1

Sujet : Dyson balai sans fil DC62 ou V6 ?

Bonjour,

Je vais m'acheter un aspirateur balai sans fil Dyson.

Toutefois j'hésite entre 2 modèle qui ont l'air identique sur le papier, mais je me dit qu'il doit sans doute y avoir des différence car 2 ans d'écart entre ces 2 modèles :

- Le DC62 digital slim
http://www.amazon.fr/Dyson-DC62-Aspirat … words=DC62

- Le V6
http://www.amazon.es/Dyson-V6-Aspirador … B00U654W08

Ils ont l'air identique mise à part la couleur sur les 2 modèles, mais est ce les mêmes brosse et la même puissance d'aspiration ?

Ils ont les mêmes accessoires fournie ?

Merci d'avance pour votre aide.

2

Re : Dyson balai sans fil DC62 ou V6 ?

Bonjour Silentdie,

Je vous informe que le Dyson V6 succède au DC62.

En effet, il est doté de notre moteur numérique V6 plus léger, plus petit et plus puissant.

Il est également équipé d’une nouvelle brosse motorisée avec système de courroie dotée de filaments en fibre de carbone pour enlever la fine poussière sur les sols durs et de poils rigides en nylon pour aspirer les poussières incrustées dans les tapis et moquettes.

Pour plus d’infos, n’hésitez pas,

Alexandre

3

Merci pour votre réponse.

J'hésite  désormais entre 2 modèles en V6.

Le V6 et le V6 Fluffy.

Quel est la réel différence entre les deux ? En sachant que de mon coté je souhaite uniquement aspirer du carrelage et du stratifié.

Je sais que le Fluffy aspire à priori mieux, parfait sur sol dur, mais moyen sur moquette à long poil (ce que je n'ai pas chez moi).

La différence d'aspiration entre ces 2 modèles est elle flagrante ? Car vu l’écart de tarif entre les deux pour le moment ma préférence va largement sur le V6.

Merci

4

Bonjour Silentdie,

Le V6 et le V6 Fluffly possèdent les mêmes caractéristiques techniques. La différence se situe au niveau de la turbobrosse.

La nouvelle brosse Fluffy conçue pour les sols durs dispose d’un rouleau doté de bandes en nylon doux pour capturer les gros débris en maintenant la brosse en contact avec le sol. Cette brosse permet également de ramasser la fine poussière sur sols durs grâce aux filaments en fibre de carbone.

Vu vos types de sols, je vous conseille plutôt de vous orienter vers le Dyson V6 Fluffy car la brosse du V6 risque de rayer votre stratifié.

Pour plus de précisions, n’hésitez pas.

Alexandre

5

J'étais parti pour prendre le V6 Fluffy, quand ma femme m'a fait remarqué que celui ci n'a pas l'air d'avoir de filtre HEPA, ce qui est assez important pour nous car nous allons remplacer ce modèle par notre aspirateur traineaux qui lui en a un (HEPA 13)

Le modèle fluffy absorbe t'il correctement les allergènes tout comme un aspirateur avec un filtre HEPA puissant ?

Si c'est le cas de quelle catégorie de HEPA est il ? (12, 13, 14, ... ?)

Merci

Dernière modification par Silentdie (04-05-2015 09:01:54)

6

Bonjour Silentdie,

Le Dyson V6 Fluffy n'est pas équipé d'un filtre HEPA.

Sachez toutefois que cette gamme est tout de même recommandée pour les personnes qui souffrent d'allergies.

N'hésitez pas si vous souhaitez plus de précisions.

Alexandre

7

Dans le doute je vais plutôt me tourner vers le modèle absolute.
Mais je suis embêter car la tête motorisé n'est pas la même sur ce modèle, au final elle est plus puissante que celle du fluffy ? et mise à part le fait qu'il est 2 filtres et 1 autre tête fourni, est il plus performant ? Car la différence de prix n'est pas négligeable entre ces 2 modèles.

Merci pour vos réponses.

8

Bonjour Silentdie,

Pour vos types de sols, je vous conseille plutôt le V6 Fluffy.

En effet, le V6 Absolute est équipé d'une brosse qui est spécifiquement conçue pour aspirer en profondeur sur les tapis/moquette. Sa brosse spéciale sols durs n'est pas motorisée et de ce fait, elle sera moins efficace que la brosse Fluffy.

Sachez que vous pouvez également opter pour le V6 Total Clean qui sera disponible courant juin. Cet appareil est équipé de la brosse Fluffy, de la brosse rotative du V6 Absolute et d'un filtre après moteur.

Alexandre

9

Étant allergique et mon bébé aussi je n'ai pas d'autres choix que de partir du le modèle avec filtre car je compte définitivement remplacer mon aspirateur traîneau.

