1

Sujet : Aspiratuer Hoover

Je rejoins le commentaire de ENORUL du 31/01/2010 sur la première partie de son message.
Mon problème : j'ai acheté il y à 10 jours un aspirateur Hoover sans sac HydroPower HYP1630-011 et j'en suis fort mécontente. En effet, l'eau qui se trouve dans le bac à eau passe dans le filtre HEPA pré-moteur. Cela veut bien dire que ce filtre et sa mousse se trouve directement proche du moteur, donc gros risque. J'ai donc écrit à la maison HOOVER pour signaler ce problème :" je souhaiterais savoir s'il est normal que l'eau (au minimum) qui se trouve dans la cuve (photo N°14 du manuel d'instructions BAC A EAU) vienne mouiller le filtre et la mousse qui se trouve (photo 20 FILTRE HEPA PRE-MOTEUR ET MOUSSE DU FILTRE PRE-MOTEUR) ?". On me répond qu'il faut que je suive les instructions du manuel utilisateur ou de me rapprocher de mon revendeur DARTY ou de son service après-vente. Lorsque j'appelle le service après-vente DARTY, le technicien me répond que je dois me tromper qu'il n'existe pas d'aspirateur dans lequel on met de l'eau. J'ai compris tout de suite qu'il ne réglerait pas mon problème ne connaissant même pas les gammes de produits qu'il vend. J'ai donc réécrit à la maison Hoover qui me répond qu'il faut que je fasse bien attention à ce que l'aspirateur reste bien horizontal lorsque je le passe. Je ne vois pas comment je pourrais le tenir autrement, il fait quand même 6 Kg. En plus, j'ai constaté que la cuve qui contient l'eau est penchée lorsqu'on l'installe dans l'aspirateur, ce qui fait que l'eau se retrouve au dessus du maximum autorisé. Je pense qu'il s'agit d'un défaut de fabrication.
Par ailleurs, trop de contraintes, obligation de nettoyer la cuve et tous les filtres après chaque utilisation. L'aspirateur est aussi très très bruyant.
Je n'ai donc pas le choix, je ramène cet aspirateur chez Darty ce jour.
Je vous tiens informé des suites données à mes réclamations.