1

Sujet : Combien de prises pour une aspiration centralisée ?

C'est toujours moi, j'ai oublié de vous poser la question de savoir combien il faut prévoir de prises par pièce et j'aimerais également avoir des explications sur le ramasse miettes à installer dans la cuisine.
Merci pour votre site qui est très bien

2

Re : Combien de prises pour une aspiration centralisée ?

Tout dépend de la configuration de votre maison le tuyau est géneralement de 9 m et aspire une piéce de 40 m². Si vous choisissez bien l'emplacement vous pouvez envisager peut-être n'installer qu'une seule prise par étage. Le mieux est de consulter un pro qui vous conseillera en fonction de votre plan. Le ramasse miette est un accessoire indispensable dans la cuisine le  plus simple pour comprendre est de regarder la vidéo de présentation.

Visitez notre site de conseil aspirateur.
Pour acheter
-Darty.com,
-CarrefourOnline,
-IMénager

3

L'idéal est de "centraliser" vos prises d'aspirations par rapport à votre habitation. Vous pouvez ainsi rayonner autour, ce qui permet de couvrir un maximum de surface avec un minimum de prise. En règle générale, 4 à 5 prises suffisent pour une maison de 150 m². Bien sûr, on peut toujours diminuer ce nombre en augmentant la longueur de flexible mais celui-ci risque de devenir trop encombrant. Pour moi, la longueur idéale de flexible est de 6 à 7.5m de flexible. Centrer vos prises par rapport à l'habitation permet aussi de diminuer la longueur des tubes PVC et donc les pertes de charge qui iront avec. Si vous avez besoin de renseignements concernant la mise en place des tubes PVC, le choix de l'appareil... n'hésitez pas à me poser des questions, je suis professionnel (rassurez-vous je n'essayerai pas de vous vendre quoi que ce soit car je ne suis pas ici pour celà, mais je pourrai vous donner quelques astuces afin de vous éviter tout problème)

4

Bonjour  Francois

ce  que  j ' ai  bien  en  vous   c ' est  votre  sens   technique  et  non  commercial   comme  certain 
vous  voyer  de  quelle  marque  que  je  veux  parlé  bref 
si  le   forum  sert  à  faire  de  la  promo  et  de  la  pub    arreter  je  vais  me  facher   et   cela  risque  de  faire   tres  tres  mal 
bon  Francois  dans  quel  secteur  est  tu ?  est  ouest  nord  sud 
                  A  +

5

Je tiens à rappeler que ce forum permet les échanges entre les UTILISATEURS.

Je tolère les interventions pro dans la mesure ou elles apportent des conseils, des avis éclairés, positifs ou constructifs, ce qui est le cas dans cette rubrique sur l'aspiration centralisée, où les échangent sont chauds mais riches et instructifs.

Je ne suis pas contre les batailles d'arguments au contraire, elles aident les consommateurs à mieux choisir leurs marques ou leurs modèles.

Si j'interviens dans cette discussion c'est pour vous inciter à rester courtois afin de préserver le bon esprit qui règne dans le forum.

Pas d'inquiétude "petit breton" aucune dérive ne sera tolérée, vous pouvez vous exprimer en toute liberté mais en choisissant bien votre vocabulaire de manière à recentrer les discussions sur le coté technique.

Si quelqu'un vous semble faire un peu trop sa pub, il vous suffit de démontrer pourquoi ses arguments ne tiennent pas et de développer les vôtres.

A tous merci de votre collaboration

Pour acheter
-Darty.com,
-CarrefourOnline,
-IMénager

6

Bonjour   CHANTAL

non  je  ne  suis  pas   là   pour   me  battre   avec   des  marques   mais   je   trouve  cela  désolant  de  dire  des  choses  qui , ( à  notre  niveau  en  tant  que  professionnel  ) est  nuisible  sur  la  profession  ,  il  ne  faut  pas  raconter  n ' importe  quoi , les   gens   veulent  des   renseignements  claires  et  de  la   qualité  mais  PAS  DU  BUYNESS  le   prix  est  important  au  jour  d  aujourd ' hui  mais  si  vous  acheter  pas  cher   ,vous  en  avez  pour  votre  argent  ,  après   quand  il  y  a  une  panne  ,on  demande  un  autre  pro  car  plus  confiance  au  vendeur  et  nous  on  constacte  que  les  centrales   sont   SOUS  DIMENTIONNE  par  rapport  à  la  maison  à  cause  du   prix 

moi   je  suis  venue   au  forum   pour  répondre  à  des   questions   que  les  particuliers   se  posent    c ' est pour  cela  que  je  n ' est  pas  indiqué  ma  marques  ( c ' est  trop  facile  sinon )

je  m ' excuse  si  je  vous  ai  froissé  mais  ce  n ' était  en  aucun  mon  but   et  si  tous   les  vendeurs  étaient  aussi   courtois   je  pense  que   l ' on  vendrait  plus  de  machines  toutes  marques  confondues 

à   bientôt

Dernière modification par PETIT BRETON (25-02-2007 23:03:35)

7

Aucun probléme, je pense que tout le monde est heureux sur ce forum d'échanger avec de vrais professionnels, moi la première.