L'idéal est donc le total clean. Mais je dois le commander rapidement (c'est pour un cadeau d'anniversaire ce mois ci hélas). Sera il possible si je prend le modèle absolute, d'acheter par la suite la tête motorisé du Fluffy ?

Merci

10

Bonjour Silentdie,

La brosse du V6 Fluffy n'est malheureusement pas compatible avec le V6 Absolute.

En effet, le V6 Total Clean disposera d'une brosse Fluffy spécifiquement conçue pour cette version.

Alexandre

11

Après chez moi en général je n'ai jamais à nettoyer beaucoup, c'est essentiellement un peu de poussière de terre et un peu de poil de chien (c'est un bichon donc petit bloc de poil comme de la laine). L'absolue remplira tout de même bien sa mission non ? J'ai tout de même de gros tapis épais.

12

Bonjour Silentdie,

A condition que votre stratifié n'est pas délicat, le V6 Absolute devrait en effet convenir à vos besoins.

Si votre parquet craint les rayures, la brosse Fluffy sera davantage conseillée.

Alexandre

13

Parfait alors smile

Pour mon parquet stratifié il est plutôt robuste.

Merci pour toutes vos infos, c'est vraiment pratique de pouvoir directement s'adresser au constructeur d'un produit.

14

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, mon coeur balance également entre le Dyson DC62 et le V6, en magasin ils ont l'air identiques hormis la brosse du DC62 qui est plus large que celle du pack de base du V6. Il est également indiqué sur la boîte que le DC62 est équipé du nouveau moteur numérique V6. Du coup mon coeur balance vers le DC62 car la brosse est plus large. Quelqu'un peut il me confirmer que ces deux modèles sont bien équipé du même moteur?

Salutations

15

Bonjour brancusi,

Le DC62 et le V6 sont identiques mis à part leurs couleurs.

En effet, le DC62 a tout simplement été renommé afin de pouvoir s’insérer de manière homogène dans notre nouvelle gamme V6.

De ce fait, si vous trouvez le DC62 à un prix inférieur au modèle V6, je vous conseille de vous orienter vers le DC62.

Pour plus de précisions, n'hésitez pas.

Redouane

16

Bonsoir,

Je souhaiterais aussi acquérir un aspirateur balai de chez Dyson (si le père Noël est sympa  big_smile ) mais pouvez-vous orienter mon choix entre le V6 et DC62 afin que je ne regrette mon achat ?

J'ai du carrelage et du stratifié plus un chat qui me laisse pas mal de poils (je perds aussi mes cheveux !)

Même en passant l'aspirateur traîneau (qui n'est pas un dyson cela dit) il reste toujours une petite pellicule de poussière qu'on ne peut s'empêcher de voir en descendant les escaliers à cause de la vue rasante. Donc, je veux une très bonne aspiration.

Je pensais arrêter mon choix sur le DC62 qui a une brosse plus large et couvre donc plus de surface mais va-t-il répondre à mes attentes ? 

Merci pour votre aide.

