1

Sujet : Aspirateur HYLA - Fuyez !!!

Bonjour,

J'habite à Paris et j'ai été approché par un vendeur Hyla !

Alors je m'y suis intéressée en prenant le temps de tout peaufiner.

Certifications ?

Déjà ils racontent qu'ils ont des certifications alors qu'en regardant bien c'est que des certifications médicales d’Ukraine ou de Slovénie et surement des gars qui ont été grassement payé pour faire un papier en parlant d'HYLA !
Pas de certification en France !?

Les détails techniques ?
En plus il n'y a aucun détail technique sur la machine, on peut pas en savoir plus (pour ceux qui connaissent un peu les détails techniques comme moi).
Et Voila ce que dit le site sur les caractéristiques techniques ""Vous en saurez très bientôt davantage sur les caractéristiques techniques du Hyla..."""
Ah c'est tout ? On en saura davantage ? Quand ca ?

La Garantie
Alors oui le ils racontent que c'est garantie je sais plus 6 ou 7 ans, mais attendez ce qu'il ne dise pas c'est que le moteur SEULEMENT est garantie autant de temps !

Revente sur Leboncoin
J'ai regardé sur Leboncoin et je suis tombée sur plein d'annonces de gens qui revendent leur HYLA. J'ai été leur parler menant mon enquête et ils m'ont dit que ca ne marchait pas, que ca ne valait pas le prix qu'ils ont payé, qu'ils préféraient récupérer l'argent !

Les animaux
Alors HYLA dit que leur appareil est bon pour les animaux ! MAIS NON  --> purificateur d'air avec leurs huiles essentielles ca peut nuire à la santé de vos animaux ! DANGER A déconseiller !

Voir l'article du site internet  http://www.centre-antipoison-animal.com … elles.html
"""les intoxications des animaux de compagnie par les huiles essentielles sont fréquentes. Les cas rapportés au CAPAE-Ouest touchent principalement les chats (70 % des cas) mais également les chiens (environ 20 % des appels), """

HYLA dit que ca détruit les microbes et tout ca, mais il faut des produits beaucoup plus performant pour détruire des virus comme le coronavirus qui atteint les animaux, ca ne part pas juste avec de l'eau ! Est ce qu'il y a marqué VIRUCIDE sur leur produit, non j'en doute !

Rien est prouvé concernant la destruction des bactéries et des virus qui touchent les animaux
donc STOP à l'argument des animaux chez HYLA !

De plus sachez comment il fonctionne  : un vendeur est payé seulement à la commission (pas de salaire fixe), donc 400 ou 500euros par machine, donc il font bien pression sur vous pour que vous l'achetiez leur machine même si eux même n'en sont pas convaincus parce que c'est leurs prochaines vacances qui est en jeux sur la signature que vous allez mettre ! Je pense que les personnes qui n'ont pas de salaire fixe comme ça, ils sont prêts à tout pour la vendre. Une autre technique est de voir un client par un client, jamais deux à la fois ! Non parce que comme il faut capter et impressionner une personne il ne faut pas que quelqu'un d’autre à côté plus censé vienne contredire les arguments de la vendeuse.

Alors concernant les avis sur HYLA on en trouve très peu car il semble vite effacé par la société !

J'ai pu voir un mauvais commentaire sur une de leur vidéos et le lendemain le commentaire avait disparu; Bien sur c'était pas un commentaire sympas ! Donc ils essaient de noyer l'affaire et de faire comme si tout fonctionnait et que tout le monde en était très content.

Le prix ? Alors le prix n'est pas sur le site internet, non ca vous le savez qu'à la dernière minute. ca doit etre près de 2 000 euros.

La concurrence ?
Alors si vraiment vous voulez vous lancer sur un appareil à eau, voyez plutôt Rainbow, plus de références, plus connu, plus d'avis sur internet pour se faire une idée !

Voyez pro aqua aussi je pense
Rainbow est à 1000$ sur internet donc genre 700 euros. A réfléchir !

Ou alors DYSON qui est bien aussi.

