1

Sujet : Mini brosse motorisée pour v6 fluffly

Bonjour
Je cherche depuis un moment une mini brosse motorisée pour mon v6 fluffly
On lit pas mal de choses contradictoires la dessus même avec des infos provenant de Dyson
Il est indiqué en juillet 2015 ici par Alexandre qu'aucune brosse n'existe http://choisirsonaspirateur.free.fr/For … 510#p48510
Alors que la même personne indique en mai 2015 qu'une référence existe http://choisirsonaspirateur.free.fr/For … 369#p48369

Qu'en est t'il la dessus ?
Quelle est la différence entre la 966086-01 et la 962748-01 (fournie avec le v6 total clean, elle devrait aller sur le fluffly du coup non ? il ont la même base il me semble seuls les accessoires diffèrent de l'un à l'autre) elle ont d'ailleurs exactement le même design

Merci

Dernière modification par boule3 (29-11-2015 11:24:40)

2

Re : Mini brosse motorisée pour v6 fluffly

Je peux me tromper, mais plus je cherche et plus j'ai l'impression que la politique de Dyson c'est de vendre les mêmes accessoires sous des références différentes selon le pays ou c'est vendu en notifiant que tel ou tel référence n'est pas compatible pour vendre la reference "FR". C'est un peu le même principe là ou je bosse mais dans un autre secteur.

La reference 966086-01 est la référence UK. D'ailleurs si tu regardes sur Dyson UK le Fluffy est bien vendu d'office avec cette mini turbine (et la grosse aussi comme le total clean en fait). Après avoir demandé par mail à Dyson UK, ils me confirment que c'est cette reference pour le Fluffy (et j'ai la référence de l'autre brosse aussi pour sols dur et tapis). La mini brosse 966086-01 a les bon connecteurs, et c'est du 16,2V 20W. Je pense que dans la hâte quand Alexandre a donné la référence il a dû se faire taper sur les doigts et revenir en arrière. J'ai déjà lancé la discutions là dessus mais ils font les morts, je presume que ça ne les arrange pas. Après c'est juste marketing pour vendre du Total clean full option au lieu d'un Fluffy avec la même brosse à 40 euros. Et si aux UK il est vendu ainsi je ne vois pas pourquoi il ne serait pas compatible.

Et là bas ils ont plein de site de vente de toutes les pièces détachés des V6 de A à Z et si on regarde les tubes (avec les connecteurs), Fluffy et Animal sont les mêmes. Par contre total clean à l'air différent, mais je peux me tromper. Ils vendent même les brosses Fluffy là bas wink

Du coup moi je tente Fluffy et la mini 966086-01.
Et l'autre brosse "Motorhead" c'est 966084-01.

Mais du coup un Fluffy + 966086-01 + 966084-01 c'est le prix d'un total clean. Le plus avantageux c'est le couple Fluffy + 966086-01 wink

Du coup je ne pense pas que tu auras de réponse officiel ici wink A toi de faire ton propre choix.

3

Merci pour ta réponse j'avais un peu la même impression que toi sur le fait que Dyson brouille volontairement les pistes la dessus.
Je vais tenter de prendre la 966086-01 je pense

4

Bonjour,
j ai posé à dyson la question de savoir quelle était la mini brosse motorisée compatible au fluffy et dyson m a donné
cette reference : 966086-03
je ne la trouve nul part...
(et m' a indiqué que ce n'était pas la ref 962748-01) ; avez vous reçu la vôtre et qu'en est-il svp?

pouvez vous m indiquer le prix de la brosse motorhead pour tapis dont vous iniquez la ref (pas trouvé non plus...)

merci

5

De plus, où peut on trouver ces 2 ref dont vous parlez : 966086-01 + 966084-01 svp? (prix et FDP?) je ne trouve pas ces accessoires...
merci!

6

On m'a aussi donné cette référence mais elle ne correspond à rien j'ai l'impression. Enfin je ne trouve rien dessus. De plus la référence 962748-01 qu'ils disent ne pas exister chez eux est bien sur le site Dyson.fr à 36,12.
Bref que ce soit la 962748-01 ou la 966086-01ce sont toutes les mêmes, chez les revendeurs officiel de pièces détachés, elle sont marqué comme compatible animal, fluffy, fluffy+. C'est juste une embrouille marketing commandé ce que vous voulez elles fonctionneront wink

7

Doublon..

Dernière modification par Corleone (07-12-2015 21:09:04)

8

J'ai reçu le v6 fluffy aujourd'hui. La brosse fluffy est bien une 16,2V 20W tout comme les mini brosses cité au dessus peu importe la référence. Si on reste sur le même type de tube et donc connecteurs en respectant la puissance des accessoires (la formule c'est P=U*I pour connaitre l'ampérage qui peut passer dans le tube) on peut adapter n'importe lequel de la gamme V6, aussi bien ceux du total clean wink
Voila.

9

tibelle a écrit:

De plus, où peut on trouver ces 2 ref dont vous parlez : 966086-01 + 966084-01 svp? (prix et FDP?) je ne trouve pas ces accessoires...
merci!

site de dyson tout simplement http://shop.dyson.fr/pieces-detachees/m … -962748-01 c'est même moins cher que sur ebay !

Dernière modification par boule3 (22-12-2015 19:01:35)

10

Petit retour.
J'ai acheté la mini brosse 962748-01 car elle est dispo chez Dyson FR pour 36 euros.

Finalement ils sont malin chez Dyson ils ont implement créé une incompatibilité physique au niveau du connecteur. Il suffit de raboter 2 petites pattes plastique aux extrémités et un peu la centrale avec un cuter. Il suffit de prendre comme exemple la brosse Fluffy et de faire les même découpes. Au final, maintenant elle rentre bien et fonctionne très bien. Et les caractéristiques sur l'étiquette (tensions, puissance) sont les mêmes que la Fluffy.
Finalement tout les accessoires sont compatibles en jouant un peu du cuter, et donc je pense aussi que c'est le cas pour la 2ème brosse motorisé du Total Clean wink

Du coup, un Fluffy + une brosse motorisé à 36 euros c'est le bon plan smile
Ils devraient faire un pack similaire comme en UK au lieu de s'obstiner à vouloir vendre du Total clean trop cher pour les gens juste pour la mini brosse.

11

T'as pas un chat et un canapé pour me dire ce que ça donne dessus :-D ?

12

Non, par contre, en travaux de déco, il y a un petit tapis poil court pour éviter de tout salir d'une pièce à l'autre, j'ai testé la mini brosse dessus, autant dire que nettoie !! On voyait le passage de la brosse là ou c'était propre.

Je compte faire mon seul tapis principal dans le séjour avec cette brosse, vu que tout le reste c'est du carrelage et parquet, c'est dommage d'avoir un total clean juste pour un tapis wink

13

Merci pour ta réponse, je vais me laisser tenter je pense

14

J'ai fini par l'acheter, suffit de raboter les pattes en plastique extérieures et creuser un peu celle du milieu et ça rentre nickel
La brosse est plutôt efficace sur mon canapé j'en suis content.

15

Merci pour ta réponse j'avais un peu la même impression que toi sur le fait que Dyson brouille volontairement les pistes la dessus. big_smile