26

Re : Nilfisk X300 et X300C et electrobrosse

J'ai  fini par acheter le modèle miele que m'a conseillé Fofo et j'en suis fort satisfaite.
Sa puissance est excellente, il est munis de filtres pour les allergies, et je ne regrette pas mon achat.
Merci à ce forum pour tous les renseignements qui m'on guidé dans mon choix.
Et bonne continuation à votre site

27

je cherche des infomations venant de consommateurs ayant choisi la marque Nilfisk car j'ai entendu parler de cette marque sur le forum mais sans retour d'expérience précis de consommateurs. Je suis encore indécise on se perd dans toutes ces marques.
Que me conseillez-vous chantal ?

28

bonjour à  toutes et à tous, je decouvre ce forum et nilfisk en même temps, et comme lara, je m'interroge entre un x150, x200 et x300, j'ai aussi vu des 300c, et même des x310, mais pas sur le site nilfisk, j'en perds mon latin.

je sais que les differences entre 150, 200 et 300, sont uniquement le reglage de poignée, et une babiole entre le 150 et le 200, mais à 100 € d'ecrat entre le plus petit et le plus gros, je trouve que l'option est chère.

j'ai 200 m² à aspirer, sol dur, pas de moquettes, et un chien, avec des poils :lol.

j'aurais bien prix un miele, mais le sac est petit, et pour avoir le filtre hepa, il faut casquer.

Dernière modification par cart (04-05-2008 12:38:50)

29

Je vois qu'une personne de Nilfisk s'est inscrite sur ce forum (vu la pub que vous lui faites, ça se comprend ;0)
Ca serait sympa si elle pouvait nous éclairer sur les modèles Extreme, car nous sommes plusieurs à ne pas bien saisir les différences entre les modèles.
Mon vieil aspirateur ayant finalement rendu l'âme je dois en acheter un et je reste sur ce choix du Nilfisk, mais pas facile de choisir avec le peu d'information sur leur site (et l'absence de réponse à mes mails).
Merci d'avance de votre aide :0)

30

Pour tous ceux qui se posent des questions concernant les différents modèles de la gamme Extreme, voici la synthèse des réponses que Nilfisk m'a fait :

Décomposition de la gamme d'appareils « EXTREME »
(en partant de la base et en allant vers le haut de gamme, en rajoutant à chaque fois ce qu'il y a en plus ou de différent) :

X100 : commandes manuelles, tube télescopique en inox, pause parking, puissance utile 500 W, puissance consommée 1700 W, câble enrouleur 7 m.

X110 (modèle réservé à la vente sur internet) : identique au X100 mais de couleur bleue à la place du rouge et avec une brosse sols durs

X150 : variateur à touches sensitives, voyant de pré-remplissage et remplissage du sac, voyant de saturation du filtre,  ajustement automatique de la puissance si le sac est plein, pause silence, brosse parquets/sols durs, puissance utile 600 W, puissance consommée 2000 W

X200 (exclusivité magasins EXPERT et CONNEXION) : tube télescopique aluminium, désodorisant, câble enrouleur 9 m

X210 (modèle réservé à la vente sur internet) : identique au X200 mais de couleur verte au lieu de bleue et filtre anti-odeur au lieu des billes désodorisantes

X300C : commande à distance (à la poignée), prise electrobrosse, filtre anti-odeur, puissance utile 600 W, puissance consommée 2100 W

X300 (exclusivité internet) : turbo-brosse

Toute cette gamme est garantie 5 ans (usage domestique, sauf flexible, tube et accessoires).
Tous ces appareils sont équipés d'une brosse combinée, d'un embout ventouse, d'un suceur caoutchouc biseautée, d'une brosse ronde et d'un filtre HEPA H14.
Le sac a une capacité de 6.5 L et le niveau sonore est de 66 dB.

Prix de l'electrobrosse : 210 euros TTC

Donc en résumé le modèle possédant la turbo-brosse et la prise electrobrosse, pour un éventuel achat (peu problable vu le prix), est le X300.
Me voilà donc fixée, je pense que je ne vais pas m'acharner à tenter de répare mon vieil electrolux et chercher le X300 au meilleur prix.

Bon achat à tous ;0)

31

merci nataly très heureux de ta reponse et surtout des infos que tu as, malgrès que j'aurais aimé avoir le temoignage d'utilisateurs, je regarde sur les site, un X 300 à 359 €, tu le prendras où?

32

Au niveau des témoignages, tu en as beaucoup sur ce forum et je n'ai vu que des bons retours.
J'ai contacté quelques personnes qui sont contentes de leur achat et m'ont aussi dit que la turbo-brosse suffisait avec la puissance d'aspiration de l'appareil.
Pour le prix j'avais trouvé à 299 ou 330 € mais c'est un X300C donc je vais revoir mes recherches pour un X300 (avec la turbobrosse).
Je ne pense pas qu'on puisse donner des noms de sites marchands sur le forum donc tu peux me contacter si tu veux que je te donne ceux que j'ai trouvé.

Dernière modification par Nataly® (11-05-2008 19:55:25)

33

Nous recherchons des volontaires pour réaliser un reportage sur les aspirateurs. Merci au webmaster du site de prendre contact avec nous.

34

le x 300c à la turbobrosse, donc????????????

de plus j'aimerais avoir au moins 1 lots de 4-5 sacs lors de mon achat, mais il n'est livré qu'avec 1 sac, et les sites qui interressent ne vendent pas de sacs, deçu.

Dernière modification par cart (17-05-2008 10:07:15)

35

J'aurai tendance à faire confiance à la liste détaillé que m'a envoyé Nilfisk car certains sites n'ont pas un descriptif 100% correct.
Mais ça m'arrangerait bien que le X300C est la turbobrosse vu que je le trouve plus que le X300 sur internet et à bon prix.
J'ai demandé à un des sites vendeurs, mais ils ne savent pas et me renvoient à Nilfisk.

36

il y a ça aussi, donc C ou pas, ils doivent avoir la turbo brosse, mais j'ai quand même envoyé un mail à nilfisk pour connaitre les differences entre 300 et 300 C, même si servam à deja donné des indics.

http://www.pas de pub.com

Dernière modification par cart (18-05-2008 10:09:46)

37

Cart je t'ai copié l'intégralité de la réponse de Nilfisk au sujet des différences entre les modèles.
Mais bon on verra si tu as une réponse différente, faudra se faire du souci ^^