Mais ne vous lancez pas dans HYLA à 2000 euros pour aussi peu de fonctions nouvelles

Dernière modification par Jessica (24-11-2015 23:51:22)

2

Re : Aspirateur HYLA - Fuyez !!!

Bonjour Madame
Permettez-moi de vous dire que vos propos sont mensongers, calomnieux et tombant sous le coup de la loi car diffamatoires.
Quand on tient des propos il est nécessaire de pouvoir les prouver sinon c'est passible des tribunaux.
Je ne vois pas du coup où vous voulez en venir par tant de mensonges gratuits... Etes vous un concurrent cherchant à saper la confiance de nos 8000 clients en France ou purement si intelligente que vous souhaitez mettre à mal une société créée en 2010 et employant près de 100 personnes?
Vous rendez-vous compte ce que de tels propos peuvent engendrer de nos jours au siècle de la communication? C'est purement inadmissible car des emplois sont en jeu.
Tout d'abord, madame, notre société existe depuis 6 ans et compte 8000 clients dont des prestigieux comme le Sénat, de nombreuses Mairies et de nombreux professionnels comme les plus beaux hôtels de la région  parisienne, de Lyon ou de la Côte d'Azur pour ne pas tous les citer. Croyez-vous vraiment que ce type d'établissement travaillerait avec une société non sérieuse ou pire avec des escrocs comme vous le sous-entendez?
Pour répondre dans l'ordre à vos cascades d'injures à notre égard...
Les certifications sont celles données par notre marque donc internationales, sous-entendre qu'elles ne sont pas réelles est diffamatoire et nous avons tout pour le prouver. Les professeurs ayant fait des articles sur notre machine sont des sommités dans leurs domaines en pneumologie et en ORL et sont reconnus dans le monde, sous-entendre qu'ils ont été payés est une voie dans laquelle je vous déconseille de vous engager car là aussi c'est de la diffamation et punie par la loi. Pour votre information nous sommes recommandés par l'association Asthme et Allergies composés de médecins français pneumologues, allergologues, ORL, etc... Nous avons été présents lors du Congrès des allergologues au palais des congrès Porte Maillot et nous y avons été très bien accueillis.
En France nous avons fait tester notre machine par le laboratoire In'air solutions travaillant avec le laboratoire de pollution intérieure du CHU de Strasbourg sur les Formaldéhydes et les COV. Nous avons été également présenter notre Hyla GST à Martine OTT du même laboratoire de pollution intérieure du CHU de Strasbourg.
Pour les détails techniques sur le site il s'agit effectivement d'un oubli... très grave en effet puisqu'il s'agit de la première page de la notice d'emploi se trouvant dans notre machine et que tout le monde peut consulter même en démonstration... Rien de secret ou à cacher...
La garantie de six ans concerne effectivement le bloc moteur soit l'unité principale de la machine... Exceptionnel? Qui garantit de la même manière une machine et ses accessoires? Nos accessoires sont garantis un an ce qui est normal.
Il ne nous semble pas non plus qu'une garantie de six ans soit très commune, nous n'avons donc pas à en rougir.
Revente sur le Bon Coin....Effectivement il existe un marché d'occasion (encore un scoop), je viens d'écrire à James Dyson pour lui signaler que des milliers de ses appareils se trouvaient en vente sur le bon coin... Preuve sans doute de leur inefficacité... Je pourrais faire de même pour Renault, Sony, moulinex etc...
On trouve très peu de machines Hyla sur ce genre de site contrairement à vos dires et nous prenons contacts avec les vendeurs pour connaitre leur raison et s’assurer qu’il ne s’agit pas de mécontentement justement. Nous savons donc que là aussi vous mentez. De plus pour quelqu’un effectuant une enquête soi disant approfondie vous annoncez tellement de mensonges et de contre vérités que je me permets, là encore, de douter que vous l’ayez réellement fait.
Si vos propos n'étaient pas aussi graves nous pourrions peut être en Rire...
Les huiles essentielles ne sont pas obligatoires dans nos machines il s'agit d'un confort et non d'une obligation... De plus avant de penser à vos animaux, les huiles essentielles sont incompatibles avec l'asthme des humains donc nous n'aurions pas de recommandations médicales si nous ne pouvions les dissocier... De plus si vous aviez réellement vu une démonstration vous sauriez que le hyla est bon pour capter les allergènes d’animaux et leurs poils… Rien à voir…
