1

Sujet : panne ultraone origin uooriginwr

Bonjour à tous
Au bout de 15 mois panne de l'ultraone origin qui ne démarre plus. après quelques signes avant coureur (2 ou 3 fois j'ai du relancer le démarrage). J'ai commencé à démonter, prise de tête entre les vis et les clips, j'aurais besoin d'informations pour accéder à la carte électronique d'alimentation si cette panne est similaire à celle de l'ultraone ZG88OO décrite sur le forum. Par avance merci

2

Re : panne ultraone origin uooriginwr

BONJOUR à tous...

Finalement je réponds moi-même au pbme en espérant que cela pourra servir aux féventuels malchanceux!!
Le Pbme était une panne de la carte électronique de l'aspi electrolux ultraone origin (modèle assez récent) qui ne démarre plus du tout.
Après avoir entièrement démonté l'aspi pour rien (!!) j'ai fini par comprendre que le capot des boutons sous lequel est la fameuse carte principale électronique se démonte en poussant "simplement"deux clips. Ceux ci s'atteignent par deux minuscules trous symétriquement disposés vers le haut dans le compartiment du sac. Ce sont donc les plus petits et les plus hauts en vis à vis du module de bouton variateur...
Une fois là, on peut valider le diagnostic, en raccordant les deux connecteurs blancs (situés de part et d'autre de la fameuse carte) de façon à désactiver ("by-passer") la carte du variateur et l'interrupteur. Dès lors, lorsque vous rebranchez sur la prise de courant, l'aspi démarre directement à pleine puissance...
Si vous en êtes là et que(contrairement à moi!) vous vous y connaissez en électronique vous pourrez peut-être localiser le composant défectueux, sinon il ne vous reste plus qu'à commander le module chez SEM :

http://www.semboutique.com/13706-aspira … -variateur

bonne chance!!

3

Re : panne ultraone origin uooriginwr

Merci pour la soluce, c'est SEMBOUTIQUE qui sera content. ^^