1

Sujet : Miele s718 (versus Hoover Alyx sans sac)

J'ai commandé mon nouvel aspirateur !!
Après avoir longtemps hésité j'ai choisi un Miele s718 qui fait parti de la gamme s7000 mais en mieux puisque c'est la version Gold Edition 80th Anniversary, quelle belle couleur, qu'est-ce que c'est pratique le tube téléscopique !!  Et puis un rapprot qualité/prix interessant rentrant dans mon budget qui plus est.
Je l'attend avec impatience et si quelqu'un a un aspirateur de cette gamme je veux bien des commentaires.

Mes parents ont un Dyson DC05 dont ils sont content, je voulais m'orienter sur un sans sac mais le prix et certains commentaires du forum m'ont fait changer d'avis.
Rowenta c'est bien mais les modèles ne me plaisaient pas trop, Hoover il paraît que les tubes se decrochent tout le temps, alors sur les conseils de ma vendeuse de chez Expert j'ai choisi un Miele puisque la maniabilité m'a vraiment convaincue, à voir à l'usage maintenant...

J'avais jusqu'ici un Hoover Alyx sans sac 1800w soit disant cyclonic.
Pour tout dire, récupéré chez mon voisin qui visiblement ne l'avait pas jeté pour rien puisqu'après avoir bien nettoyé le filtre (20min) en extérieur il me semblait vouloir bien marcher : "les gens jette n'importe quoi, ça tombe bien moi qui devait m'en racheter un", etc etc
Finalement au bout de 3 aspirations un bruit de folie me vrille les oreilles, absolument insupportable et l'aspirateur n'aspirait plus rien.

C'est pourquoi je m'étais mise en quête d'un nouvel aspi !

La suite dès que j'aurais reçu mon Miele (on dit Mièle ou Mile ?? après tout c'est quand meme allemand, les gens n'ont pas appris l'allemand mais moi si..), et après quelques utilisations.

2

Re : Miele s718 (versus Hoover Alyx sans sac)

Ca y est j'ai reçu mon aspirateur et j'en suis bien contente !!
Il est comme je voulais avec ses cotés pratiques :
tube telescopique
rangement des accessoires dans l'aspirateur
3 roues pivotant à 360°
Il est de plus peu bruyant mais on verra quand le sac sera plus plein.
La couleur est également très jolie.

3

Bonjour,
je souhaite faire l'achat du même aspirateur que le votre.
Qu'en pensez-vous aprés utilisation ?

4

Comme je l'avais dit précédemment je lui vois beaucoup d'avantages :
accessoires rangés dans l'aspirateur,
fil assez long,
tuyau de bonne épaisseur laissant présager de la qualité,
brosse basique mais correcte et assez plate par rapport à d'autres,
les accessoires se clipent entre eux donc pas de problème de démanchage contrairement à hoover (probleme caractéristique de cette marque visiblement),
grande maniabilité grace à ses roues 360°,
renforts cotés pour éviter de faire des marques sur les meubles et portes.

Pour ce qui est du tube téléscopique le s7000 de Miele, qui est de la meme gamme, ne le possède pas mais le reste est identique.

5

Merci sécocotine pour toutes ces info que je vais mettre en lien avec la fiche produit.....

Nous avons beaucoup d'avis sur les aspirateurs dont les Miele
Pourrais-tu le repérer dans cette liste aspirateur Miele

J'ai bien trouvé une fiche technique sur un site marchand, mais il est de quelle couleur ce "gold" edition il est bleu ?
Je vais en créer une nouvelle si besoin était mais il faudrait que tu me valides les info pour plus de sécurité.
Il y a tellement d'appellations différentes que je m'y perd !!

Et tu as raison on dit mile et non pas Miele. Je les ai eu en ligne hier et c'est avec cette prononciation qu'on m'a accueilli.

Visitez notre site de conseil aspirateur.
Pour acheter
-Darty.com,
-CarrefourOnline,
-IMénager

6

Le Miele s718 Gold édition a les memes caractéristiques que le Miele s7000 mais il possède de surcroît un tube telescopique.
Il est de couleur doré (gold) mais c'est une édition limitée qui s'est vendue en mai 2007 et qui est en rupture de stock actuellement (il paraitrait qu'il sera reedité en 2008...).
J'ai pu acheter un des derniers en stock sur le web. Chez Boulanger il se peut qu'il y en ait encore en modele d'exposition m'a-t-on dit.

7

Voici en lien la description et les caractéristiques techniques du Miele S7000

Visitez notre site de conseil aspirateur.
Pour acheter
-Darty.com,
-CarrefourOnline,
-IMénager