17

Bonjour Redouane,

Merci pour cette réponse clair, honnête et franche. La première réponse du service qualité Dyson plus haut le l'était pas tellement et laissait plutôt supposer que le DC62 était un ancêtre du V6 qui ne possédait pas ses qualités d'aspiration. Alors voilà le DC62 est chez moi depuis hier! Voilà mes impressions après m'être un peu amusée avec : tout d'abord je suis assez bluffée par la puissance d'aspiration vu la taille de l'engin. Elle n'est certes pas aussi forte que celle d'un aspirateur-traineau mais suffisante pour un nettoyage quotidien...voire plus. L'atout de cet aspi est de posséder la maniabilité et la flexibilité d'un aspirateur de table avec l'efficacité d'un aspirateur balais tels qu'en propose la concurrence. L'efficacité de la brosse motorisée participe au charme de l'appareil et l'autonomie est tout à fait suffisante pour aspirer mon 3 pièces honorablement. J'ai tenté un test d'aspiration de la moquette de mon char d'assaut (un Xsara Picasso) qui commençait très bien...mais après quelques centimètres carrés l'intéressé à passer l'arme à gauche. Eh oui, après avoir joué avec dans ma cuisine et mon salon, puis aspiré de nouveau sérieusement l'appartement entier et la cage d'escalier il a fini par craquer! Moins de 3h30 plus tard il renaissait de ces cendres. (2h30 même il me semble...c’est normal?)
Rapidement apparaissent quelques défauts, en particulier la vidange du bac à poussière qui paraît être une fausse bonne idée...la poussière c’est très volatil et ça James il ne s’en était pas aperçu. Du coup le premier largage des substances polluantes au-dessus de la poubelle s'est transformé en champ de bataille. En réalité même après cette première déconvenue j’ai eu dû mal à éliminer les déchets sans en mettre un peu à coté. Fâcheux! Ensuite de la poussière c‘est rapidement infiltré entre le bac et les joints. Pas très grave mais ça ne fait pas très propre. On peut également se poser la question de la durabilité de l'engin.
Aussi beaucoup de poussières fines s'insinuent dans le cyclone et à tendance à tomber à retardement lors de la vidange. Plus on secoue, plus il en tombe. Dans les premières minutes j’ai cru que ce Dyson était équipé d’un trou noir! Comment fait-on pour le nettoyer le cyclone Redouane? Je crains la perte d'aspiration rapide…
Autrement la filtration de l'air semble excellente bien que mon modèle ne soit pas équipé d'un filtre Hepa. Le nouveau venu dans la famille est relativement léger mais le poids se fait tout de même sentir après quelques minutes et il faut parfois user de sa main libre pour soulager l'autre. Sans déconner James pourquoi tu n'as pas pensé ou réussi à mettre plus de poids en arrière du poignet. Ça changerait tout et ce serait plus ergonomique. C’est si compliqué de déplacer un peu la batterie et le moteur en arrière? Aller moi aussi je suis désigner et j’ai quelques idées pour l’améliorer ton produit. Ça pourrait même lui donner une super forme. Allier forme et fonction c’est ça ton métier non? Aller pour conclure je vais être bonne joueuse, le DC 62 Alias V6 m'a tout de même séduite, ces défauts n’entament pas suffisamment ces qualités. Reste à voir si avec le temps cela ne change pas et si la fiabilité sera au RDV (cf paragraphe du trou noir…;) )!

Me demande si je devrais pas ouvrir un blog conso moi….

Bien à tous.

Dernière modification par brancusi (15-11-2015 00:34:55)

18

Bonjour brancusi,

Je suis très heureux que vous soyez satisfaite de mes réponses.

En ce qui concerne l'entretien du cyclone, notez que vous pouvez y passer un jet d’air grâce à un compresseur, une bombe à air comprimé (généralement utilisée pour le matériel informatique), une soufflette (dans une station-service par exemple), ou utiliser un chiffon sec ou une brosse douce.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Redouane

19

Bonsoir,

Je n'ai pas eu de réponse à ma demande un peu plus haut :-( j'aimerais pourtant être conseillée avant mon achat.
Merci de m'accorder un instant...

Dernière modification par Laetimag (17-11-2015 23:41:04)

20

Bonjour Laetimag,

Vu des détails fournis, je vous conseille d’opter pour le V6 Fluffy.

En effet, la brosse Fluffy est dotée de bandes en nylon doux pour capturer les gros débris sur les sols durs et de filaments en fibre de carbone pour assurer un ramassage élevé de la fine poussière. De ce fait, cette brosse est idéale pour les sols durs tels que votre stratifié ou votre carrelage.

Pour les poils de votre chat, je vous conseille en plus la brosse auto-démêlante qui permet d’aspirer les poils et les fibres dans les espaces confinés comme vos canapés par exemple.

Pour plus de précisions, n’hésitez pas.

Redouane

21

bien à vous.

22

Bonjour,
Je souhaite acquérir un aspirateur dyson. Cependant je ne vois pas la différence entre le v6 fluffy et le v6+. Merci de m'éclairer .
Cordialement

23

Bonjour,
Je souhaite acquérir un aspirateur dyson. Cependant je ne vois pas la différence entre le v6 fluffy et le v6+. Merci de m'éclairer .
Cordialement

24

Bonjour
Je souhaite acheter un aspirateur balai dyson mais je ne sais pas lequel choisir. J'ai principalement du carrelage et du stratifié ainsi qu'un tapis en jonc de mer. Si j'ai bien suivie les précédent message mon choix devrait se porter sur le fluffy mais je souhaite aussi faire l'intérieur de ma voiture donc moquette poil court. Merci de m'aider à trouver le modèle le plus polyvalent au quotidien. Merci par avance et Bonne Journée

25

Bonjour Lulured41,

Le V6 Fluffy dispose d’une brosse dotée de bandes en nylon doux pour capturer les gros débris sur les sols durs alors que le V6+ dispose d’une brosse rotative motorisée qui est équipée de poils en fibre de carbone pour un ramassage élevé sur sols durs et de poils gainés en nylon pour une aspiration en profondeur sur les tapis/moquette. Ce modèle est également dotée de la brosse rigide pour les poussières tenaces.

Pour plus de précisions, n'hésitez pas.

Gregory