1

Sujet : Nilfisk Extreme X300 / Rowenta RO 4540 - où acheter

Tout d'abord, bravo à Chantal pour son initiative.
Mon vieil Electrolux a rendu l'âme avant hier après 10 ans de bons et loyaux services.
En quelques clics sur ce site, j'ai pu cerner tous les paramètres qui permettent de faire le tri (suggestion : il serait peut-être utile de les récapituler sur une page accessible directement).

Bref, j'hésite encore entre les 2 modèles ci-dessus, car j'ai l'impression qu'ils ont des caractéristiques similaires (sauf le prix).

Le Nilfisk me tente, mais j'ai l'impression qu'il a une distribution confidentielle :
    question 1 : où achète-t-on un Nilfisk?

Le site le plus intéressant que j'ai trouvé est "apopis.com" (Centrale d'achat située à  St Quentin en Yvelines)
Nilfisk extreme X 300                           :   330 €
rowenta Silence Force RO 4540             :   181 €
    question 2  :  ce site de vente sur internet est-il sérieux (respect des délais de livraison, etc. )

Caractéristiques des aspirateurs ci-dessus :

Marque                    : Nilfisk / Rowenta
Puissance absorbée  :  2100  /  2200 W
Brosse                     : parquet et turbo
HEPA                       :   14   /     13
débit (dm3/s)           :   52   /     52
dépression (kPa)      :   31   /     34
Bruit          (dBa)      :  66   /     66
Poids          (kg)       :   7,7 /     5,7

Prix Grande distribution : ??? / 270
Prix APOPIS                    330 / 180

Merci pour votre aide dans ma quête de l'aspirateur wink
Joël
PS : j'espère que je n'ai pas enfreint la charte d'utilisation - que je n'ai pas pris le temps de lire.

2

Re : Nilfisk Extreme X300 / Rowenta RO 4540 - où acheter

Bonjour,

Nilfisk est vendu ...chez Darty

Et tu pourras alors y trouver le X150 qui ne diffère du 300 que par l'absence de turbobrosse et de télécommande à la poignée.

Tu peux aussi essayer Wwwmaismoinscher.com : ils sont assez efficaces.

3

je suis aussi intéressée par ces modèles, en particulier le Rowenta; si j'ai bien compris la différence entre le 4540 et le 4520 est que le 1er a une turbobrosse.Mais quelle est la différence entre turbobrosse et electrobrosse(qu'il n'a pas)? je cherche un aspirateur efficace pour une moquette, notamment pour enlever les cheveux;j'ai un vieil aspirateur batteur Hoover avec une brosse rotative, c'était très efficace mais là il rend l'âme, et je n'ai pas l'impression qu'Hoover fasse encore ce genre de modèle.
merci de vos éclaircissements.Je n'ai pas trouvé de magasin sur Paris pour le voir et poser la question!

4

Merci à Tily,

Effectivement Darty vend bien le Nilfisk 150, mais je voulais une brosse, car c'est tout de même mieux pour la moquette.

Pour Catalane :
dans une électrobrosse : la brosse rotative est entraînée par un petit moteur électrique, il y a donc en général un fil électrique qui descend le long du tuyau; c'est très efficace.
dans une turbobrosse , le mouvement de rotation est créé par une petite "turbine" qui est actionnée par l'air aspiré. 

Celle du rowenta est très efficace, malheureusement, si l'aspirateur est très silencieux, la turbo-brosse est extrêmement bruyante à pleine puissance.

Donc, si vous avez 330 € à mettre dans un aspirateur, et si contrairement à moi vous pouvez attendre les 10 à 20 jours de délai de livraison d'apopis : eh bien prenez le nilfisk 330, et puis revenez ici faire vos commentaires.

Aspirez bien!

5

merci des explications, Padma
non pour les 330€ et non pour les 20 j!!
j'ai vu le Nilfisk 150 Extrème chez Darty qui m'a paru trop encombrant; le silence du Rowenta m'intéresse ++

6

surtout pas maismoinscher ! des bandits

7

quelqu'un a t il une adresse en  allemagne pour acheter un aspirateur Nilfisk?

8

moi aussi impossible à trouver ces aspirateurs ! lorsqu'on fait une recherche sur Nilfisk on arrive chez vous et on apprend qu'on ne les trouve pas. Je pense que je vais me rabattre sur La marque Miele.