1

Sujet : Circle danse + problème chargement sur base Roomba 560

Bonjour,

Comme beaucoup de monde je rencontre le problème de "circle danse" accompagné des 9 bips. En parcourant le forum je me suis rendu compte que le problème venait des capteurs "sensors". J'ai fais le test clean+dock et le problème semble venir du capteur droit.
Ma question est donc de savoir si il faut juste changer la LED du coté du problème? Ou des deux cotés? J'ai vu que des gens changeait le faisceau complet. J'ai vu aussi qu'il était aussi possible de changer le "IR PCB"... Bref je suis un peu perdu à savoir ce qu'il faut réellement changer??

Mon second problème est du au fait que mon aspirateur ne se charge plus sur sa base mais qu'en direct. J'ai vu aussi que çà peut venir de la prise située dans la base et qui se raccorde sur le circuit imprimé. A coup sur c'est cette pièce à changer ou çà peut venir d'autre chose?

Merci d'avance pour vos lumières.

2

Re : Circle danse + problème chargement sur base Roomba 560

Bonjour,

Si vous manipulez le fer à souder :

https://www.youtube.com/watch?v=7lYBLLCYzjA

Je serai vous, je changerai tout le faisceau et la prise pour être tranquille :

http://www.ebay.fr/itm/NEW-Roomba-500-S … 1632wt_918

3

Re : Circle danse + problème chargement sur base Roomba 560

inutile d'utiliser un fer à souder. long, compliqué et sans garantie de réussite.

le plus simple est de changer les bumpers + capteurs de vide comme dit plus haut ( les 2 sont dans un seul et même faisceau http://ecx.images-amazon.com/images/I/6 … L1250_.jpg ), pour en trouver un tour sur le web suffit, bien que les prix soient exhorbitants.