1

Sujet : Opinion aspirateur sans sac

Bonjour à tous,

Apres quelques recherches sur internet pour choisir un aspirateur qui aspire, je me suis décidé pour un Samsung SC 9120 ... je précise qu'il s'agit d'un aspirateur sans sac. Etant donné qu'il y a les pro et les anti "sans sac" j'ai pensé qu'un avis supplémentaire sur la question pourrait être bienvenu pour les futures acquéreurs ... Je n'ai pas une grande expérience en matière d'aspirateur mais j'ai souvent été déçu par des aspirateurs asmatiques ... mon ancien aspirateur était un Samsung eco (avec sac) bas de gamme.
Apres avoir reçu mon aspirateur (commandé chez cdiscount au prix de 180 €) et l'avoir déballé j'appuis fébrilement sur le bouton "marche" et là première constatation cet aspirateur est peu bruyant (c'est déjà bien !) ... j'applique ma main sur la brosse pour avoir une idée de la puissance d'aspiration et suis agréablement surpris par celle-ci ... ma main ne reste pas collée mais au regard de mon ancien aspirateur il n'y a même pas de comparaison possible ! je souligne que je suis en travaux donc sous la poussière ... première utilisation il avale tout ou presque (il n'aime pas les sacs plastiques ... ça bouche les "cyclones!") et suis définitivement rassuré sur sa puissance d'aspiration ... ce n'est certainement pas le plus puissant des aspirateurs mais il ne laisse pas grand chose derrière lui ... à noter que la puissance reste constante même lorsque le réservoir est presque plein ... ce qui fut le cas rapidement pour moi lors de ce premier essai (bon en même temps il y avait beaucoup à aspirer !) ... pour vider le réservoir pas de soucis (je m'attendais au nuage de poussière), je l'ai vidé directement dans ma poubelle extérieur en prenant garde de ne pas le secouer tout de même ! petit coup d'œil au filtre pour vérifier qu'il n'est pas encrassé, non il est encore tout blanc ...