1

Sujet : Opinion aspirateur sans sac

Bonjour à tous,

Apres quelques recherches sur internet pour choisir un aspirateur qui aspire, je me suis décidé pour un Samsung SC 9120 ... je précise qu'il s'agit d'un aspirateur sans sac. Etant donné qu'il y a les pro et les anti "sans sac" j'ai pensé qu'un avis supplémentaire sur la question pourrait être bienvenu pour les futures acquéreurs ... Je n'ai pas une grande expérience en matière d'aspirateur mais j'ai souvent été déçu par des aspirateurs asmatiques ... mon ancien aspirateur était un Samsung eco (avec sac) bas de gamme.
Apres avoir reçu mon aspirateur (commandé chez cdiscount au prix de 180 €) et l'avoir déballé j'appuis fébrilement sur le bouton "marche" et là première constatation cet aspirateur est peu bruyant (c'est déjà bien !) ... j'applique ma main sur la brosse pour avoir une idée de la puissance d'aspiration et suis agréablement surpris par celle-ci ... ma main ne reste pas collée mais au regard de mon ancien aspirateur il n'y a même pas de comparaison possible ! je souligne que je suis en travaux donc sous la poussière ... première utilisation il avale tout ou presque (il n'aime pas les sacs plastiques ... ça bouche les "cyclones!") et suis définitivement rassuré sur sa puissance d'aspiration ... ce n'est certainement pas le plus puissant des aspirateurs mais il ne laisse pas grand chose derrière lui ... à noter que la puissance reste constante même lorsque le réservoir est presque plein ... ce qui fut le cas rapidement pour moi lors de ce premier essai (bon en même temps il y avait beaucoup à aspirer !) ... pour vider le réservoir pas de soucis (je m'attendais au nuage de poussière), je l'ai vidé directement dans ma poubelle extérieur en prenant garde de ne pas le secouer tout de même ! petit coup d'œil au filtre pour vérifier qu'il n'est pas encrassé, non il est encore tout blanc ...
Bref je suis satisfait par cet achat, principalement par son pouvoir d'aspiration et également par sa relative discrétion sonore ... à voir par la suite sa fiabilité !!?? l'appareil n'est garanti qu’un an ...
Voila ...

2

Re : Opinion aspirateur sans sac

merci pour cet avis. A-t-il un filtre en accordéon ou pas ? A quelle fréquence nettoyez-vous le filtre et videz le réservoir ? tout les 100 m2 ou plus ?merci d'avance

3

Bonjour,

Je ne vois pas précisement ce qu'est un filtre en accordéon bien que l'instrument me soit famillier ... le filtre a une forme rectangulaire, il est constitué de lamelles reliées entre elle (accordéon !?) ... par contre il est contre moulé dans une coque plastique s'intégrant dans l'aspirateur, je suppose que le jour ou le filtre est fatigué il faille changer l'ensemble (coque plastique + filtre) ... pour le moment je n'ai jamais nettoyé le filtre ce qui me surprend un peu à vrai dire, d'autant plus que nous sommes en travaux ... je m'en suis servi pour aspirer de la poussiere d'enduit que nous avons poncé (et pas qu'un peu) ... ce qui a rempli le reservoir assez rapidement, j'en ai profité pour jeter un coup d'oeil au filtre ... et bien il était propre, comme neuf ! je n'ai pas beaucoup de temps pour m'interresser à ce sujet en ce moment et puis surtout lorsque je me sert de l'aspirateur et bien il aspire donc je ne m'en inquiéte pas plus ... pour la contenance du reservoir difficile de vous dire précisement, je pense qu'il dépasse les 100 m² ... j'en profite pour souligner que la perte d'aspiration se fait peu sentir jusqu'au 3/4 du resevoir ensuite on perd progressivement en aspiration ... pour le moment j'en suis content, le temps me confirmera ou non ce sentiment ...

4

merci d'avoir pris le temps de me répondre ... :-)

5

Bonjour,

Je suis étudiant en école d'ingénieur et je dois faire une étude sur les aspirateur à main en vue d'en améliorer les points faibles... pourriez-vous remplir le petit questionnaire en allant sur le lien suivant: j'ai besoin d'un maximum de participation pour obtenir les meilleures statistiques possible.

http://www.mon-enquete-enligne.fr/index … mp;lang=fr

Je vous remercie par avance pour le temps que vous aurez à m'accorder.