1

Sujet : choix aspirateur sans sac : votre avis?

Choisir un aspirateur sans sac, votre association de consommateur peut-elle m'aider ?
Quels modèles sont les plus efficaces ?
J'ai entendu dire qu'il était difficile et long de laver et sécher les filtres. Qu'en est-il ?
Est-ce que ces aspirateurs sont aussi efficaces que les "anciens" ?

merci d'avance pour vos réponses qui m'aideront dans mon choix

2

Re : choix aspirateur sans sac : votre avis?

J'ai lu dans le forum qu'il fallait privilégier les aspirateur cyclonique et éviter les filtre en forme d'accordéons qui n'aspirent rien du tout et qui se bouchent tout le temps.

3

Je viens de me débarasser de mon aspirateur sans sac cylconique. La marque c'est Primotecq.

Très déçu: il se bouchait, puait et, surtout, après l'avoir vidé, tu as de la poussière dans toute ta maison.

4

Merci
Pour ce petit commentaire, jusqu'ici je n'avais eu que de bon échos sur le fonctionnement des cycloniques.
Pourrais-tu nous en dire plus ?
Merci
Chantal

Visitez notre site de conseil aspirateur.
Pour acheter
-Darty.com,
-CarrefourOnline,
-IMénager

5

En fait, j'ai pas mal de moquette chez moi, je ne suis pas un maniaque du vidage systématique, j'ai un petit garçon qui bave partout et on fait des miettes quand on mange des tartines devant la télé.

Résultat, les particules s'agglutinent et se collent dans le cyclone et il ne suffit plus de l'ouvrir mais il faut y aller avec les doigts pour extraire les paquets de "feutre" grisâtres collés au filtre.

Dans l'opération, le filtre s'abîme et il y a de plus en plus de particules qui passent outre et qui finissent dans la pompe et le moteur, ça chauffe et ça pue.

En plus, ce modèle (prix de base 250 CHF = 160 €) ne montre pas quand le truc est prêt à être vidé et je n'ai pas envie de le vider chaque fois. Donc c'est seulement lorsqu'il est archi plein et que ça n'aspire plus du tout que je réagis et je passe une demi-heure sur le balcon à faire de la neige artificielle pour les voisins du dessous.

Maintenant je vais repasser à l'aspirateur à sac avec un indicateur du remplissage. Je vais prendre un truc silencieux du genre electrolux ultra-silencer, vu le nom. Il est bien celui-là?

6

J'avais en tête que l'un de nos membres nous avait parlé de ce modèle, mais je ne retrouve plus le message.

Tily qui recherchait, il y a quelques temps un aspirateur silencieux, semble avoir trouvé son bonheur.

Voici un lien pour lire son message http://choisirsonaspirateur.free.fr/For … php?id=221

Merci pour les précisions sur le cyclonique, effectivement je comprends mieux le problème.

Visitez notre site de conseil aspirateur.
Pour acheter
-Darty.com,
-CarrefourOnline,
-IMénager

7

J'ai donc acheté hier un Electrolux Ultra Silencer Z3379 à 240.- CHF (160 €). Alors, en effet c'est silencieux et il me paraît bien conçu. Rien à voir avec les jouets que j'avais avant (Primotecq sans sac, Panasonic, ...). Comme nous n'avons pas d'allergies aux poussières et accariens, on n'a pas besoin du haut de gamme, on veut juste que ça aspire bien sans trop de bruit. Le filtre est néanmoins HEPA 12.

A l'usage, si je devais être déçu ou extrémement satisfait, je posterai un message d'ici quelques semaines.