1

Sujet : rowenta artec2

bonjour,
Ayant un problème avec le bouton variateur, (qui reste sur soft même en le tournant), je voudrais "ouvrir" mon aspirateur, mais ayant enlevé 4 vis, je ne peux toujours pas soulever le capot, j'ai pensé à déclipser la bande "pare chocs" entre les deux parties, mais je me doute qu'en forçant, je vais casser des clips
Pouvez-vous m'aider sur la "technique"
Merci d'avance de vos conseils

2

Re : rowenta artec2

bonjour,
Sur ce même modèle, j'ai le même problème : variateur HS et en plus blocage des 2 boutons poussoirs ( M/A et cordon).
Un démontage capot devrait effectivement suffire, mais  comme françoise 06 : impossible à enlever après dévissage des 6 vis (2 extérieures ds les talons de l'aspi, 2 ext sous poignée, 2 int comptmt sac).
Alors, un indice sur les clips?
merci

3

bonsoir, je suis enfin parvenue à ouvrir le capot, un peu par hasard, en introduisant un tournevis fin, entre les 2 partiers du carter , entre la roue et la bande parechoc, là on peut soulever l'avant, mais l'arrière reste encore coincé par la pièce d'ou sort le cordon, qu'il faut aussi déclipser ("patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"), là on soulève doucement le capot à cause des fils qui vont au bouton marche arrêt, mais pour mon cas, j'espère m'arrêter là, la petite tige du bouton variateur était cassée dans son logement, j'ai commandé le bouton  http://www.srpm-sav.com/, moins de 3€, mais 7.20€ de frais d'envoi, après avoir comparé sur plusieurs sites, ce bouton présente une faiblesse de conception, car il a toujours été très dur à tourner à l'intérieur de son enjoliveur, donc c'est pas étonnant que la tige (fine) se soit cassée
Comme sur beaucoup de modèles, on peut déplorer que certaines vis soient inaccessibles (celles du compartiment sac surtout, il faudrait pouvoir enlever le couvercle sans casser la charnière)
Bon courage pour votre réparation

4

Pour ouvrir l'aspirateur, et après avoir enlevé les quatre vis visibles avec une clé Torx tournevis, il faut ensuite ouvrir le capot du sac de poussière. Les deux dernières vis se trouvent au fond des trous qui se trouvent sur le dessus des côtés. J'ai dû casser le manche du tournevis pour pouvoir y accéder, ces dernières étant tout au fond.
Une fois cette opération faite, oh miracle l'aspirateur se laisse ouvrir avec précaution puisqu'il faut déconnecter l'interrupteur pour enlever le capot supérieur.
Pour le remontage, déclipser le système du variateur, et refermer l'aspirateur. Puis, reclipser.