notre site internet www.dyson.fr.

Enfin, sachez que les longues fibres de votre tapis shaggy risquent d’être abimées par la puissance d’aspiration de votre Dyson. De ce fait, je vous invite à vous rapprocher du revendeur de ce tapis afin d’obtenir les conseils de nettoyage appropriés.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.

Alexandre

5

Bonjour

J'ai une maison de 65 m2 et beaucoup de chiens 9....du carrelage par terre....j'hesite entre le dc33c le dc37c  allergy et le dc52 allergy.....ce sont ceux qui sont dans mes prix car en soldes sur certains sites....
pouvez vous me dire lequel vous me conseilleriez et si la brosse dyson groom et la brosse passe partout sont adaptables sur chacun d'eux..
je vous remercie d'avance de votre réponse.un grand merci...
sont ils facile à vider???? MERCI ENCORE

Dernière modification par havana (26-01-2015 16:10:18)

6

Bonjour Havana,

Si vous n'avez que du carrelage, je vous conseille en effet le DC37C Allergy ou le DC52 Allergy.

Ces deux modèles disposent d'une brosse double position qui est parfaitement adaptée au carrelage. De plus, la brosse Dyson Groom et l'accessoire passe-partout sont bien compatibles avec ces deux modèles.

Le DC52, à la différence du DC37C, dispose de la technologie Dyson Cinetic et n’a donc pas de filtre lavable. En effet, cette gamme est la seule sans filtre à entretenir, sans sac à changer et sans perte d’aspiration.

N'hésitez pas si vous souhaitez plus de précisions.

Alexandre

7

bon merci de vos infos...le dc 37 est épuisé et le dc 52 est un peu lourd à mon sens...reste plus que le dc33 c...les 2 accessoires cités plus hait vont ils dessus.???
MERCI ENCORE

8

Bonjour Havana,

Je vous confirme que les accessoires Dyson Groom et passe-partout sont bien compatibles avec la gamme DC33C.

Alexandre

9

Bon merci...pour quelles raisons ne pas m avoir proposé le dc33 c????
Aprés je vous embette plus...
merci de votre réponse..

10

Bonjour Havana,

Vous ne m’embêtez absolument pas, je suis là pour vous renseigner.

Je ne vous ai pas proposé le DC33C car ce dernier a été remplacé par le DC37C chez la plupart de nos revendeurs et sur notre site dyson.fr.

Sachez toutefois que le DC33C et le DC37C ont les mêmes caractéristiques techniques mis à part la consommation électrique du moteur sur certaines anciennes version du DC33C qui peut être plus élevée car ces modèles sont sortis avant la mise en place de la nouvelle étiquette énergie en septembre dernier. Je vous invite donc à bien vérifier cette information lors de votre achat.

Alexandre

11

alors une derniere...y a t il une difference entre le DC33C ET LE DC33????
merci et ensuite j'aurais la réponse à toutes mes questions...

12

Bonjour Havana,

Le DC33 n'existe pas, il est en revanche possible que certains revendeurs appellent le DC33C le DC33 par erreur.

Alexandre

13

Bonjour,
est ce que le dyson groom est compatible avec le DC37 ???
merci

14

Bonjour, je viens d'acheter un Dyson V6 Fluffy croyant, par erreur, qu'il comportait un filtre HEPA. J'ai principalement du parquet chez moi, donc le Absolute était moins adapté et le Total Cleaner un peu cher. Donc j'ai opté pour le Fluffy avec le Kit Allergy de Dyson.
Seulement voilà je me suis aussi découvert une allergie et donc je crains d'avoir fait le mauvais choix, bien que j'ai vu dans un autre fil de discussion que le Fluffy était aussi efficace pour les personnes allergique (dixit un représentant de Dyson).
Je me demande si je dois retourner ou pas cet aspirateur qui est en cours de livraison.... Un avis?

15

Bonjour Dim02110,

La brosse GROOM spécial animaux est compatible avec le DC37.

Pour plus de précisions, n’hésitez pas.

Gregory

16

Bonjour patpat,

Si vous avez effectué l'achat de votre V6 sur notre site Dyson.fr, je vous invite à me communiquer le numéro de votre commande commençant par 19XXXXX.

A bientôt,

Greg

17

Bonjour Greg,

Je l'ai acheté sur Amazon et ai décidé de le garder en espérant que son efficacité est suffisante concernant les pb d'allergie.
D'un point de vue pratique à l'usage je le trouve vraiment très bien, on voit que tout sur ces aspirateurs sont extremement bien conçu, bravo! La brosse pour sols dur est excellente. cool
Par contre, je trouve dommage qu'il n'y a pas l'équivalent (prix/équipement) du Absolute mais avec la brosse du Fluffly et une brosse basique pour moquettes/tapis. Le Total Clean fait trop grimper le prix  hmm
L'idéal serait donc un Fluffly avec un filtre HEPA. Pas de possibilité d'adaptation d'un filtre HEPA sur mon Fluffly?

Pat

Dernière modification par patpat (03-12-2015 20:36:25)

18

Je viens d'investir dans un Dyson DC 29 et regrette mon achat.
Cet appareil est difficilement maniable, trop lourd, flexible pas souple du tout, très bruyant....
la brosse n'est pas super et ne passe pas partout.
Je pense qu'il y a des appareils moins onéreux qui sont mieux....

19

bonjour
je viens d acquerir le dyson dc33c plus pour le prix de 349€ et avec on ma offert la rotobrosse,et la brosse pour sol dur !
j espere avoir fait le bonchoix !

20

Bonjour j'envisage d'acheter un aspirateur dyson : J ai une maison carrelée et du parquet bois. Je souhaite également m'en servir pour aspirer des plaids canapé sur lesquels mon chien laisse des petits poils difficiles à aspirer. J'ai vu le modèle d37 allergy stubborn en soldes livré avec brosse et petit suceur. Qu en pensez vous? Merci!

21

Bonjour,

Tout d'abord, merci de l'intérêt que vous portez à notre marque.

Vu vos types de sols, je vous conseille plutôt le DC33C Allergy Parquet ou le DC37C Parquet.

Ces modèles sont dotés d’une brosse spéciale sols durs et délicats pour aspirer en douceur sur votre parquet et d’une brosse double position idéale pour votre carrelage.

Pour les poils de votre chien, je vous conseille en plus la brosse auto-démêlante qui permet d’aspirer les poils et les fibres comme sur votre canapé par exemple.

http://shop.dyson.fr/catalogsearch/result/?q=925067-01

Le DC37C Allergy Stubborn ne possède pas de brosse spéciale sol durs et délicats, de ce fait, ce modèle ne sera pas adapté à votre parquet.

A bientôt,

Greg