1

Sujet : hoover sensory ?

Bonjour,

La brosse de mon aspi sans sac (acheté à 25€ au super u) ayant rendu l'âme (et moi ayant bêtement jetté le tuyau lors de mon déménagement), je compte changer d'aspi...

J'y pense depuis un moment mais je ne m'étais pas encore trop penché sur le sujet. Je suis arrivé sur ce site, ai lu différents avis, qui m'ont permis de m'aider à faire une sélection parmi les différents aspis vendus.

Bon déjà je pensais pas mettre plus de 50€ là dedans mais apparemment pour avoir un aspi qui tient plus d'un an et qui sert quand même plus qu'un balai, il faut mettre plus.

Je suis allé à Confo voir un peu ce qui se vendait. J'en ai trouvé 4 qui me paraissent intéressants, j'aimerais juste avoir vos avis.

Donc pour que vous puissiez m'aider, je vous précise que je vis dans un 30 m² (donc la surface à nettoyer est petite), le sol est exclusivement en PVC, le seul animal que j'ai est un chinchilla (ça laisse sur le sol quasiment pas de poils, quelques copeaux, des petites crottes dures et un peu de sable). Je souhaiterais avoir un aspi qui aspire bien (normal me direz vous !!), pas bruyant (ça fait peur au chinchilla et c'est désagréable) et bon pour le poids c'est pas trop grave vu qu'il roulera. Aussi, je pensais en reprendre un sans sac, mais les avis que j'ai pu lire un peu partout sur le net et en particulier ici m'ont fait changer d'avis ! Je vais donc me diriger vers un aspi classique avec traineau.

Les 4 que j'ai vu sont :

- Rowenta Artec 2, 2100 Watt, 33 Kpa, 38 dm3/s, 75 dBA, 130 €
- Moulinex Manea, 1900 Watt, 30 Kpa, 39 dm3/s, 78 dBA, 70 €
- Hoover Sensory, 2200 Watt, 34 Kpa, 45 dm3/s, 77 dBA, 130 €
- Hoover Telios Class, 1800 Watt, 31.5 Kpa, 42 dm3/s, 79 dBA, 100 €

Ces chiffres ne me parle pas trop... Est-ce que ces aspis paraissent bien pour l'usage que j'en aurais ? Si je me base sur le bruit c'est le Rowenta qui paraît être le moins sonore, si on se base sur la qualité d'aspiration c'est le Sensory et par contre le Moulinex est beaucoup moins cher... Difficile de faire un choix !!!

Est-ce que 79 dBA c'est beaucoup (ils en vendent à 84 dBA... ça doit être infernal !! roll ) ? Quel rapport débit d'air/dépression faut avoir ?

J'espère que quelqu'un pourra m'aider à faire mon choix, ou tout du moins à m'éclaircir un peu, car là je sèche un peu...

PS : le design je m'en fous, c'est vraiment en dernier critère de choix, s'il faut en départager 2 ! big_smile

Dernière modification par rayallen35 (26-03-2007 21:10:27)