1

Sujet : beam et vacuflo sans sac ni filtre ??

bonjour,

mon mari et moi voulons investir dans une centrale mais nous hésitons entre ces 2 marques. Alors à ceux qui sont déjà équipé, pouvez vous nous dire ce que vous en pensez ??

merci pour vos réponses

2

Re : beam et vacuflo sans sac ni filtre ??

akiras a écrit:

bonjour,

mon mari et moi voulons investir dans une centrale mais nous hésitons entre ces 2 marques. Alors à ceux qui sont déjà équipé, pouvez vous nous dire ce que vous en pensez ??

merci pour vos réponses

Les centrales BEAM ont un filtre dit "auto nettoyant" contrairement aux centrales Vacuflo qui elles n'en ont pas, elles utilisent uniquement la force cyclonique pour séparer les poussières de l'air.
Attention, les centrales BEAM sont souvent vendues comme étant des machines sans filtre. (Rappel le filtre "auto nettoyant" est quand même un filtre qui nécessite un entretien.)
3 marques utilisent ce fameux filtre en Gore TEX : TREMA, TURBIX & BEAM
Pour TREMA, le certificat de garantie préconise 1 entretien MENSUEL du filtre, pour les autres il n'y aurait pas d'entretien à faire !!!??

Une centrale à filtre même auto nettoyant soit-il, n'est pas la même chose qu'une centrale sans filtre.

Voir vidéo : http://fr.youtube.com/watch?v=qf1gVmOjd … re=related

Voir les différentes discutions à ce sujet : http://choisirsonaspirateur.free.fr/For … php?id=528
ou http://choisirsonaspirateur.free.fr/For … .php?id=77

Ce petit point éclaircit, je laisse le soin aux utilisateurs de ces deux produits de vous orienter sur votre choix.

Sincères salutations.

Drain Vac Rhône

Dernière modification par DVR (11-07-2008 09:27:23)

drainvac rhône
Votre Aspiration ? Notre Inspiration...

3

merci pour votre réponse

en fait ce qui me gène avec BEAM c'est la garantie; 3 ans en france contre 10 ans (5 à 100% et 5 dégressif) chez vacuflo.
sinon mon mari semble dire que les machines BEAM serait bien plus puissantes que VACUFLO j'aimerai avoir votre avis ??

car il est vrai que notre installation va être assez complexe du fait que la maison est ancienne donc le rez de chaussez sera aspiré par les tuyaux venant du plafond car la centrale est dans le garage donc les tuyaux doivent remonter jusqu'au plafond pour rentrer dans la maison....... donc forcément notre centrale devra être plus puissante qu'une centrale classique.
nous avons un réseau de 7 prise (6 maison et une garage) et la plus éloigné se trouve à 40m de la centrale sinon les sols seront tous carrelés.

voilà pour les infos donc si certains ont des conseils je suis preneuse.

bonne journée

4

DVR a écrit:

Rappel le filtre "auto nettoyant" est quand même un filtre qui nécessite un entretien.

Une centrale à filtre même auto nettoyant soit-il, n'est pas la même chose qu'une centrale sans filtre.

Sincères salutations.

Drain Vac Rhône

Une machine sans filtre ne nécessite elle pas d'entretient ?

5

Bonjour Vac système
Il ne faut pas prendre les gens pour des lapins de trois semaines, il n'y a aucune, je dit bien aucune, centrale d'aspiration ne nécessitant aucun entretien.
Par contre l'entretien est plus ou moins fastidieu suivant le type de filtration utilisé.
Cordialement
DVR

vac system a écrit:
DVR a écrit:

Rappel le filtre "auto nettoyant" est quand même un filtre qui nécessite un entretien.

Sincères salutations.

Drain Vac Rhône

Une machine sans filtre ne nécessite elle pas d'entretient ?

drainvac rhône
Votre Aspiration ? Notre Inspiration...

