1

Sujet : GA200 panne moteur

Bonjour,
Je possède un aspirateur centralisé GA200 depuis plusieurs années et ce matin ce dernier fait un drôle de bruit avec une odeur de brûlée.
A première vue, je pense que les charbons sont cuits, mais voilà pour accéder au moteur j'aimerai savoir comment on enlève le capot supérieur qui abrite le moteur, avant d'abimer ce dernier.
J'ai l'impression qu'il y a trois clipses mais faut il tirer vers le haut ou faire une rotation
Etant tombé dans la marmite lorsque j'étais petit  big_smile , je voudrai pas me retrouver avec un cache moteur éclaté
Merci d'avance.

2

Re : GA200 panne moteur

Bon je me réponds à moi même.
Il y a une petit vis juste à coté de la sortie air, retirer cette dernière et déclipser les 3 clipse vers le haut.
Ensuite démonter les 3 vis torx qui retiennent un cache blanc, retirer les deux cosses au niveau du moteur.
Faire attention au gros joint noir qui reste coller au moteur, ce dernier à un sens.
Maintenant se sont bien les charbons qui sont usés, comme j'ai une belle empreinte d'1 mm de profondeur sur le rotor, je vais commander un moteur référence Moteur DOMEL 462.3.451-17 pour centrale Général d'aspiration 1300 W. Remplace le 462.3.451-7 que j'avais.

Edit: un petit question à l'admin on fait comment pour mettre résolu sur le sujet du message

Dernière modification par L@cuson (05-08-2015 17:47:59)

3

Re : GA200 panne moteur

Bonjour,
Pas sur pour un moteur domel
Avez vous bien regardé la plaque signalétique du moteur?
Âge de votre centrale?
Cordialement
Bruno CHARLES

Distributeur DUOVAC ET VACUFLO Installation, vente, service après vente toutes marques. Département 83 13 84
Station technique agréée  ALDES - ASPIRAMATIC - GENERALE D'ASPIRATION - DUO VAC - TREMA - AERTECNICA
www.aspirationcentraliseevar.fr