Que les avis s'opposent c'est normal, l'important c'est de parvenir à en discuter sans se fâcher.

A bientôt et merci de votre participation.
Vous pouvez annoncer votre marque dans cette discussion.
Dans quelques temps, j'espère ouvrir un annuaire, avec des rubriques régionales.
http://choisirsonaspirateur.free.fr/For … d=643#p643

Pour acheter
-Darty.com,
-CarrefourOnline,
-IMénager

8

En ce qui concerne le nombre de prises il faut les placer de sorte qu'on puisse atteindre les extremités des pieces, tout en mettant le moins de prises possible, et en comptant avec un flexible de 7.5 ou 9m.
En les placant judicieusement (le plus souvent dans les couloirs), une ou deux par étage suffisent pour une maison classique.
Dans la mesure du possible prenez un flexible de 7.5m, plus pratique et moins de pertes d'aspirtion qu'un 9m (au point de vue pertes de charges, 1 metre de flexible équivaut à 10 metres de canalisation rigide, ce qui est énorme car le flexible est annelé et de plus petit diametre).
Hélas les professionels mettent souvent d'office un 9m car cela signifie mins de prises donc une pose moins chère...

9

BERNARD  bonjour

je  suis  d 'accord  avec  vac system  et  je  rajouterai  qu' il  faut  mettre  du  PVC  spécial  aspiration  et  non  du  pvc  gris  assainissement  (  eau  usée )
A +

10

Ouhps, J'ai du mal à comprendre ce que veut dire PETIT BRETON, mais bon que les choses soient claires: Mon but n'est absolument pas de faire de l'auto-promotion. Je suis intervenu quelques fois dans différentes discutions et jamais je n'ai mentionné mon nom d'entreprise, ni ne le ferai.
Par contre je pense qu'il peut être intéressant d'avoir un avis ou des conseils d'un professionnel.

11

En effet il est préférable d'utiliser du tuyau spécial pour aspiration (il en existe du bleu , blanc, peut etre encore du gris), la seule différence est l'absence de chanfrein au niveau du contact entre les parties males et femelles, ce qui donne un interieur tout à fait lisse et continu alors que le pvc sanitaire à une "gorge" a chaque jonction, qui est source de bouchons (un cure dent / brindille peut s'y coincer et amorcer un bouchage).
Bien sur pour conserver cet avantage il faut faire les coupes au coupe tubes pour qu'elles soient bien droites et aussi faire attention de bien emmancher chaque raccord à fond.
De plus on met la colle uniquement sur la partie male pour que le bourrelet de surplus de colle se fasse a l'exterieur et non à l'intérieur du tube.

voila vous savez tout sur les tuyaux : )

12

Bonjour,

j'en rajoute juste une petite pour ceux qui n'ont pas de coupe tubes et qui utilisent donc une scie à onglets (c'est encore le truc qui coupe le plus à 90°) :

***** SURTOUT EBAVUREZ BIEN VOTRE COUPE *****   avec un cuter par exemple ou papier de verre, et sans faire non plus un gros chanfrein sinon c'est que vous avez rien écouté de ce que vous a expliqué Vac System juste au dessus ;o)

Le but est de suprimer ces petits 'picot' de plastique qui vont a la longue se faire un malin plaisir de capturer tout ce qui va leur passer sous la main. ... et finir par boucher le réseau (cas déjà recontré, c'est impressionnant) car bien sur, ces coupes sont souvent dans les coudes, of course.

A+

13

Petites astuces de pose :

Ne jetez pas vos "chutes" de PVC, s'il vous reste quelques petits morceaux coupez les en rondelles de 2 à 3 cm , puis recoupez les dans le sens de la largeur. Ainsi vous obtiendrez un "clips" que vous pouvez passer autour de tuyau que vous avez fixé pour y faire tenir le fil bas voltage. Vous obtenez alors un complément aux colliers fournis avec les kits de montage

La "colle" qui est utilisée pour faire l'installation à une prise très rapide, pensez à faire vos montages "à blanc" sans les coller, par portion de 2 ou 3 mètres, puis à l'aide d'un feutre, marquez un point sur le tube et sur le raccord comme repère. Une fois certain de votre montage, vous pourrez le coller en toute sécurité.