Le hyla ne détruit pas les virus avec ses petits bras musclés... Nous utilisons du peroxyde d'Hydrogène (eau oxygénée concentrée) pour désinfecter entièrement notre machine, là encore il ne s'agit pas d'une obligation mais qui se soucie de désinfecter un aspirateur classique grouillant de germes et de bactéries??? Dyson??? Je crains bien que non...
Pour votre information nous possédons des tests laboratoires sur des essais en bactériologie alors vos allégations sur nos manques de preuves sous entendant là encore à une arnaque tombent à l'eau...
Pour vos critiques sur notre système de rémunération sachez qu'aucun de nos conseillers n'est formé à une quelconque force de vente tout simplement parce que nous n'avons aucuns commerciaux... Nos conseillers sont bien souvent des compléments de revenus issus de domaines bien différents de celui du commerce. De plus nous ne nous servons que du bouche à oreille et nous ne faisons aucune prospection directe. Comment aurions-nous des contacts si nous nous comportions comme vous le prétendez en mettant une pression sur nos clients? Vous envoyez des escrocs présentant un produit pourri chez vos amis?
Des avis sur le hyla on en trouve et ils sont généralement bons quand ils sont sincères et non pas écrits par des vendeurs d'une marque concurrente comme vous semblez l'être... Il n'est pas possible de les faire retirer la preuve je réponds aux vôtres aussi orduriers soient-ils...
Nous laisserons la Justice juger de vos propos diffamatoires car nous allons la saisir par principe et pour prouver notre honnêteté.
Pour votre information mais je suis persuadé que vous le savez et que vous mentez délibérément pour faire fuir nos clients, le Hyla est pratiquement deux fois moins cher que ce que vous annoncez. Pour quelqu’un qui a soi disant fait une enquête vous ne devez pas être très performante pour ne pas connaitre le prix exact. Le Rainbow est une très bonne machine mais son prix n'est pas non plus de 1000 dollars mais de 2900 euros. Dyson est un aspirateur à filtration classique fortement déconseillé aux asthmatiques et allergiques par les associations compétentes... Allez savoir pourquoi wink, il n'a d'ailleurs qu'une fonction et ne captera jamais aucun élément gazeux contrairement au Hyla.
Madame vous êtes soit une menteuse ayant l'unique but de nous nuire par concurrence soit une personne de mauvaise foi n'ayant même pas pris la peine de nous contacter pour répondre à votre soi-disant enquête à charge...
Pour finir nous sommes adhérents de la Fédération de la Vente Directe, par soucis de transparence et d'honnêteté, ceux ci se chargeant de vérifier la légalité de nos propos, de nos organes de communications et de ventes.
Vos propos sont inadmissibles, mensongers, calomnieux et ne reflètent en rien notre produit ou notre société. Chacun est libre d'aimer ou non un produit, de l'acheter ou de ne pas l'acheter mais mentir à ce point est juste à vomir car de tels propos peuvent faire chuter une entreprise et des emplois.
Nous existons depuis six ans, sommes inscrits au registre du commerce, adhérents de la Fédération de Vente Directe, partenaires d'associations de santé ou professionnelles, sponsors de manifestations sportives ou culturelles, présents lors de congrès médicaux... Notre société est sérieuse et nos produits irréprochables... Je ne vous salue pas Jessica si tel est votre vrai prénom et si vous ne mentez pas là aussi.
Pour toutes informations nous avons un site internet, plusieurs pages Facebook et une ligne téléphonique fixe... Il est donc facile d'obtenir des informations.
Les escrocs se cachent ne font pas de publicité, changent de société régulièrement et ne vendent pas aux mairies ou au Sénat...
Vous par contre vous mentez et vous faites croire que vous connaissez notre produit sans même jamais avoir vu une démonstration… Vous parlez d’enquête mais vous ne savez même pas de quoi vous parlez et n’avez jamais pris la peine de nous interroger…
A bon entendeur...

