1

Sujet : aspirateur adapté à la vie à la campagne !

bonjour,
je fais mes premiers pas vers l'acquisition (dans l'année) d'un sans sac et je commence par me poser la question suivante :

y a-t-il des aspirateurs adaptés soit aux appartements (= c'est jamais très sale mais il y a des voisins) soit à la maison en campagne (c'est toujours très sale et le bruit est moins gênant) ? c'est là mon premier problème ! la maison est en réfection et passer l'aspirateur de chantier plusieurs fois par semaine, c'est exclu (c'est vraiment trop de bruit et trop galère) ! et ça va durer longtemps : les travaux, le chien, les gamins, etc.
y a-t-il des modèles donc plus adaptés à mon "style de vie" ? ou des pistes !
je suppose que mon premier critère doit donc être la taille de la cuve ? ou bien la robustesse ?

à bientôt !

2

Re : aspirateur adapté à la vie à la campagne !

Ou le sans sac, car on ramasse bien plus de saleté en vivant dans une maison que dans un appart, et donc le prix des sacs ça compte davantage.
Attention toutefois à choisir une marque référente, sinon vous allez le regretter.
La plupart des modèles sans sac fonctionnent très mal

Visitez notre site de conseil aspirateur.
Pour acheter
-Darty.com,
-CarrefourOnline,
-IMénager

3

merci Chantal !
j'avais bien l'intention de ne pas prendre n'importe quoi, d'où ma venue ici. je suis persuadée qu'il me faut un sans sac (j'habite au milieu de nulle part, je n'aime pas acheter des choses qu'on jette et qu'on remplace, etc.) mais je vais trouver LE modèle dans les mois qui viennent... et économiser pour ne pas me poser trop de questions sur son coût. j'ai commencé à décortiquer toutes les interventions de ce forum et je poursuis !
ce que je retiens pour le moment, c'est qu'il ne faut pas prendre le filtre accordéon (j'en ai fait l'expérience avec l'aspi de chantier, je visualise bien le problème !).

4

bah si gros travaux et poussière de plâtre alors aspi de chantier!

car les aspi sans sac ne supporte pas le plâtre...

5

http://choisirsonaspirateur.info/wp-content/uploads/2010/06/fitre-2.jpg
en voilà un que j'ai refusé définitivement de nettoyer

Pour acheter
-Darty.com,
-CarrefourOnline,
-IMénager

6

en voici un autre comment voulez-vous que ça continue à aspirer ?
http://choisirsonaspirateur.info/wp-content/uploads/2010/06/aspirateur-sans-sac-filtre-.jpg

Pour acheter
-Darty.com,
-CarrefourOnline,
-IMénager

7

et pire sur un aspirateur de chantier un vrai
http://choisirsonaspirateur.info/wp-content/uploads/2010/06/filtre31.jpg
J'en ai fait collection à l'époque, ou j'achetais en fonction des promos et je n'ai pas pris de photos de toutes le M...erveilles.... Que j'ai collectionné, mais quel bain de poussière !

Pour acheter
-Darty.com,
-CarrefourOnline,
-IMénager

8

Lorsqu'il y a un filtre à l'intérieur d'un aspi le filtre se colmate. Je ne connais pas tous les modèles, mais dès que je vois un filtre je tilte.
Je ne parle pas du filtre avant et après moteur qui sont la pour protéger le moteur et pour recueillir la poussière des charbons. Ceux là il ne sont pas en cause.
Ce sont les éventuels filtre qui se trouvent dans les cuves qui m'inquiètent fortement.
D'ailleurs si un constructeur veut me persuader du contraire il n'a qu'a m'envoyer son modèle à tester.
Moi tout ceux que j'ai vu fonctionner avec des filtres dans les cuves se colmatent.

Pour acheter
-Darty.com,
-CarrefourOnline,
-IMénager