1

Sujet : aspirateur silencieux Rowenta-RO4540

http://www.nouveauxmarchands.com/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/r/o/rowenta_aspirateur_traineau_2200w_ro4540_ro4540_1.jpg

(edit 2013)
apres plusieurs années de fonctionnement (au moins 10min/jour) cette aspi fonctionne toujours aussi bien j'ai quand meme du réparer le cable qui c'est abimé a la base de l'enrouleur. mon conseil pour éviter ce problème éviter de dérouler les 10 derniers centimètres de cables,  la brosse triangle a un probleme pour tenir en position carrelage mais je soupçonne ma petite fille de l'avoir cassé... J'ai jamais changé les filtres juste nettoyé a la soufflette.

Je cherchais un aspirateur silencieux et puissant, de préférable petit une fois rangé, je me suis alors dans un premier temps penché sur les sans sacs puis j'ai vite changé d'idée.
J'ai donc acheté le Rowenta-RO4540 qui avait un ptit plus comparé au 4520 son bras qui se plie en 2 et sa brosse qui tourne.

A refaire j'aurais acheté le 4520.
j'essaye de vous explique: quand je déplie mon bras il se clips mais une fois clipsé le clips a du jeu.  En gros le clips ne clips pas assé fort du coup on a le tube qui se tord au niveau du clips du 4~5 mm quand on fait un mouvement de droite a gauche. Mais bon c'est du solide quand meme.
Pas simple a expliquer smile

Autrement la brosse qui tourne et qui je crois n'est pas fournis avec le 4520 mais qui est comprise dans mon 4540.
Alors cette brosse moi je trouve qu'elle na pas grand effects, a par redresser les poiles des tapis se qui donne une impressions d'aspirateur puissant la brosse classique triangle fait le même travail a mon gout. (d'après ma copine c'est super! sa marche carrément mieux)
Le seul truc que je remarqué moi, c'est que quand j'installe cette brosse j'ai un mirage2000 au décollage dans mon salon.

En gros 2 défaut sur le 4540 que vous ne retrouver pas sur le 4520 et en plus pour moins chere.
Le reste de l'aspirateur rien a redire. Il manque ptèt une trappe pour ranger les accessoires comme dans le Miel de mes parents, la il se fix sur le tube.
Et au niveau bruit c'est bluffant. A chaque fois que je l'allume j'ai toujours l'impression qu'il n'est pas a font et je vérifie toujours la molette... mais si... smile

Dernière modification par vavann (05-05-2013 21:00:54)

2

Re : aspirateur silencieux Rowenta-RO4540

Merci pour ces précisions. J'hésite justement entre ces 2 modèles. Quel est l'usage théorique de la brosse turbo maxi bidule du 4540 ?? Uniquement pour les tapis ? Le site de Rowenta est pour le moins léger en détails (y a même un 4523 dont je ne comprends pas bien le contenu...)

Autre question: les accessoires sur le tube, pas trop gênant ? Ca tient bien et ça ne gêne pas ?

Merci pour les éclaircissements.

3

la "brosse qui tourne" n'ait fait que pour les tapis. Et finalement après plusieurs mois d'essais j'ai un peu changer d'avis. Pour les poils de chats qui collent a la moquette elle est plutôt pratique. Donc finalement pas si mal.

par contre je suis toujours du meme avis pour le tube qui se plie en 2... ya du jeu..
les accessoires sur le tube ne sont pas gênants mais ya mieux.

L'aspirateur marche toujours super.

Dernière modification par vavann (01-06-2009 12:16:25)

4

op vue que j'avais un moment.
http://www.youtube.com/watch?v=J-fLQmgp … annel_page

5

Merci pour toutes ces précisions qui m'ont permis d'écrire un article dans le site sur les aspirateurs rowenta silencieux et d'y intégrer votre vidéo.
Je suis bien d'accord longimanus, le site de Rowenta n'est pas clair du tout : impossible de trouver les caractéristiques de leur produit chez eux !

Visitez notre site de conseil aspirateur.
Pour acheter
-Darty.com,
-CarrefourOnline,
-IMénager

6

sympa !

Bon apres plus d'un an d'aspiration toujours rien a redire sur la bête qui tourne 1 foi par jour au moins 5minutes.
J'ai pu me procuré un sonomètre pour voir et voici se qu'il en sort

testé a 1metre
75db avec brosse triangle puissance 100%
68db avec brosse triangle puissance réduite au max
64db sans tuyau

J'ai également investi dans un bonne camera (je referais une video de meilleur qualité)

7

Bonjour,
Petite nouvelle sur le forum mais j'ai cet aspirateur depuis 1 an et j'en suis globalement satisfait.
Les point forts sont :  -le silence (comme dans la pub mon chat ne fuit pas mais reste inquiet :-) )
                                - la puissance restitué a l'aspiration
                                - la solidité

Les points faibles sont : - pas de rangement acessoires
                                   - ce prend les roulettes dans le fil et ne suis pas sa maitresse dans sa tache quotidienne ( trop petites et non directrices a l'arrière ).
                                   - Le cout des consommables d'origine (surtout le filtre Hepa 19 €)

Voilà voilà, à bientôt.

8

bonjour vavann c'est vrai qu'il est super le rowenta RO-4540. Tres silencieux, turbo brosse (qui est un peu bruyante) ce qui m'a beaucoup etonné c'est le bruit et la puissance  mais il n'a pas de par chocs de protections. bref super aspi :-D

9

moment rowenta... un petit avis (je rejoins golo golo)

Mes parents ont un Rowenta - Ro4421, leurs impressions :

Bonne : très silencieux, ils peuvent passer l'aspi le matin sans reveiller le petit frère !! + bonne aspiration + compact

Mauvaise : Sac trop petit (mais bon qui dit compact dit moins de contenance) + accessoires vraiment pas pratique à ranger, le système de clips sur le manche ne marche pas vraiment, les accessoires sont effectivement clipsés mais il brangbale à chaque mouvement... + cout filtre

Aspirateur intéressant pour son niveau sonore pallier à l'aspiration mais manque de praticité pour les accessoires (prévoir un endroit ou les mettre)