3

Bonjour,
Sans prendre parti : 2 phrases reprises dans les échanges ci-dessus :
1- "... Mais ne vous lancez pas dans HYLA à 2000 euros pour aussi peu de fonctions nouvelles.."
2- "... Pour votre information mais je suis persuadé que vous le savez et que vous mentez délibérément pour faire fuir nos clients, le Hyla est pratiquement deux fois moins cher que ce que vous annoncez..."

Voici les prix annoncés ce jour lors d'une démonstration : ~2650€ + 385€ pour la brosse rotative = ~3050€ (mais pour finir la brosse devient un cadeau...)

Mon avis : appareil efficace, mais il n'est pas le seul car d'autres appareils font aussi bien et cela dans des prix plus adaptés.
Le prix exorbitif qui n'est absolument pas justifié est la raison pour laquelle nous n'avons pas acheté.

Pierre

4

Bonjour, étant conseiller dans cette entreprise je peux vous certifier que le prix que vous annoncez n'est pas le bon. Il n'y a qu'un seul et unique tarif pour le Hyla d'ailleurs il est imprimé sur le bon de commande. Difficile de faire plus transparent. Êtes vous sûr que c'est bien le hyla qu'on vous a présenté ?

Dernière modification par Bruno D (25-03-2016 13:53:55)

5

Vous êtes certainement de belgique. En france le prix est bien moins que ca. Cordialement

6

Le directeur de Hyla France se fera une joie de repondre à toute vos questions. Il est joignable au 0160099590
Pour mon histoire personnelle je n'ai pas pris une bouffée de ventoline depuis que j'ai cette machine.
Cordialement

7

Bonjour
Merci pour le ''mensonger''
Il s'agit BIEN du HYLA  (démonstration en Belgique) et le prix cité (à quelques € près) n'est PAS une invention.
Vous sous-entendez donc que les représentants de la marque en Belgique sont encore plus ''voleurs'' qu'en France ?
Je reste persuadé que, comme pour la plupart des produits qui sont vendus uniquement en démarchage et que l'on ne trouvent pas dans le grand public sont des produits ''d'arnaque".
Il n'y a que des clients peu critiques et peu réfléchis qui se laissent avoir par des vendeurs uniquement motivés par leur commissions et autres bénéfices.
Dans les messages qui précèdent, on peut mesurer toute la différence entre ''vendeurs drillés'' et ''clients avertis''...
Pierre

8

Bonjour, j'ai beau chercher je ne vois pas où est le "vol".
Un appareil que vous allez garder 20 ans chez vous et qui fait beaucoup. Maintenant libre à vous de payer un dyson ou autre tout les 2-3 ans. Chacuni voit midi à sa porte

9

Donc le thermomix par exemple est une arrnaque alors si je suis votre raisonnement.

