1

Sujet : Roomba-différence mur virtuel auto-mur virtuel lightouse

Bonjour,
Je viens d'acquérir le Roomba 866. J'ai un appartement de 60 m2 avec un grand salon-cuisine, un corridor et 3 pièces.
Aucun mur n'est fourni et je ne me rends pas compte si cela est nécessaire.
Je ne comprends pas le nombre et la différence de pièce possible.
Mon mode d'emploi parle de
- mur virtuel automatique
- mur virtuel lightouse qui a un mode lightouse et un mode mur virtuel
- mur virtuel Halo
- barrière virtuel double fonction - mode mur virtuel et mode halo

Bref je n'y comprends rien. Combien d'appareils existent dans le commerce, quelles sont les différences et de quoi ai-je besoin ?
Merci d'avance pour votre aide

2

Re : Roomba-différence mur virtuel auto-mur virtuel lightouse

mur virtuel : comme son nom l'indique, barrière via un faisceau pour limiter l'action du robot à une seule pièce ou l'empêcher d'accéder à un endroit - compatible avec l'ensemble des robots

lighthouse : mur virtuel avec fonction supplémentaire de le faire passer d'une pièce à l'autre lorsque le robot estime avoir fini une pièce - compatible avec certains robots uniquement, plus précisément : si il y a un mur lighthouse avec votre robot à l'achat, celui sera compatible. Si il n'y a pas de lighthouse, le robot NE SERA PAS compatible lighthouse

halo : mur virtuel avec une coque limitant le faisceau à un périmètre autour du mur virtuel ( en gros le robot fait le tour du mur virtuel sur un rayon d'une 30aine de centimètres je crois ) afin d'empêcher le robot d'accéder à un endroit précis. compatible avec l'ensemble des robots .

Il n'est pas indispensable de se munir de murs virtuels, ils peuvent simplifier l'utilisation du robot, c'est tout.

en espérant avoir répondu à vos questions

3

Re : Roomba-différence mur virtuel auto-mur virtuel lightouse

C'est dingue de ne pas savoir lire... C'est tout le paradoxe d'internet et des forums!
La réponse à cette question est épinglée en 1ère page de ce forum. Depuis 5 ans tout de même!
Bon, ceci dit, le mode "halo" n'existait pas, je crains que ce ne soit que le résultat d'un brainstorming (Bon, les gars, qu'est-ce qu'on fait qui ne sert à rien mais qu'on pourrait vendre?), vu que la gestion des pièces était déjà au point, et qu'un halo d'une trentaine de cm existe déjà autour des murs...

Dernière modification par rmlc460 (26-12-2015 13:26:00)

"Maurice", Roomba 560 US, Depuis 02/2010, le petit génie de la maison
"Ulysse", Electromix, Depuis 12/2012, une sous-copie de Maurice, à moitié prix, le gros fainéant idiot
"Meeko", Scooba 230, Depuis 01/2014, le petit robot laveur tout mimi