1

Sujet : SIEMENS DYNAPOWER XXL VS08G2499 :-)

Voilà après beaucoup d'hésitations, je pense avoir trouvé un excellent rapport qualité/prix. Je viens de l'acheter et après un premier essai rapide, je ne suis pas déçue même plutôt contente ! Les poils de mon toutou sur les tapis n'ont montré aucune résistance. Maintenant, il me faut sans doute un peu plus de recul pour pouvoir juger de la résistance à l'usage ! Je vous précise que je partais sur un Dyson et, compte tenu des avis pas toujours excellents, j'y ai renoncé. Je suis revenue sur un aspi avec sacs pour sa capacité à mieux filtrer (2 enfants allergiques). Il me fallait un aspi puissant (200 m², 1 chien). J'ai choisi le SIEMENS DYNAPOWER pour : Dép.35, Déb.air 52, rayon d'action 13m (c'est confortable, ça évite de débrancher et rebrancher sans cesse), capacité sac 6 l., 7 niveaux de filtration, tube adapté à ma taille (je suis gde), le pt + la poignée a un revêtement soyeux qui ne glisse pas, les accessoires sont à portée de main. Il n'est sans doute pas le moins bruyant 76 db ni le + léger 6.1 kg mais cela n'était pas primordial pour moi. Au montage et à la 1ère prise en main, l'appareil me sembre robuste... Tout cela pour un prix de 250€, garanti 2 ans (Darty), il y avait un peu - cher sur le net mais avec une garantie d'un an !!! Important : j'ai trouvé les sacs d'origine, sur le net, à 12€50 les 5 sans frais de port !
Merci encore pour la création de ce site qui m'a bien aidé dans ma réflexion !