10

Bonjour Pierre,
Les prix sont libres pour tous les produits et dans de nombreux pays du monde, il appartient donc à chaque distributeur de fixer ses tarifs en fonction de ses objectifs, de ses charges et impositions locales. Il ne nous appartient pas de juger ou de commenter les tarifs de chacun. Par contre il est intéressant de préciser les choses. Vous affichez un tarif et une expérience qui vous est propre alors merci de préciser où vous avez vécu cette expérience. Le tarif que vous annoncez n' a rien à voir avec celui que nous pratiquons. Pourtant vous écrivez avec agressivité comme s'il s'agissait d'une vérité. Le commerce est régit par les lois de l'offre et de la demande. Si des clients choisissent d'acheter une Mercedes plutôt qu'une Dacia c'est qu'ils en ont envie... Tout simplement. Critiquer ce choix est absurde. Si des client choisissent d'investir dans un Hyla ou un produit concurrent c'est la même chose. Notre tarif est près de trois fois inférieur à ce que vous annoncez, nous avons 7000 clients et plus de 200 de plus chaque mois, merci de les considérer comme des abrutis parce que vous êtes beaucoup plus intelligent que tout le monde... Nos clients apprécieront votre éclairage averti... Pour votre information nous existons depuis six ans, nous sommes inscrit au registre du commerce et nous avons des clients prestigieux et institutionnels... C'est vrai que c'est la marque des arnaques de faire de la publicité et d'exister aussi longtemps... Heureusement que tous les clients ne sont pas aussi intelligents que vous car sinon Tupperware, stanhome, partylite, charlott, akeo, for ever, et les 300 marques de produits de ventes directes qui emploient 600 000 personnent en France auraient tous déposés le Bilan... Mais peut être qu'en France nous sommes plus idiot qu'en Belgique... Allez savoir...
Prenez donc la peine de me joindre Pierre au lieu de porter des jugements rapides et de vous contenter d'idées reçues et préconçues...
Cordialement+33160099590

11

Bonjour,
Tout d’abord, un petit bilan des postes qui précèdent : 2 clients très critiques et uniquement un  « membre aspirant » !
IL est certain que, en tant que vendeur ou représentant, vous ne critiquerez jamais le produit qui vous faire vivre. Votre but est de vendre et de reproduire, lors des ‘’démonstrations’’, un scénario que l’on vous a appris pour amener vos ‘’hôtes’’ à ‘’craquer’’ pour votre produit.
Il serait peut-être intéressant de proposer votre appareil à des associations de consommateurs pour leur permettre d’établir des tests comparatifs. En cas de  résultats favorables, cela donnerait plus de crédit à vos arguments de vente et mettrait un peu plus vos clients potentiels en confiance.
Si toutefois ces comparatifs existaient, pourriez-vous en faire profiter les lecteurs de ce forum ?
En ce qui concerne les prix, vos explications sont édifiantes. Vous semblez admettre que vos voisins belges peuvent pratiquer des prix aussi différents. Cela nuit à la marque car au travers d’internet il n’y a pas de frontière aux avis négatifs.
«… Notre tarif est près de trois fois inférieur… » : ±900€ ?, peut être pourriez-vous le préciser. Comme il s’agit d’un tarif, cela n’a rien de confidentiel et pourrait aider vos collègues en Belgique à revoir leurs prétentions.
Mon expérience est tout simplement le résultat d’un ‘’cadeau : nettoyage d’un matelas à 75€’’ qu’une amie qui a acheté le Hyla nous a ‘’offert’’. Nous avons été ‘’obligé’’ d’assister à la démonstration complète de l’appareil avant d’avoir le ‘’fameux’’ nettoyage de matelas. Cette visite a duré plus de 3h30.  Bien qu’édifiant, ce nettoyage de matelas a pu être reproduit avec une aspirateur/vapeur Karcher SV7 sans la vapeur bien entendu. Tout comme le Hyla, ce dernier utilise l’eau comme filtre.
Lors de cette démonstration nous avons pu constater que l’usage du Hyla pour ‘’purifier’’ l’air n’était absolument pas concluant. Quelques gouttes d’essence essentielle dans l’eau de l’appareil ont donné à l’air ambiant un semblant de purification. Pour cela l’appareil à tourner pendant presque une heure. Bilan : résultat décevant, nuisances sonores et opération peu écologique.
Enfin, il ne s’agit pas « sic : de jugements rapides, d’idées reçues ni préconçues » mais bien d’une expérience vécue suite à la démonstration et du feedback reçu d’une cliente Hyla (qui regrette amèrement cet achat car l’investissement n’est pas à la hauteur des résultats REELS).
Pierre

12

Bonjour à tous les lecteurs actuels et futurs.
Quand on avance des arguments objectifs et réels, les vendeurs semblent devenir muets...

Un conseil à tous les lecteurs actuels et futurs : ne vous laissez pas piéger par les démarcheur à domicile. N'achetez jamais sans rechercher des références.
A bon entendeur....
Pierre