6

AKIRAS  bonjour
  pour  la  centrale  Vacuflo  il  faut  choisir  la  V 780  car  je  pense  que  c ' est  une longere  pour  avoir  autant  de  prise  donc  à  premiere  vue  la  centrale  doit  etre  à  une  extremitée  donnes  moi  d autre  detail  sur  ta  maison 
cordialement    A +

7

merci
mais que veux-tu savoir de plus ??

8

mon mari me dit que le modele proposé par VACUFLO  était le 580, celui que tu proposes a bien plus de débit.
peux tu m'expliquer ton choix par rapport au 580 ??

9

AKIRAS  bonjour  sincerement  j ' ai  hesité  entre  la  580  et la 780  car  ne  voyant  pas  les  plans  ou  la  conception  de  ta  maison  c ' est  pourquoi  je  n ' ai  pas  pris  le  risque  et  tu  as  precisé  que  le  carrelage  est  posé  donc  montage  en  périphérique  des  murs  c ' est pourquoi  j ' ai  supposé  la  780  pour  7   prises 
d ' autre  part   une  centrale  SANS  SAC  SANS  FILTRE  sera  toujours  PLUS  chère   et  MOINS  puissante  et  une  centrale  A  FILTRE  sera   MOINS  chère  et  PLUS  puissante   
si  tu  veux  comparé  avec  Beam  une  centrale  équivalente  prends  une  VACUFLO     FC  620   à  filtre 
allez  bon  achat   et  suis  la  confiance  d ' un  professionnel  qui  est   la  pour  te  conseiller  et  non  pour   du  buisness ........
moi  je  vends  du  Vacuflo  j ' aime  la qualité  je  n ' aime  pas  que  mes  machines  reviennent   en  SAV   par  contre  je  suis  plus  chère  mais  au  bout  de  trois  ans  on  si  retrouve   ,  on  garantie  pas  10  ans  pour  des  prunes 
cordialement   A +

10

bonjour,

merci pour ta réponse mais je ne comprends pas pourquoi tu dis que sans filtre c moins puissant qu'avec ??

11

Bonsoir Petit Breton,

Vous me paraissez connaisseur en VACUFLO, le mien au moins 6 prises, vient de s'arrêter d'aspirer : le moteur tourne on a fait le tour des prises tout a l'air d'aller...? on a enlevé l'appareil de son support, décroché la cuve, on l'a couché sur une table, dans la partie centrale au fond il y a une grille qui était colmatée, j'ai tout enlevé à la main, et on réessaiera mais si avant vous avez une info...? merci.
Y a-t-il un entretien à faire ?

A bientôt même sur mon mail car c'est urgent : le ménage avant de partir en vacances est compromis...

Cordialement
dominique.beretti@laposte.net

PETIT BRETON a écrit:

AKIRAS  bonjour  sincerement  j ' ai  hesité  entre  la  580  et la 780  car  ne  voyant  pas  les  plans  ou  la  conception  de  ta  maison  c ' est  pourquoi  je  n ' ai  pas  pris  le  risque  et  tu  as  precisé  que  le  carrelage  est  posé  donc  montage  en  périphérique  des  murs  c ' est pourquoi  j ' ai  supposé  la  780  pour  7   prises 
d ' autre  part   une  centrale  SANS  SAC  SANS  FILTRE  sera  toujours  PLUS  chère   et  MOINS  puissante  et  une  centrale  A  FILTRE  sera   MOINS  chère  et  PLUS  puissante   
si  tu  veux  comparé  avec  Beam  une  centrale  équivalente  prends  une  VACUFLO     FC  620   à  filtre 
allez  bon  achat   et  suis  la  confiance  d ' un  professionnel  qui  est   la  pour  te  conseiller  et  non  pour   du  buisness ........
moi  je  vends  du  Vacuflo  j ' aime  la qualité  je  n ' aime  pas  que  mes  machines  reviennent   en  SAV   par  contre  je  suis  plus  chère  mais  au  bout  de  trois  ans  on  si  retrouve   ,  on  garantie  pas  10  ans  pour  des  prunes 
cordialement   A +