1

Sujet : Problème de charge MINT 5200C

Bonjour,

J'ai acheté le robot MINT 5200C fin 2012, j'en suis très contente. Il fonctionne deux à trois fois par semaine, il a toujours était en charge sur le socle de recharge rapide.
Il y a un an environ, il est devenu capricieux… il se mettait en alarme -  une sonnerie à intervalles réguliers - sitôt de retour sur le socle. La seule solution que j'ai trouvé pour éviter cela était de le laisser se décharger complètement.
Une amie m'a alors conseillé de le brancher directement par la prise située à l'arrière de l'appareil, tout a très bien fonctionné jusqu'il y a 3 mois. Même scénario, sitôt branché il se met en alarme. J'ai retiré la batterie pendant plus de 24h, aucun effet.

Je me suis rapprochée du vendeur qui me dit de changer la carte électronique, pièce et MO +/- 130€, presque 1/3 du prix de l'appareil, ça me semble beaucoup.
Avez vous déjà rencontré ce problème ? comment l'avez vous résolu ? J'ai regardé sur le forum, j'ai trouvé un seul post concernant ce point, mais il ne donne pas de vraie solution.

Merci à tous pour votre aide,

Bonne journée

2

Re : Problème de charge MINT 5200C

Bonjour,

Le mien me fait ça quand il est retiré de son socle de recharge et remis dessus sans avoir été utilisé ensuite, ou quand il y a une coupure de courant, ou que d'une façon ou d'une autre il a perdu le contact avec sa base de rechargement.
Donc quand il fait son tut-tut pas content avec sa lumière rouge qui clignote, je le remets au boulot : il y a toujours quelque chose à faire, pour un petit robot lécheur de sol !